200 ou 220 RMB (=20-22 Euros)!!!!!!je pense que tu t'ai bien fais avoir... a mon avis!!
tu as la meme chose en
france et tu es sur de la qualité!
enfin bon la rue des calygraphe a
Xi'an c'est pour les touristes! c'est donc normal que tu pais se prix!
mais normalement c'est minimum 2-3 fois moins chere et encor pour le top du top! sauf qu'avec les touristes en se moment ils ne baisseront pas (trop) leurs prix...
un pinceau c'est quelques yuans seulement, un encrier ca varit en fonction de la taille, du materiau et du design (10 kouai a...) pour les encres ca vaut rien aussi!
de toute facon les 2 quartiers attrape touriste c'est le quartier musulman (fausses antiquités) et le quartier des calygraphes a
Xian.
par contre je te recommande a X'ian, dans la rue // a la rue du bazar et de la mosquée, dans le quartier musulman, il y un musée qui est une ancienne maison de gouverneur (assez dure a trouver et entée payante) et dedans ya un spectacle d'ombre chinoise tres chouette et des artistes y vivent! Ils sont payé par le gouvernement (et s'en foute de vendre!!). Ils vendent leurs oeuvres (assez chere d'ailleur pour la
chine (150Y=15euros)) mais sont de meilleurs qualité qu'au quartier des calygrphies (y compris leurs calygrphies). l'argent sert ensuite a restaurer la demeure/musée!... de plus ils sont tres sympa et pourront te donner de bon conseils...
D'ailleurs je pense que le papier pour la calygrphie est aussi important que le pinceau voir +...
serval79.free.fr/...elier_calygraphe.JPG
serval79.free.fr/
olive