Bonjour
Je souhaite connaître l'avis de voyageurs sur le coût exact d'une réservation par booking.com dans le
Yucatan, histoire qui pourrait être utile à tous:
Voilà : j'ai réservé 2 chambres, pour 2 nuits pour 3 personnes dans un hôtel sur l'île d'
Holbox, avec annulation gratuite : la somme totale, taxes comprises, était de 169€ (2 chambres confort modeste). J'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon relevé bancaire un prélèvement de 314,28€. J'ai donc immédiatement contacté Booking, qui m'a expliqué que les taxes qui apparaissent avant de confirmer la résa sont en fait à calculer par jour/par/chambre/par personne (ce qui n'est indiqué nulle-part, ce qui en soit constitue déjà une tromperie).
Selon Booking, ce n'est pas eux, mais le
Mexique, qui décide de ces taxes. J'ai décidé d'annuler aussitôt la réservation (je rappelle que selon Booking il s'agit d'une annulation GRATUITE avant une date fixée).
De son côté, l'hôtel ne m'a jamais vraiment donné de réponse précise concernant l'affirmation de Booking (à savoir: qui est responsable de ces taxes qui n'apparaissent nulle part?) mais suite à mes mails a procédé au remboursement du montant. Sauf qu'au final, j'ai été remboursée de 290,52€. Il manque donc 23,76€.
Je rappelle qu'il s'agit d'une réservation avec annulation gratuite avant une date précise, que j'ai largement anticipée. Cette annulation gratuite m'a pour le moment coûté 23€.
J'aimerais savoir si la même mésaventure est arrivée à d'autres voyageurs? Booking est-il responsable? Merci de vos réponses!