|  |  |
 | | | | Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? CelNic · 2 février 2009 à 1:53 12 messages · 7 participants · 4 660 affichages | | | | 2 février 2009 à 1:53 Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 1 de 12 · 4 608 affichages · Partager Je sais que nous devons payer 25.00 pesos a notre départ pour le retour au canada, mais en dollars canadien ca fait combien....
Est-ce qu'il y a une facon de convertir les pesos en dollar canadien ? | | | À: CelNic · 2 février 2009 à 3:55 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 3 de 12 · 4 555 affichages · Partager Pour convertir:
www.604images.com/cuba_currency/index.php
ou simplement voir le taux de change:
www.bc.gov.cu/Espanol/default.asp
Attention ça varie chaque jour, apportez-en un petit peu plus pour être sûr! Dans les dernières semaines ça a monté jusqu'à 1, 42$ et même 1, 45$  ... Ça suit les fluctuations du dollar canadien par rapport au dollar US (le peso convertible cubain, CUC, est fixe par rapport au dollar US).
Bon voyage! | | | À: MariaPierra · 2 février 2009 à 4:13 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 4 de 12 · 4 542 affichages · Partager ca veux dire que le pesos cenvertible est plus cher que le dollar canadien ????????????? | | | À: CelNic · 2 février 2009 à 4:26 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 5 de 12 · 4 539 affichages · Partager ca veux dire que le pesos cenvertible est plus cher que le dollar canadien ?????????????
En théorie, pas nécessairement, en pratique, oui. La valeur du CUC est établie par rapport à celle du dollar US. Le CUC vaut toujours 11% de plus que le dollar US, donc la valeur du dollar canadien par rapport au CUC dépend de sa valeur par rapport au US.
Si un jour notre dollar vallait plus que 11% du dollar US' alors notre dollar vaudrait plus que le CUC... On peut toujours rêver!!! | | | À: Gigi1234 · 2 février 2009 à 5:24 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 6 de 12 · 4 523 affichages · Partager Donc combien ca me couterai en dollar canadien 25cuc | | | À: CelNic · 2 février 2009 à 12:31 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 7 de 12 · 4 515 affichages · Partager en date de ce matin, 25cuc = 33.46cad | | | À: CelNic · 2 février 2009 à 19:43 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 8 de 12 · 4 469 affichages · Partager salut, je viens de revenir et le taux de change était 1.425 pour avoir de l'argent convertible et 1.298 pour ravoir de l'argent canadienne, mais le taux change a tous les jours. Alors prépare toi car ca fait mal. Parcontre nous a l'hotel il a fallu que nous laissions un dépot pour nos serviettes de plage 20 pesos par personne et en plus du 25 pesos pour l'aéroport..... nous sommes 4. le budget a été plus serrer car 500$ canadien moins l'échange et le 100 pesos pour partir et le dépot de serviette, il ne me restait plus grand chose pour des souvenirs.Mais il nous redonne notre dépot après mais il est temps de partir alors j'ai changé l'argent en canadien et la j'ai apprit que mon 100cuc ma donné 80$..... alors n'en change pas trop a la fois. | | | À: Linoise77 · 2 février 2009 à 20:01 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 9 de 12 · 4 465 affichages · Partager Linoise, la prochaine fois, peut-être serait-il plus simple de mettre 5CUC de côté par personne et d'utiliser le 20CUC des serviettes pour combler la différence pour la taxe de sortie. De cette façon, vous n'aurez pas à le changer à nouveau après en dollars canadien. | | | À: Gigi1234 · 2 février 2009 à 20:07 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 10 de 12 · 4 459 affichages · Partager Linoise, la prochaine fois, peut-être serait-il plus simple de mettre 5CUC de côté par personne et d'utiliser le 20CUC des serviettes pour combler la différence pour la taxe de sortie. De cette façon, vous n'aurez pas à le changer à nouveau après en dollars canadien.
Très bonne idée Gigi, je n'y aurais pas pensé!!! | | | À: MariaPierra · 2 février 2009 à 20:14 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 11 de 12 · 4 330 affichages · Partager Mais si on apporte nos propres serviettes ont aura pas de dépots a donné ?? | | | À: CelNic · 4 février 2009 à 2:11 Re: Coût en dollars canadiens de la taxe de sortie à Cuba? Message 12 de 12 · 4 172 affichages · Partager non pas de dépôt à donner mais après une semaine je peux te garantir que ta serviette ne sera plus aussi clean qu'a ton arrivée et en plus les serviettes prennent un temps fou à sécher. Donc, la serviette de l'hôtel c'est l'idéal tu peux la changer à tous les jours
Bon voyage Diane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |