|  |  |
 | | | | Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du-Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Antho1917 · 27 juin 2011 à 22:51 10 messages · 8 participants · 14 789 affichages | | | | 27 juin 2011 à 22:51 Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 1 de 10 · 14 635 affichages · Partager Bonjour, je me demandais si vous connaissiez le prix d'un billet d'avion aller-retour Montréal-Nunavik (soit pour voir les monts Torngat ou le cratère de Pingualuit). Je sais que c'est pas donné, mais j'ai aucune idée du prix. Et savez-vous s'il y a des aurores boréales l'été (juin-juillet) ? Merci !
Anthony | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antho1917 · 27 juin 2011 à 23:07 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 2 de 10 · 14 565 affichages · Partager Je pense que pour y aller c'est Air Creek ou Air Inuit. Essaye de voir avec ses deux compagnies ? Après ca dépend qu'elle ville au Nunavik, car Kujjuaq c'est pas encore le bout par exemple du Nord du Québec.
Mais le voyage est très long. Dans des avions a hélices avec plusieurs escales. | | | À: Antho1917 · 27 juin 2011 à 23:25 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 3 de 10 · 14 500 affichages · Partager Bonsoir Petit tour par curiosité sur le site d'Air Inuit: Aller retour Montréal- Ivujivik (c'est le nord du nord du Québéc, c'est ça?) en Dash 8: 7h50 de vol, 5 stops, 3133 CAD.  Vous avez vraiment un drôle de pays, vous autres  Mais j'avoue que c'est un voyage qui me plairait bien. Un peu le bout du monde, non ? | | | À: Platypus14 · 28 juin 2011 à 3:02 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 4 de 10 · 14 485 affichages · Partager Cher et s'il y a des aurores boréales en juin et juillet, elles ne sont pas visible car il fait trop clair. | | | À: Platypus14 · 28 juin 2011 à 4:37 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 5 de 10 · 14 474 affichages · Partager C'est décourageant combien c'est cher. Mais merci à tous et à toutes pour les précisions ! C'est apprécié ! | | | À: Antho1917 · 28 juin 2011 à 4:47 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 6 de 10 · 14 468 affichages · Partager Souvent, un forfait tout compris dans le sud est moins cher qu'un vol vers les petites villes canadiennes. | | | À: Antho1917 · 5 juillet 2011 à 0:37 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 7 de 10 · 14 408 affichages · Partager Truc : abonnez vous à un des cartes de crédit avec des points. Ils donnent parfois 15 000 points lors de l'abonnement. Cout d'un billet au qc... 15 000 points. Ça parle au y'able! (attention au délai minimum avant de pouvoir profiter des points) | | | À: Flood · 7 juillet 2011 à 2:47 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 8 de 10 · 14 380 affichages · Partager C'est effectivement très cher de voyager vers le grand nord canadien. La compagnie canadienne "First air" offre des vols vers Iqualuit avec un simple arrêt à Kuujjuaq. Tu peux t'en tirer pour 1800$ l'allé-retour incluant les taxes. Les vols s'effectuent en Boeing 737 de vieille génération !!
D'iqualuit, la compagnie offre de nombreuses correspondances vers plusieurs destinations du grand nord et de l'extrement nord du pays.
Bon vol! | | | À: Itineraire · 20 juillet 2011 à 19:18 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 9 de 10 · 14 343 affichages · Partager Il y a des parcs nationaux intéressants au Nunavut mais je préfèrerais le Nunavik comme premier contact avec le grand nord canadien. Au Nunavut, j'aimerais bien voir Iqaluit et Cape Dorset, une communauté d'artistes inuits ouverts aux étrangers. Je souhaite voir les animaux, la toundra, les icebergs et les aurores boréales.
Mais merci pour l'info ! | | | À: Antho1917 · 20 juillet 2011 à 21:50 Re: Coût d'un billet d'avion Montréal - Nunavik (Nord-du- Québec) et aurores boréales en juin-juillet? Message 10 de 10 · 14 329 affichages · Partager comme l'a dit Etrefal, tu ne verras pas d'aurores boréales à cette période, puisque les nuits sont très claires
ça doit être à peu près comme en Europe du Nord ( Finlande, Suède, Norvège), la meilleure période est entre octobre et février (j'en ai vu qqs unes en Finlande, waaouhhh!!) par contre en plein été en Norvège, ben en sortant du bar "oh il fait jour, euh c'est quelle heure là, fait vraiment aller dormir?? ah oui il est 01h du mat'!!" | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |