|  |  |
 | | | | Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Cubajo · 30 janvier 2011 à 22:55 19 messages · 7 participants · 3 026 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 22:55 Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 1 de 19 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, Si vous déclarez des bouteille d'alcool suplémentaire à la douane, combien coute la taxe par bouteille. Merci Cubajo | | | À: Cubajo · 30 janvier 2011 à 23:14 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 2 de 19 · 2 932 affichages · Partager Assez dispendieux, le truc est de rapporter 2 X 750 ml. Ce qui est toléré. | | | À: Cubavida · 30 janvier 2011 à 23:17 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 3 de 19 · 2 920 affichages · Partager Oui daccord mais par curiosité j'auais aimer savoir combien cela coute.
Cubajo | | | À: Cubajo · 30 janvier 2011 à 23:24 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 4 de 19 · 2 917 affichages · Partager C'est impossible de vous donner un prix, car cela varie selon plusieurs facteurs, dont notamment le pourcentage d'alcool. Mais disons que pour une bouteille de rhum, la taxe peut être équivalente au prix de la bouteille. Compte tenu que le rhum n'est vraiment pas cher à Cuba et très cher ici, ça vous reviendra souvent moins cher de payer la taxe que de l'acheter ici. | | | À: Gigi1234 · 30 janvier 2011 à 23:27 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 5 de 19 · 2 913 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais tenter l'expérience lors de mon prochain voyage en février.
Cubajo | | | À: Cubajo · 31 janvier 2011 à 0:37 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 6 de 19 · 2 907 affichages · Partager Durant ta semaine tu vas connaitre du monde qui vont revenir en même temps que toi
une fois passé l'enregistrement et que tu seras dans l'attente à l'aéroport demande a ces gens si veulent te passer des bouteilles que tu achetes à l'aéroport du pays que tu quittes
une fois passé la douane à Montréal après avoir donner ton carton ben il te redonne ta ou tes bouteilles
de cette facon tout est légal et sans probleme de surcharge à payer
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 31 janvier 2011 à 1:45 · Modifié le 31 jan. 2011 à 3:01 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 7 de 19 · 2 896 affichages · Partager Durant ta semaine tu vas connaitre du monde qui vont revenir en même temps que toi
une fois passé l'enregistrement et que tu seras dans l'attente à l'aéroport demande a ces gens si veulent te passer des bouteilles que tu achetes à l'aéroport du pays que tu quittes
une fois passé la douane à Montréal après avoir donner ton carton ben il te redonne ta ou tes bouteilles
de cette facon tout est légal et sans probleme de surcharge à payer
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
Eh non, ce n'est pas légal! Car il faut déclarer tous les biens que nous ramenons de voyage, qu'ils nous accompagnent ou non. Donc même si on les donne à une autre personne (et donc qu'ils ne nous accompagnent pas), il faut les déclarer.
Bien sûr, les chances de se faire prendre sont minces, mais reste que ce n'est pas légal. | | | À: Gigi1234 · 31 janvier 2011 à 2:56 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 8 de 19 · 2 891 affichages · Partager Un homme avertit en vaut deux | | | À: Gigi1234 · 31 janvier 2011 à 4:02 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 9 de 19 · 2 883 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre erijo le 31 janvier 2011 à 4:21.)
| | | À: Erijo · 31 janvier 2011 à 4:08 · Modifié le 31 jan. 2011 à 4:56 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 10 de 19 · 2 878 affichages · Partager j'appelle ca aimer discuter pour rien désolé
on appelle aussi ca un prete nom je sais  
croiyais tu que je le savais pas
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeee
Désolée, mais dire que quelque chose est légal alors que ce ne l'est pas, pour moi, ce n'est pas discuter pour rien. Des gens pourraient agir sur la base de cette information et se faire prendre.
Toutefois, si je disais que tu n'as pas le droit d'écrire sur un forum à propos de ce qui est légal ou pas car il s'agit d'un conseil légal, donc un acte strictement réservé aux avocats et notaires, ça se serait discuter pour rien... | | | À: Gigi1234 · 31 janvier 2011 à 4:12 · Modifié le 31 jan. 2011 à 4:33 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 11 de 19 · 2 837 affichages · Partager ben oui
pas drole de lire et comprendre si peu quand les gens s'expriment
pensais tu je le savais pas et que les gens ici ne le savait pas
j'ai juste dit un mot de trop dans mon premier texte
le mot légal
j'aurais du écrire «moins problématique mais quand même illégal» | | | À: Cubajo · 31 janvier 2011 à 20:10 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 12 de 19 · 2 791 affichages · Partager Bonjour Cubajo,
Je me suis informé car je ramène toujours quatre bouteilles de rhum, deux de plus que l'exemption le permet à chacune de mes visites. Je déclare toujours le montant exact de ce que j'ai, le douanier me donne un papier que je dois présenter à la caissière et elle me dit "C'est beau, merci", je n'ai jamais eu à payer un surplus en quatre visites. Je suis revenu à Montréal ainsi qu'à Ottawa et c'est le même scénario. Suis-je chanceux, je ne le sais pas... La taxe est égale ou même un peu plus cher que le prix payé sur place, garde tes reçus et tu n'auras pas de problème.
PS: La taxe, si chargée, s'applique sur les bouteilles les moins chères, tu peux choisir d'exempté les plus dispendieuses. Tu peux ramener 9 litres, si tu en veux plus tu dois demander un permis à la SAQ (pour un résidant du Québec).
Je le fait non pas par soucis d'économies mais pour avoir une variété non disponible ici,
Marc | | | À: Lemnoc · 31 janvier 2011 à 21:10 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 13 de 19 · 2 784 affichages · Partager je vous remerci beaucoup pour l'information.
Cubajo | | | À: Lemnoc · 31 janvier 2011 à 22:12 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 14 de 19 · 2 782 affichages · Partager Effectivement j'ai remarqué que si on disait la vérité ex: double de cigarettes, alcool ou cigares (faudrait pas exagérer), on te laisse passer gentiment.
Même avec mes bananes, mangues, avocats, frijoles et autres. lol | | | À: Cubavida · 31 janvier 2011 à 22:27 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 15 de 19 · 2 781 affichages · Partager mais pas avec une senorita de plus     même avec un sourire
quelqu'un l'a essayé  
bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 31 janvier 2011 à 23:20 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 16 de 19 · 2 765 affichages · Partager C'est drôle je peux pas ramener une senorita en revenant, mais en entrant, il y a toujours une douanière après moi. | | | À: Cubavida · 31 janvier 2011 à 23:26 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 17 de 19 · 2 762 affichages · Partager ouin vu comme ca t'a raison
c'est aussi valide pour moi
et ce meme si mon épouse est à mes cotés
vraiment pas de gêne eux  | | | À: Erijo · 31 janvier 2011 à 23:39 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 18 de 19 · 2 759 affichages · Partager Elles | | | À: Cubajo · 5 février 2011 à 4:38 Re: Cuba: coût de la taxe sur bouteilles supplémentaires? Message 19 de 19 · 2 700 affichages · Partager moi j'en rapporte toujours 3 et ca passe je dis que jen ai gagne une et que javais achete mes bouteilles deja. tous le monde sait que si on attend a la derniere minute des fois le magasin est vide! alors début de semaine achat de bouteille et une de gagné. mais je la déclare.
si on veut faire payer des taxes juste alle a la salle de bain la vider et cest tout. les taxes de douanes font que la bouteille revient plus cher que le prix paye au canada.
les douaniers sont tres tolerant mais ditent leur la verite.
cheers | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |