Problème de courte escale sur vol international (États-Unis) Thibaut31 · 11 juin 2006 à 21:06 38 messages · 11 participants · 6 682 affichages | | | | 11 juin 2006 à 21:06 Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Bonsoir à tous  !
Je pars avec 2 personnes en Août aux USA. Nous avons pris nos billets sur Expedia, pour un vol A/R Toulouse - San FranciscoA l'aller nous avons une escale à Munich (All.) de 2h, jusqu'ici pas de pb... Par contre au retour, nous faisons une escale à Denver ( USA) de 35 mn !!   Je n'ai jamais pris l'avion, mais ça me parait ultra court pour passer d'un avion à l'autre, récupérer ses bagages, et se repérer dans un grand aéroport Américain !! Qu'en pensez-vous, certains ont-ils déja eu à faire ce style de courtes escales ?? Est-ce jouable ??? De toute façon on ne peut plus faire marche arrière, mais quand même !!
Merci !!!  | | | À: Thibaut31 · 11 juin 2006 à 21:34 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager AAAAAAAAH Thibaut!!!!! 
35 minutes dans l'aeroport de Denver, ça me semble bien court.. Bon, cela ne m'a paru si grand que cela (par rapport à Atlanta).. Regarde le plan de l'aeroport, imprime le, emporte le, étudie le... www.flydenver.com/maps/index.asp Il y a un shuttle pour relier les terminaux, mais franchement je n'ai pas du tout trouvé compliqué. Si tu ne changes pas de compagnie normalement tes bagages devraient suivre. c'es déjà ça de gagné!
Puis si tu râtes ta correspondance, la compagnie doit te trouver un autre vol. J'ai bien peur par contre que si c'est un vol transatlantique, il n'y en ait qu'un par jour pour une compagnie regarde sur amadeus, comme ça tu connaitras même l'heure du vol suivant | | | À: Thibaut31 · 11 juin 2006 à 21:54 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Bonjour, En transit aux USA sur un vol retour, il n'y a normalement qu'à descendre du premier vol pour monter dans le suivant, qui normalement devrait partir du même terminal (si tu restes sur la même compagnie ou sur compagnie partenaire : Exemple United et Lufhtansa). De plus, dans ce cas tu n'as pas à te soucier des bagages.  Connaissant Denver, tu ne devrais pas avoir de souci, même avec 35 min, à la condition que ton premier vol arrive bien à l'heure.  Dans le cas où tu rates ton vol à cause d'un retard, tu devrais être pris en charge par la compagnie : reroutage ou hébergement à Denver si aucune solution n'est possible.  Pas de stress, ça devrait bien se passer...
Bonsoir à tous  !
Je pars avec 2 personnes en Août aux USA. Nous avons pris nos billets sur Expedia, pour un vol A/R Toulouse - San FranciscoA l'aller nous avons une escale à Munich (All.) de 2h, jusqu'ici pas de pb... Par contre au retour, nous faisons une escale à Denver ( USA) de 35 mn !!   Je n'ai jamais pris l'avion, mais ça me parait ultra court pour passer d'un avion à l'autre, récupérer ses bagages, et se repérer dans un grand aéroport Américain !! Qu'en pensez-vous, certains ont-ils déja eu à faire ce style de courtes escales ?? Est-ce jouable ??? De toute façon on ne peut plus faire marche arrière, mais quand même !!
Merci !!!   | | | À: FabienneCA · 11 juin 2006 à 22:02 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager AAAhhh Fabienne   !!!
Merci pour ta réponse (ultra) rapide !! Je vais donc potasser un peu le plan de l'aéroport de Denver, merci pour le lien. Tu me rassures quand tu dis qu'il n'est pas "inhumain" par sa taille, j'avais pourtant cru comprendre que c'était un très grand aéroport... Je regarde mon récapitulatif de vol, pour le retour c'est toujours avec la compagnie UNITED AIRLINES : Jackson Hole - Denver - Francfort - Toulouse (vive les escales  !!) Si les bagages suivent, ça fait déja un souci de moins ! Par contre aucune info sur mon récap du n° de terminal, ou entrée ou quoique ce soit, " Denver" point... Rassuré aussi de voir que si je rate ma correspondance je suis pas planté à l'aéroport à devoir repayer mon retour !!  Ben oui, moi je pensais que raté, c'est perdu  AMADEUS, c'est quoi ???  
M'en veux pas j'ai jamais pris l'avion !! | | | À: Friendly45 · 11 juin 2006 à 22:09 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager Merci Friendly !!   Bon tout ceci me rassure, merci de faire profiter de vos expériences aux autres !!! Effectivement dans le cas où notre premier avion arrive à l'heure ça devrait bien se passer..
Bonne soirée !
| | | À: Thibaut31 · 11 juin 2006 à 22:32 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Bonsoir,
Amadeus, c'est ça : www.amadeus.net/home/new/index-fr.htm
"Horaires des vols"..puis tu rentres Jackson Hole et Denver et hop..tout s'affiche.. 
C'est une éditeur de logiciels de réservation, leader chez tous les tours opérateurs et voyagistes. ça te permet de chercher des horaires pour tous les aéroports. Société un temps (toujours ?) filiale Air France.
Bon voyage ! (et peut qu'on se croisera là bas en Aout, j'y vais du 5 au 21  ) | | | À: Tevas · 12 juin 2006 à 0:05 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Bonjour, "Just for the record" comme ils disent : Air France et Lufthansa, Iberia et une ou deux autres ont été les co-fondatrices d'Amadeus qui est tout simplement un super ordinateur reliant tous les systèmes de réservations des Cies + celles qui veulent y cotiser...
Pour Thibaut31 : A priori le vol Jackson Hole- Denver sera United, le vol Denver- Francfort, puis Toulouse, un avion Lufthansa. C'est vrai qu'avec les partages de codes on a du mal à s'y retrouver !! | | | À: Thibaut31 · 12 juin 2006 à 9:24 · Modifié le 12 juin 2006 à 10:55 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Bonjour,
Je connais pas tes n° de vols alors j'ai fait une simulation pour voir combien temps tu dispose pour escale à DEN. Resultat suivant Amadeus: JAC > DEN vol UA 426 départ 13.26 arrivée 14.51 DEN > FRA vol UA operated by LH 447 départ DEN 17.50 pour la période du 14/6 au 20/6
Alors temps d'escale pratiquement 3 heures !!!
J'espére que c'est pas ces n° vols ci ?UA 358 et UA 944 Avec ces vols là tu a effectivement seulement 35'............ Et en plus il passe par Chicago avec un stop d'environ 2 h ! Si tu peux sortir de l'avion à Chicago c'est ok mais si tu dois rester dedans alors.........pas agréable | | | À: Allegro · 12 juin 2006 à 18:17 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager Si, c'est bien ce vol là !!! (UA 358 et UA 944)  Effectivement initialement nous devions faire JAC - DEN - CHICAGO - FRANCFORT mais nous avons reçu un mail d'Expedia nous indiquant que notre voyage avait été modifié, plus précisément que l'étape à Chicago avait été supprimée. Bizarre bizarre qu'elle soit toujours mentionnée. Je crois que je vais appeler Expedia ! 
Merci encore pour votre aide ! | | | À: Thibaut31 · 12 juin 2006 à 18:31 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Mais fais la simulation aussi avec tes dates !!! | | | À: Allegro · 12 juin 2006 à 22:39 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager UNITED AIRLINES - UA 944 Informations de vol Aéroport Arrivée Jour Départ Jour Repas Durée de vol Denver International (DEN), Denver, Colorado, Etats-Unis - - 09:06 mardi Oui 2h24min O'Hare Int'l ( ORD), Chicago, Illinois, Etats-Unis 12:30 mardi 14:43 mardi Oui 8h02min Frankfurt Int'l (FRA), Francfort, Allemagne 05:45 mercredi - - - -
Voici ce que j'ai trouvé sur Amadeus pour le trajet Denver - Francfort pour le 29/08/2006. Il indique un arrêt à Chicago, étape qui a pourtant été annulée selon Expedia... Ceci dit, on gagne 6 minutes de plus à Denver, l'avion décolle à 9h06 au lieu de 9h00  | | | À: Thibaut31 · 12 juin 2006 à 22:53 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Alors ça confirme que je disais  J'ai cherché aussi encore un peu et j'arrive au même résultat. L'avion arrive à Chicago au Terminal 2 concourse C et gate 18 et il part aussi de là vers FRA. www.flychicago.com/ohare/home.asp
Il faudrait quand même peut-être appeller Expédia ou encore mieux UA. | | | À: Allegro · 12 juin 2006 à 23:01 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Merci pour ton aide Allegro. Je vais me tenir informé auprès d'Expedia ou d'UA pour savoir ce qu'il en est vraiment pour notre vol.
 | | | À: Thibaut31 · 12 juin 2006 à 23:12 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Encore un petit conseil : Demande à Jackson qu'on te place à l'avant dans l'avion pour que tu puisse sortir avec les premiers. Dit que tu a un vol international (connectionflight) à prendre. Parfois il faut un peu insister........ | | | À: Allegro · 12 juin 2006 à 23:48 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonsoir,
Notre ami peut voir dès maintenant avec UA pour changer de siège. En effet, il y a de grande chance pour que les places soient déjà attribuées. C'est quel(s) type(s) d'appareil(s) sur cette liaison ? Pas la peine de s'acharner non plus si c'est un 50 sièges...
D'ailleurs il peut peut-être aussi utiliser Amadeus pour consulter son propre dossier s'il a les références : www.checkmytrip.com/...=ITN&LANGUAGE=FR
Encore un petit conseil : Demande à Jackson qu'on te place à l'avant dans l'avion pour que tu puisse sortir avec les premiers. Dit que tu a un vol international (connectionflight) à prendre. Parfois il faut un peu insister........  | | | À: Thibaut31 · 13 juin 2006 à 3:05 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Es-tu sur United entre SFO et Denver et ensuite Lufthansa entre Denver et TLS a travers Francfort? Je ne vois pas de connection de 35mns a Denver. Cela m' aurait l' air plutot "illegal"... Le seul aeroport que je connaisse avec ce genre de connection est Munich.
| | | À: Jjlasne · 13 juin 2006 à 8:46 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Es-tu sur United entre SFO et Denver et ensuite Lufthansa entre Denver et TLS a travers Francfort? Je ne vois pas de connection de 35mns a Denver. Cela m' aurait l' air plutot "illegal"... Le seul aeroport que je connaisse avec ce genre de connection est Munich.

Il faut bien lire ce qui est dit avant  | | | À: Jjlasne · 13 juin 2006 à 12:26 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager | | | À: Friendly45 · 13 juin 2006 à 13:15 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Je fais donc le point sur mon voyage: 29/08/2006 : Jackson - Denver sur Airbus A319, vol UA 358, nous sommes plaçés 29 - 30/08/2006 : Denver - Francfort sur Boeing 777, vol UA 944, nous sommes plaçés
Je pense que le 777 est un gros avion, mais l'A319 ?? Sinon, je n'ai pas les références pour consulter mon dossier sur Amadeus... | | | À: Thibaut31 · 13 juin 2006 à 17:32 Re: Problème de courte escale sur vol international ( États-Unis) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager D'après www.flydenver.com
Les vols UA en provenance de Jackson, WY arrivent sur les portes du terminal B (concourse) en règle générale.
Les départs pour FRA (qui se font avec une escale à Washington ou Chicago O'Hare) partent eux aussi du B donc si l'avion à l'aller est à l'heure, ca ne pose aucun problème, 5 minutes suffisent pour aller d'une porte à l'autre. En effet, en arrivée de vol domestique, le "airbridge" arrive directement dans la zone sécurisée du terminal donc tu ne repasses pas le contrôle sécurité, et tu peux te diriger rapidement vers ta nouvelle porte d'embarquement. par contre... si les bagagistes sont débordés, il est possible que tes bagages arrivent avec un ou deux jours de retard... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |