Bonjour
Juste pour mélanger un peu les choses, pour votre périples en
Suisse, si vous aimer la nature, je vous conseille ceci:
(Je suis un habitué de la partie Romande de la
Suisse, j' y ai plusieurs amis, et j' y vais régulierement pour y voler en montgolfiere)
Selon ce que je vois de votre horaire, vous verrez les Pre-Alpes et Alpes de loin, donc, suite a votre visite de Gruyère, pourquoi pas une petite incursion dans les pré-Alpes??? Prenez la routes de L 'Intyamon vers les Pays d' en Haut' (Rossinière-Chateau D' Oex-Rougemeont), en passant par le Col de La Tyne, environ 30 minutes de route au total.
Une fois rendu a Chateau D' Oex, vous avez pleins de petits chemin qui montes dans les Alpages, vous pouver aller prendre une marche sur les mont Chevreuils, ou simplement vous promener dans le village.Vous pouver aussi faire une petite incursion ver le sud, par le Col des Mosses.
A partir de Chateau D' Oex, faite 8 kilometres de plus vers le Sud-Est (sur la meme route), et ne manquer surtout pas le Village de Rougemont, c' est un superbe village, avec des batiments de bois qui date de 1650 a 1750, c' est superbe.
Tant qu' a etre rendu là, encore une quinzaine de km plus loins, vers le sud-est, ne manquer pas le Huppé village de
Gstaad, dans la partie Flamande de la
Suisse, peut-etre en vous promenant, y croiserez vous Jonny Hallyday ou Shumi...!!!
Partout dans ces regions, ca parles francais, (sauf a
Gstaad)
Je vous conseilles tres fortement, cette petite incursion dans la campagne
Suisse, c' est superbement pitoresque, quitte a laisser tomber la visite d' une ville (
Vevey, Bulle)....Je m' excuse pour les gens de cette région......
Bonne visite
(encore 12 dodo pour mon depart pour Chax...:):):):))
propane