Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Mgrjy · 9 mars 2006 à 21:15 9 messages · 6 participants · 1 704 affichages | | | | 9 mars 2006 à 21:15 Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 1 de 9 · 1 699 affichages · Partager j'aimerais savoir quel est le cout de la vie à cuba. Je sais qu'un pesos vaut environ un dollar us mais on peut avoir quoi pour un peso ?? pas mal la même chose qu'ici ?? avez-vous des exemples, cadeaux, cigares, rhum comment ca vous a couté ?
merci, très utile et intéressant se site | | | À: Mgrjy · 9 mars 2006 à 21:25 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 2 de 9 · 1 687 affichages · Partager Ce qui s'achete en peso convertible ressemble a nos prix a nous. Ex: un paquet de 10 cd vierge coute 10CC ! Et nous ça tourne autour de 10$. J'ai vu des meuble autour de 400.00CC alors c'est sensiblement la même chose qu'ici.....
Mais je ne crois pas que l'on peut comparer vraiment dans le sens que la vie est tellement differente.... ex, mes amis qui habite cuba on pour la majoriter tous des lecteur DVD, cellulaire, ordinateur portable (dernier cris) mais ils gagnent en moyenne 50CC par mois (dans le tourisme) alors je ne crois pas que l'on puisse comparer ainsi. Il faudrait demander a un ou une cubaine..... | | | À: Mamitag · 10 mars 2006 à 0:39 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 3 de 9 · 1 655 affichages · Partager Mamitag,
En fait, tes amis cubains qui ont des cellulaires, DVD et portable dernier cris ne gagnent pas 50 CUC par mois. Les cubains dans le tourisme, en contact direct avec eux, peuvent gagner entre 300 et 900 CUC, avec les tip, cadeaux, marché noir de ceci et cela. C'est pour cela qu'ils peuvent se payer tout ce dont tu parles. C'est bien sur une minorité de cubains ayant accès à cela!
Synergie | | | À: Synergie · 10 mars 2006 à 2:51 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 4 de 9 · 1 648 affichages · Partager Ouin.....mais ils n'ont pas de travail a tip  ils ne sont ni serveur ni barman..... ils sont en arriere plan!
Et un entre autre c'est vraiment 50cuc qu'il fait, j'en suis certaine! Mais ce peut etre des cadeaux.... | | | À: Mgrjy · 10 mars 2006 à 4:25 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 5 de 9 · 1 634 affichages · Partager Ça dépend de quoi comme article... J'ai vue une mini-chaine stéréo avec lecteur cd dans un magasin et le prix d'achat était 250 cc mais ici la même mini-chaine ce vent 90$.. Pour beaucoup de chose le prix de vente est très gonflé...Pour d'autre c ridicule. Un paquet de cigarettes à 50 cent cc ??? les cigares aussi si tu compare le prix de vente de Cuba versus le prix d'achat ici oui c'est certain qu'il y a les coûts d'exportation mais... | | | À: Tigrou11 · 12 mars 2006 à 16:40 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 6 de 9 · 1 522 affichages · Partager donc si je comprends bien 1 cuc aut a peu près 1 dollar can? | | | À: MiraB · 12 mars 2006 à 19:44 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 7 de 9 · 1 511 affichages · Partager Quelque exemple de prix a Varadero
1 Espresso = 0.80 CUC Cafe au lait = 1.00 CUC 1 hamburger = 1.50 CUC 1 biere Crystal = 1.00 CUC 1 Mohito = 2.50 CUC 25 Montecristo #4 = 100.00 CUC Rhum brun 7ans Habana Club= 11.90 Cuc 1 paquet de Cigarettes Holywood = 1.20 CUC | | | À: MiraB · 12 mars 2006 à 22:43 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 8 de 9 · 1 495 affichages · Partager pas vraiment..... 1CUC équivaut plus a 1 euro. Le CUC vaut plus que notre dollar! | | | À: MiraB · 13 mars 2006 à 20:13 Re: Coût des articles à Cuba versus le dollar américain Message 9 de 9 · 1 439 affichages · Partager donc si je comprends bien 1 cuc aut a peu près 1 dollar can
1 cuc = 1, 30 +ou- canadien | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |