|  |  |
 | | | | Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Checky · 19 septembre 2014 à 9:17 11 messages · 4 participants · 1 640 affichages | | | | 19 septembre 2014 à 9:17 Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 1 de 11 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de prendre deux fois le taxi à Tokyo (pour cause de valise un peu lourde à transporter) :
1) Au moment de mon arrivée à Tokyo, pour me rendre de la Shinjuku West Exit (lieu d'arrivée du bus limousine depuis Narita) jusqu'à mon hôtel (Hôtel Listel Shinjuku), distance approximative environ 2 à 3 km (J'ai pensé à le faire à pied mais je serai chargé, fatigué et n'arrivant à Tokyo que pour la première fois, je risque d'être un peu perdu...)
2) Quelque jours plus tard, pour me rendre depuis mon hôtel à la gare de Tokyo ( Tokyo Station) pour prendre le Shinkansen jusqu'à Kyoto : là aucune idée de la distance exacte mais certainement beaucoup plus long.
Sans bien sûr pouvoir vous demander ce que cela me coûtera exactement, pourrais-je avoir une petite idée des tarifs pratiqués de la part d'habitués de la question (touristes ou expatriés) ?
Merci d'avance | | | À: Checky · 19 septembre 2014 à 9:31 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 2 de 11 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
1) environ 1000 yens selon mon expérience.
2) prenez le taxi jusqu'à la gare de Shinjuku puis un train de la ligne Chuo direct vers Tokyo. Et surtout, la veille ou l'avant-veille, faites envoyer vos bagages directement par "takkyubin" à votre hôtel à Kyoto, où ils vous attendront sagement. Vous pourrez ainsi vous rendre à la gare de Tokyo en métro ou en train et voyager "les mains dans les poches". | | | À: CalamityGin · 19 septembre 2014 à 12:07 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 3 de 11 · 1 597 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Une nouvelle question : la gare de Shinjuku n'assure-t-elle pas la liaison Tokyo- Kyoto en Shinkansen ? Pour prendre la shinknasen, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de se rendre à Tokyo Station ?
Par ailleurs, la gare de Shinjuku et la station de métro de Shinjuku sont-elles deux lieux distincts ou réunis autour du même centre globalement ? | | | À: Checky · 19 septembre 2014 à 12:41 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 4 de 11 · 1 588 affichages · Partager Tu peux prendre le shinkansen qui va à Kyoto, dans les gares de Tokyo et Shinagawa, mais pas à Shinjuku. Tu peux aller à Tokyo comme te l'a indiqué Calamity Gin ou aller à Shinagawa en prenant la Yamanote.
Quant à ta question sur Shinjuku, oublie tout ce que tu connais jusqu'à présent. La gare de Shinjuku regroupe toutes les lignes de train et de métro et doit être la plus grande gare du monde. Le nombre de voyageurs qui y passent chaque jour est comparable à celui qui emprunte le métro parisien en intégralité. Autrement dit, tu te trompes de sortie, tu as deux kilomètres à faire à pied... | | | À: Checky · 19 septembre 2014 à 15:06 · Modifié le 19 sep. 2014 à 16:00 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 5 de 11 · 1 580 affichages · Partager Une nouvelle question : la gare de Shinjuku n'assure-t-elle pas la liaison Tokyo- Kyoto en Shinkansen ? Pour prendre la shinknasen, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de se rendre à Tokyo Station ?
Les liaisons en Shinkansen depuis Tokyo s'effectuent en effet depuis les stations Tokyo et Shinagawa.
Par ailleurs, la gare de Shinjuku et la station de métro de Shinjuku sont-elles deux lieux distincts ou réunis autour du même centre globalement ?
En effet, il s'agit bien de la même station, mais avec deux réseaux différents. La station de Shinjuku est non seulement la plus fréquentée du monde mais elle est également assez impressionnante en taille... même quand on connaît ! De plus, contrairement aux autres stations de Tokyo, les indications ne sont pas toujours très bonnes (sur certains niveaux par exemple, les sorties Ouest et Est ne sont pas indiquées...Il faut comprendre qu'il faut changer de niveau pour les trouver...).
Il faut prévoir assez large pour rejoindre un quai ou opérer un changement... Cela est valable pour l'essentiel des gares de Tokyo (les plus immenses étant Shinjuku, Shibuya, Shinagawa, Shimbashi, Marunouchi, Ikebukuro et Tokyo, mais même des stations assez "petites" et sans correspondance exigent souvent de marcher pas mal...). | | | À: Checky · 19 septembre 2014 à 15:56 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 6 de 11 · 1 574 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Une nouvelle question : la gare de Shinjuku n'assure-t-elle pas la liaison Tokyo- Kyoto en Shinkansen ? Pour prendre la shinknasen, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de se rendre à Tokyo Station ?
Comme dit par mes deux acolytes, Tokyo ou Shinagawa only
Par ailleurs, la gare de Shinjuku et la station de métro de Shinjuku sont-elles deux lieux distincts ou réunis autour du même centre globalement ?
Gare de Shinjuku : fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Shinjuku et www.jreast.co.jp/e/stations/e866.html
On s'y fait... au moins, pas de risque de mourir de soif ni de faim si on se perd dans les couloirs | | | À: CalamityGin · 19 septembre 2014 à 16:09 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 7 de 11 · 1 567 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces réponses.
Réflexion faite, je crois bien que je prendrai un taxi de mon hôtel (Hôtel Listel Shinjuku) jusqu'à Tokyo Station le jour de mon départ de Tokyo pour Kyoto en Shinkansen.
Seule inconnue bien sûr : le prix approximatif sur cette distance...
Est-ce qu'il y a un tarif de prise en charge dans les taxis de Tokyo (comme à Paris) ? Comment sont évalués les tarifs ? Au kilomètre ou/et au temps passé ? | | | À: Checky · 19 septembre 2014 à 16:24 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 8 de 11 · 1 564 affichages · Partager Ton hôtel est côté Est de Shinjuku, donc du bon côté pour aller à la Tokyo station.
Il y a un tarif de prise en charge (je ne me souviens jamais, environ 650 yens), et ensuite un prix au kilomètre. Certains taxis sont un peu moins cher que d'autres (ils ont des petites étoiles sur le panneau lumineux il me semble), mais j'avoue à chaque fois prendre le premier qui passe...
Seuls quelques-uns prennent la carte bancaire (c'est écrit en katakana, si tu ne lis pas du tout le japonais, prévois du cash).
Je pense que pour cette course tu en as pour 30 à 40 euros à vue de nez...
Sinon, contrairement au métro parisien, les transports au Japon sont très bien conçus, on peut les prendre sans problème avec une valise : pas de tourniquets pénibles, et toujours soit un escalator, soit un ascenseur (et ils sont indiqués dans chaque voiture avant chaque station, tu sais donc où les trouver sur le quai). Ça te coûtera nettement moins cher que le taxi, même si évidemment c'est moins confort. | | | À: Checky · 19 septembre 2014 à 16:40 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 9 de 11 · 1 560 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces réponses.
Réflexion faite, je crois bien que je prendrai un taxi de mon hôtel (Hôtel Listel Shinjuku) jusqu'à Tokyo Station le jour de mon départ de Tokyo pour Kyoto en Shinkansen.
Seule inconnue bien sûr : le prix approximatif sur cette distance...
Trop cher et long compte tenu de la circulation. Lorsqu'on n'ose pas s'engager dans le terrifiant labyrinthe de Shinjuku  , une solution est de passer par une plus petite gare proche. Je vous suggère donc de combiner taxi jusqu'à la station JR Yoyogi , puis de prendre la ligne Yamanote jusqu'à Shinagawa (plus petite et facilement gérable que Tokyo) et prendre le Shinkansen de là. Ou prendre la Chuo-Sobu line jusqu'à Tokyo pour pouvoir bénéficier du choix incomparable de bentos et autres souvenirs qu'offre cette gare... 
Est-ce qu'il y a un tarif de prise en charge dans les taxis de Tokyo (comme à Paris) ? Comment sont évalués les tarifs ? Au kilomètre ou/et au temps passé ?
730¥ (montant de la prise en charge) jusqu’à 2 kilomètres, puis pour 90 ¥/tous les 280m. Attention : lumière verte = taxi occupé/lumière rouge = taxi libre | | | À: CalamityGin · 19 septembre 2014 à 17:47 Re: Coût moyen d'un taxi à Tokyo sur deux exemples de trajet Message 10 de 11 · 1 553 affichages · Partager Un grand merci pour ces nouvelles précisions | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |