|  |  |
 | | | | Dyl55 · 23 octobre 2015 à 19:45 10 messages · 7 participants · 1 080 affichages | | | | 23 octobre 2015 à 19:45 Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 1 de 10 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé un vol pour me rendre a panama city beach ( floride) cependant la durée d une des escale me fait un peu peur.
le vol : brussels --> newark (2h35 d escale)
newark --> Bush Intecont ( IAH), Houston DUREE ESCALE 36 minutes,
Houston --> panama city
L escale de 36 minutes me fait un peu peur, quelqu'un connait cet aéroport et sait si c'est faisable ?
D'avance merci | | | À: Dyl55 · 24 octobre 2015 à 15:16 Re: Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 2 de 10 · 1 028 affichages · Partager Si c'est le même terminal à l'arrivée et au départ, oui, c'est faisable car vous n'avez pas l'immigration à passer (elle aura été faite à EWR). Cela dit, un seul pépin, le retard du premier avion par ex., et vous serez rerouté sur l'avion suivant. Regardez les avions d'après. | | | À: Dyl55 · 24 octobre 2015 à 15:33 Re: Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 3 de 10 · 1 024 affichages · Partager Et même si c'est faisable, est ce que les bagages suivront ? Parce que 36 minutes, c'est très, très short tout de même..... | | | Hello,
Même remarque que Kimy. En admettant que tout se passe bien à la minute près, que le premier vol n'ait pas de retard du tout et que les portes soient à côté, que vous soyez bien placés dans le second vol (on perd tout de même pas mal de temps en descendant de l'avion)... ce qui fait malgré tout pas mal de "si", peu de chance que les bagages suivent. 35 minutes c'est vraiment très court. Pas impossible sur le papier. En théorie beaucoup de choses sont possibles, en pratique un peu moins. | | | À: Dyl55 · 24 octobre 2015 à 19:26 Re: Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 5 de 10 · 984 affichages · Partager L escale de 36 minutes me fait un peu peur, quelqu'un connait cet aéroport et sait si c'est faisable ?
Raisonnablement, non ! | | | À: Dyl55 · 24 octobre 2015 à 20:57 Re: Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 6 de 10 · 962 affichages · Partager Hi Dylan Ç'est possible si votre avion est à l'heure. Je vous conseille de regarder le plan de l'aeroport et de savoir exactement dans quel terminal et à quelle "gate" se trouve votre correspondance. Les bagages ne suivront peut-être pas, donc emportez une tenue de rechange et une brosse à dent en cabine 
Kristen | | | À: Dyl55 · 25 octobre 2015 à 11:06 Re: Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 8 de 10 · 917 affichages · Partager Une question importante est de savoir si les vols sont tous sur un seul billet.
Si oui, la compagnie émettrice du billet a certaines obligations et cette cie devrait savoir que c'est possible si elle a vendue ces vols.
Si ce sont des billets différents, alors bonne chance | | | Merci pour vos conseils, finalement je vais opter pour la solution,
vol direct jusque New York ou Atlanta et de la un vol interne jusque panama city, ca revient au meme prix | | | À: Dyl55 · 25 octobre 2015 à 12:21 Re: Courte escale (36 minutes) à Houston, Texas Message 10 de 10 · 908 affichages · Partager Je suppose que tu n'avais pas encore réservé quand tu a démarré le sujet.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux avec ces nouveaux vols, tu ne donnes aucune précision si ce sera sur un seul billet ou plusieurs et le temps de l'escale. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |