|  |  |
 | | | | Court métrage de Paris! (4K & timelapses) SachaLsd · 28 juin 2015 à 19:31 32 messages · 14 participants · 8 391 affichages | | | | À: SachaLsd · 4 août 2015 à 0:40 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Très beau clip qui m'a touchée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viléna · 6 août 2015 à 16:51 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Merci beaucoup ! Pour repondre à Kate, je ferais sans doute une autre vidéo sur Paris car effectivement je n'ai pas pu montrer tout ce qu'il y a à montrer sur Paris :) | | | À: SachaLsd · 7 août 2015 à 0:51 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Sans blague ? | | | À: SachaLsd · 7 août 2015 à 13:49 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec un précédent message, bien joué d'avoir trouvé la rue Crémieux (son histoire n'est pas banale) et je suis sur que bien des parisiens ignorent son existence (mis à part ceux du quartier de la gare de Lyon bien sur). | | | À: Evajules · 27 août 2015 à 18:09 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Oui c'est vrai que cette rue est trop peu connue ! (Mais c'est peut-être ça qui fait son charme ;)) | | | À: SachaLsd · 23 septembre 2015 à 13:51 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Beau travail ! Paris est une ville magnifique mais encore envahie par la voiture... Ta video le demontre par a+b [;)
Les choses changent (velib, amenagement des quais, zone a 30 Km/h,...) mais tres (trop...) lentement.
J'habite en ce moment a Mexico, et c'est vrai que si l'on compare, Paris reste un "petit" village.... | | | À: Olivierfree · 23 septembre 2015 à 15:58 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Beau travail ! Paris est une ville magnifique mais encore envahie par la voiture... Ta video le demontre par a+b [;)Les choses changent (velib, amenagement des quais, zone a 30 Km/h,...) mais tres (trop...) lentement.
En même temps, quand on est piéton parisien, le pire ce sont les vélos (incivilité), et les deux roues motorisés (nuisances sonores).
On regrette finalement le temps où il n'y avait que des piétons et des voitures (les voitures au moins ne roulent pas sur les trottoirs...). | | | À: Kujila · 24 septembre 2015 à 6:40 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Beau travail ! Paris est une ville magnifique mais encore envahie par la voiture... Ta video le demontre par a+b [;)Les choses changent (velib, amenagement des quais, zone a 30 Km/h,...) mais tres (trop...) lentement.
En même temps, quand on est piéton parisien, le pire ce sont les vélos (incivilité), et les deux roues motorisés (nuisances sonores).
On regrette finalement le temps où il n'y avait que des piétons et des voitures (les voitures au moins ne roulent pas sur les trottoirs...).
Fred,
Je reste confondu devant la stupidité de cette argumentation..
www.lefigaro.fr/...e-stagne-a-paris.php
Les voitures ont tué 50 personnes à Paris (en 2011 - désolé mais je n'ai pas de chiffres plus récents) et provoqué (toujours à Paris) plus de 7200 accidents corporels..
Renseignez- vous donc avant de prononcer de telles inepties.
Cordialement
Signé: Un cycliste qui n'a jamais tué ou blessé un piéton | | | À: Olivierfree · 24 septembre 2015 à 8:27 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Tu as mal lu ton propre lien, la voiture n'a pas tué 50 personnes en 2011, mais 50 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation, accidents parfois (ou souvent...) causés par l'irresponsabilité les deux roues, motorisés ou non (accident n'impliquant parfois aucune voiture d'ailleurs)...
Je vis à Paris depuis bien longtemps et je t'assure que cette ville était autrement moins bruyante avant que la municipalité n'oblige une partie des parisiens à délaisser leur voiture pour des deux roues ultra bruyants.
Et si les cyclistes ne tuent pas (ce qui est faux bien sûr, un piéton renversé par un cycliste peut tout à fait y rester), une part non négligeable d'entre eux cause un véritable désagrément au reste des usagers, piétons en premier. Ce d'autant que les cyclistes considèrent être dans leur bon droit partout en montant sur les trottoirs, passant aux feux rouges, remontant les rues en sens interdit, et engueulant tous ceux qui osent les ralentir dans leur lancée... C'est d'ailleurs par ça que termine l'article que tu mentionnes ! | | | À: Olivierfree · 24 septembre 2015 à 8:40 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Voici un vrai lien intéressant et pertinent sur les accidents de circulation à Paris (statistiques plus fraîches, datant de 2013) :
rue89.nouvelobs.com/...ation-a-paris-259972
En bas de la page, la synthèse des statistiques révèle que, finalement, 12 "camionnettes" (donc des véhicules de livraison, un peu indispensables dans une ville de cette taille...) ont été responsables d'accidents mortels, 7 scooters, seulement 4 voitures particulières (quatre !) et un vélo (quand même !).
Donc je dirais : "Renseignez- vous donc avant de prononcer de telles inepties"  . | | | À: Kujila · 25 septembre 2015 à 4:23 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager  Ok et au moins on est d'accord sur un point: les trottoirs aux piétons!
cdt et excuses le ton un peu rude... | | | À: SachaLsd · 25 septembre 2015 à 14:56 Re: Court métrage de Paris! (4K & timelapses) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le partage de cette vidéo. Pour être franc, vous avez du talent. Vous avez très bien su faire le montage de ce court métrage. Cependant, pour une meilleure qualité d’image, je vousconseille d’utiliser un Kodak DCS Pro SLR/c. Je suis sûr que cela pourrait vous être utile pour vos prochaines réalisations. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |