|  |  |
 | | | | Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Dobrasil · 21 novembre 2008 à 7:23 18 messages · 6 participants · 2 336 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 7:23 Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 1 de 18 · 2 290 affichages · Partager Mesdames et Messieurs, bonjour,
Question: Pour ceux qui connaissent un peu, à combien reviens la course entre l'aéroport et la station de train principale de Bombay ( Mumbai)? Que je puisse avoir une idée..Merci
Je vous salue. Michael | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 8:43 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 2 de 18 · 2 277 affichages · Partager C'est différent depuis l'aéroport international ou domestique. Ordre de grandeur 500 roupies - (à 50 ou 100 roupies près je ne me souviens plus car je confonds avec Delhi où c'est moins cher - sûr en septembre j'ai payé 450 rupees de Chatrapati Shivaji Terminal à l'aéroport international, et c'était peut-être le tarif de nuit càd 5 H 00 du matin). A l'aéroport de Bombay UTILISER LES PREPAID TAXIS, sinon arnaque quasi-garantie (en ville c'est différent). Attention j'ai dit "arnaque" je n'ai pas dit "agression". Exemple d'arnaque classique : la substitution d'un billet de 500 avec un billet de 100 roupies (le voyageur qui ne s'y attend pas, qui est fatigué du voyage, et qui n'a pas en tête la différence visuelle de ces deux billets, pense qu'il s'est trompé et donne un deuxième billet de 500).  Autre chose, il y a dorénavant des taxis (des Tata Indica bleues et grises) avec AC --> à cette saison c'est parfaitement inutile et facilement 200 rupees plus cher. J'ai même vu une Logan vert pastel (très chouette) utilisée comme taxi - je n'en connais pas le prix. | | | À: Stalingrad · 21 novembre 2008 à 16:36 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 3 de 18 · 2 227 affichages · Partager Intéressant de se faire une idée, car cela est vrai que je n'en ai aucune (idée) concernant les prix pratiqués pour le transport. Merci Stalingrad pour ta disponibilité | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 17:58 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 4 de 18 · 2 214 affichages · Partager Salut! Nous on a payé 400 roupies en prépaid sachant que c'était tarif de nuit, pour aller de l' aéroport international à la gare "CST station"...c'était début aout...voilà! Bon voyage à toi!! | | | À: Lescousines · 21 novembre 2008 à 18:55 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 5 de 18 · 2 198 affichages · Partager Merci les cousines pour le concret. Est ce que cela serait possible de m'expliquer ce que veut dire "prepaid"??? | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 19:02 · Modifié le 21 nov. 2008 à 19:33 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 6 de 18 · 2 196 affichages · Partager Dis-donc il va falloir faire des progrès en english si tu veux voyager en Inde  PREPAID TAXI = TAXI PREPAYE. Souvent à la sortie des aéroports et des grandes gares, il y a un bureau ou un stand de taxis prépayés. On annonce sa destination, on paye et on reçoit un ticket en échange. On cherche le taxi correspondant et on lui donne le ticket à l'arrivée seulement (le chauffeur en a cependant parfois besoin pour le montrer au policier à la sortie du parking d'aéroport). Il se fera payer avec. Enfin, en général cela se passe comme cela parce que nos amis taxi-men indiens, même prépayés, essayent parfois de mordre sur la règle. Exemple : à la gare de Nizamuddin à New Delhi, ils ne sont pas intéressés pour prendre en charge un client avec son ticket (ils préfèrent le "marché libre" plus rémunérateur comme chacun sait en ces temps de libéralisme avancé  ); mais il suffit d'attendre 10 minutes que le gros de la foule soit partie, alors plus de clients au marché "libre" donc les taxi-men se rabattent sur la clientèle fournie par le bureau des prepaid taxis. A noter qu'il y a parfois aussi des prepaid rickshaws (auto- rickshaws pas cycle-rickshaws). | | | À: Stalingrad · 21 novembre 2008 à 20:22 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 7 de 18 · 2 185 affichages · Partager c'est juste que même "taxi prépayé" pour moi français moyen, ça ne me dit rien  sur le fonctionnement et compagnie, tout ça nouveau pour moi  je parle un anglais parfait, avec un très bon accent indien et tout cela naturellement  non mais euh!!  au passage de nouveau merci pour tes explications  avec toutes les infos que tu me donnes, je ne te remercierais jamais assez je crois | | | À: Stalingrad · 21 novembre 2008 à 20:28 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 8 de 18 · 2 183 affichages · Partager au moins c'est bien ce système de prepaid taxi, ça évite les arnaques, et puis c'est très bien organisé comme ça. On devrait s'inspirer de l'organisation à l'indienne un peu en France  (  ) Il y en a dans tous les aéroports et stations de transports des grandes villes ces bureaux de prepaid???
Autre question en parlant de l'anglais : c'est tout le temps indiqué en anglais j'imagine dans les endroits pour les touristes? et simple interrogation également, il y a t-il une langue commune et officielle à toute l' Inde, malgré toutes les langues et dialectes régionaux qui peuvent exister? | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 20:40 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 9 de 18 · 2 180 affichages · Partager En fait, c'est le guichet des taxis officiels. Tu en as à la sortie des aeroport, et de certaines gares. C'est un peux plus cher mais tu es sur de ne pas te faire enculer, si tu me passes l'expression!! Tu annonces ta destination, il te donne un prix, tu regles au comptoir et tu repars avec un billet avec ton numero de taxi et ta destination. Et dehors, tu cherche le bon!! T'es sur d'arriver à la bonne destination sans te faire arnaquer...pour le premier contact avec l' Inde qd tu sors de l'aeroport, c'est qd même pas mal... Voilà pour le prepaid! N'hesites pas si tu veux d'autres infos et bonne soiréé!! | | | À: Lescousines · 21 novembre 2008 à 20:47 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 10 de 18 · 2 179 affichages · Partager Encore merci! Je crois que pour la soirée ça va aller, je vais regarder la Star Academy, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me les enregistrer pendant que je suis en Inde, ça serait sympa (  ) Bonne soirée à toi aussi, c'est bien de pouvoir compter sur vous tous en tout cas! | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 14:32 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 11 de 18 · 2 103 affichages · Partager ... au moins c'est bien ce système de prepaid taxi, ça évite les arnaques
T'as encore rien vu ! 
Moi de l'aeroport je prends le bus (5Rs) et je vais a la gare d'Andheri d'ou je prends un train (6 ou 7RS) pour MumbaiCST ou Dadar et zhou je file en train vers la province. | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 14:34 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 12 de 18 · 2 102 affichages · Partager la Star Academy
Ils l'ont aussi en Inde cela se passe partout et tout le temps | | | À: Ragamuffin · 22 novembre 2008 à 14:36 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 13 de 18 · 2 101 affichages · Partager Attends que je réfléchisse bien...ça ferait 12 Rps pour aller de l'aéroport à la station de train  qui dit mieux?  | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 16:43 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 14 de 18 · 2 095 affichages · Partager Oui mais attention, tu ne peux le faire qu'aux heures creuses (ou le dimanche) car les trains de banlieu de Bombay sont bondés et c'est peu que de le dire (il n'y a pas de voyageurs sur les toits mais ça déborde par toutes les ouvertures, au prix de dizaines, de centaines de morts chaque années). Il m'est arrivé de prendre le train de banlieue de Andheri à CST ou Mumbaï central je ne sais plus, mais ce n'était pas aux heures de pointe, j'ai pris des billets de première classe (environ 50 roupies) et encore j'ai fait le voyage debout comme dans Paris dans le métro sur la ligne 13 (pour ceux qui connaissent  ). Donc pour une première arrivée en Inde je te le déconseille (sauf si tu es hyperfauché, et encore...). | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 17:33 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 15 de 18 · 2 086 affichages · Partager Autre question en parlant de l'anglais : c'est tout le temps indiqué en anglais j'imagine dans les endroits pour les touristes? et simple interrogation également, il y a t-il une langue commune et officielle à toute l' Inde, malgré toutes les langues et dialectes régionaux qui peuvent exister?
l'hindi est, sinon parlé, au moins compris par une majorité d'indiens (les films de bollywood sont en hindi - ou en ourdou). mais cette langue n'est "qu'une" des langues officielles de l' inde, qui en compte plus d'une vingtaine. et elles n'ont pas toutes la même syntaxe ou le même vocabulaire... pas facile de se comprendre pour un habitant du ladakh et un habitant du tamil nadu...
si on rajoute par là-dessus quelques velléités nationalistes ( cf le foin que ça a fait lorsque jaya bachchan a voulu faire son discours en hindi à mumbai, et non en marathi...), ça complique encore un petit peu !
mais on se débrouille partout si on maîtrise les bases de l'anglais. les gens à qui l'on s'adresse n'en connaissent bien souvent pas beaucoup plus (environ 5% à 10% des indiens parlent couramment l'anglais). il faut s'attendre à quelques incompréhensions, quelques malentendus. et on peut toujours essayer d'apprendre quelques mots dans la langue locale, ça fait toujours plaisir à ceux à qui l'on s'adresse... | | | À: Stalingrad · 23 novembre 2008 à 4:34 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 16 de 18 · 2 045 affichages · Partager Je le fais par "sport" 
Y'a une chose que je comprends pas tres bien : pourquoi pour le premier trajet terrestre (aéroport - centre ville) faut-il prendre un taxi alors qu'apres on prendra bien les moyens de transport locaux ?
Bien sur que moi aussi pour ma First time in India ? j'ai pris un taxi ou plutot partagé un taxi.
Il est vrai aussi que lors de mon dernier séjour en Inde (cf De Bombay à Mysore en petites étapes ) j'en ai un peu "bavé" entre Andheri et Dadar vers 13h30, j'ai laissé passé le "direct" pour prendre l'"omnibus" moins chargé.
Une "bonne" carte du réseau ferré de Mumbai www.mapsofindia.com/...mbai/mumbai_rail.htm
Bonne route | | | À: Ragamuffin · 23 novembre 2008 à 8:48 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 17 de 18 · 2 040 affichages · Partager C'est vrai que c'est une performance  . Si j'ai le temps, j'aime bien prendre le train de banlieue, ne serait-ce que pour l'ambiance. Mais de préférence sans bagage (gros sac à dos où valise). Si en plus d'être serré comme des sardines (même plus des anchois  ), il faut trouver une place pour sa valise ou son sac à dos, j'y renonce. Par contre il m'est arrivé plusieurs fois de prendre le train de banlieue entre la gare qui se trouve en face de l'aéroport de Madras pour arriver à Madras Egmore; ou pour aller du centre ville (une des stations près du Fort Saint Georges) pour aller au terminus près du temple Kapaleshwara à Mylapore, là ça vaut le coup ! C'est quand même plus facile qu'à Bombay, même si c'est aussi bondé aux heures de pointe ! Je n'ai encore jamais pris le train de banlieue à Delhi, il faudra que j'essaye (le métro oui - rien de plus facile - malgré les longues files le soir, par exemple à la station de Chandini Chowk, avant la fouille). En tous les cas merci pour la carte du réseau de banlieue de Mumbaï, je la mets dans ma valise pour mon prochain voyage. | | | À: Dobrasil · 23 novembre 2008 à 10:20 Re: Prix de la course entre l'aéroport de Bombay et sa station de train principale? Message 18 de 18 · 2 027 affichages · Partager Salut
je te conseil de t'informer auprès de plusieurs personnes a l'aéroport, (personne de bonne présentation semblant bien éduquée) je sais que l'habit ne fait pas le moine, mais je connais mes amis indiens......
Puis tu recoupe l'info,
Sois prudent car même l'endroit de location officiel des taxis et auto rickchaw arnaque les gens.
Bonne chance
John | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |