Coût du permis de conduire au Mexique Joiedevivre · 2 juillet 2009 à 23:32 4 messages · 2 participants · 4 757 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 23:32 Coût du permis de conduire au Mexique Message 1 de 4 · 4 750 affichages · Partager Actuellement au Mexique, je me suis rendue au transito avec un ami pour m'acheter le fameux permis et je me demande s'ils n'ont pas voulu m'arnaquer. J'ai entendu dire que le permis coutait environ 350 pesos pour 1 an. Quand je m'y suis rendue, ils ne m'ont pas proposé l'option 1 année mais 3 ans pour 1800 pesos. Mon ami avait payé son permis 200 pesos (prix d'ami) pour 3 ans. Il m'a dit que c'était a la tete du client donc quelqu'un saurait-il combien coute reelement le permis? | | | Bonjour joiedevivre, je vois que tu continues a t'organiser pour vivre, le permis c'est effectivement a la tete du client, tout comme le montant des contraventions et tu es "gringa". Perso j'ai toujours conduit avec mon permis francais, mais un de mes amis a payé 100 dollars pour le permis moto, auto et poids lourd (il avait besoin du permis moto uniquement). | | | À: Eltopo · 3 juillet 2009 à 19:58 Re: Coût du permis de conduire au Mexique Message 3 de 4 · 4 662 affichages · Partager Coucou Eltopo, le pire c'est qu'un ami a insisté pour venir avec moi car il connait une personne travaillant la bas et pourrait m'obtenir un prix plus bas, lui avait payé 200 pesos. Son amie n'a rien pu faire pour baisser le tarif, son boss avait tellement soif de l'argent qu'il pensait que j'avais. J'ose meme pas imaginer la somme qu'il m'aurait demandé si j'etais partis seule. Dans mon projet, ca c'est bien une des choses qui me fera renoncer a prolonger mon voyage ici. Quoique tu fasses, tu ne seras jamais vraiment des leurs et tu croiseras toujours des gens qui te voient uniquement comme un distributeur a fric. | | | Bonsoir, mais on s'y fait avec l'habitude, cela fluidifie les problèmes mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut bien gagner sa vie, donc monter sa propre boite. Mais pas devenir trop riche quand meme car après il te faut des guarda espaldas et une voiture blindée. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |