Bonjour Elhine et merci pour votre avis,
Oui, un séjour en famille peut être très enrichissant. La langue allemande serait sûrement plus parlée que si mes jeunes restent en structure d'accueil. Mais encore faut-il que la famille soit tip top, s'investisse, dialogue... J'ai également eu des échos par des amis ayant tenté l'expérience. Certains étaient positifs, d'autres complètement négatifs : parents absents toute la journée et rentrant tard le soir, entente médiocre avec les éventuels enfants de la famille (qui n'ont rien demandé, souvent), repas à réchauffer soi-mêmes, très souvent les mêmes, jour après jour. Moi, cette loterie, je n'ai pas envie de la tenter lorsque mes enfants n'ont pas encore la possibilité de "se défendre" et de contester. Dans 3-4 ans, peut-être, lorsqu'ils oseront davantage s'affirmer, demander un changement de famille, etc.
Ceci dit, en structure d'accueil, nos deux ne seront pas dans la même chambre. Bien évidemment, c'est tout naturel à cet âge, ils cherchent la facilité et se regrouperont vraisemblablement avec des francophones. Mais tant pis. Avec 3-4h d'enseignement par jour, des activités programmées tous les après-midis, leur intégration au sein du groupe sera sans doute plus forte s'ils passent le jour et la nuit avec les autres enfants. J'ai envie qu'ils progressent, certes, mais pas au prix du plaisir.
Ceci dit, ta remarque est pertinente. Si j'avais l'assurance d'une famille en or, je pense que je choisirais cette option

. Merci pour ta réponse