|  |  |
 | | | | Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Jimmythai · 21 octobre 2006 à 19:58 40 messages · 22 participants · 10 495 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 19:58 Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 292 affichages · Partager salut a tous je veux ramener un salon en teck de thailande combien pensez vous que le transport me coutera et comment dois je proceder ??? merci | | | À: Jimmythai · 21 octobre 2006 à 20:22 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 268 affichages · Partager si tu acheté dans une boutique sérieuse, ils ont des adresses de transporteurs, mais fait très attention, il est totalement interdit d'exporter du teck, sans autorisations, puis il faut être un expert en la matière, un teck jeune ou mal sécher, la première des chose que il va faire dans ton salon, est simplement se fendre en 2, mais ça fait du très bon bois de chauffage,  personnelement je fait parti de gens qui aiment le teck dans ses racines, | | | À: Jimmythai · 22 octobre 2006 à 1:01 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 236 affichages · Partager Vous ne trouverez aucun agent cargo acceptant votre fret, le tek ne peut etre sorti legalement de Thailande. Au cas ou un agent accepterait, en cas de controle par l'inspecteur des douanes vous auriez a payer une amende colossale, en plus de perdre votre salon et d'etre mis sur une liste rouge. Interessez - vous plutot a d'autres bois, pratiquement aussi durs et resistants, voyez sur place a Chatuchak. | | | À: Psm · 22 octobre 2006 à 2:48 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 230 affichages · Partager le transport en général double le prix d'achat (quand on ne remplit pas un container). Les transporteurs assurent la livraison dans un port de son choix, après il faut louer les services d'un transporteur jusqu'à chez soi. Au final ça revient cher, on peut avoir des surprises à l'arrivée -meubles abîmés- et effectivement certains meubles supportent mal le changement de climat. | | | À: Jimmythai · 22 octobre 2006 à 9:40 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 209 affichages · Partager N'est-il pas honorable et respectable que de vouloir laisser aux futurs générations des forêts primaires, si merveilleuses de part leur diversité dont les humains qui les peuplent...! N'est-il pas de notre ressort et de notre responsabilité de citoyens du monde conscients et responsables d'agir à notre niveau à travers de simples gestes comme par exemple le boycott des bois tropicaux importés en France (premier importateur européen!) illégalement? La forêt de Bornéo aura quasiment disparu dans dix ans à cause de l'exploitation de ses bois précieux.........C'est parlant non.........!!? Juste en causer autour de soi en essayant de ne pas juger ceux qui agissent par manque d'informations et non pas, ce que je pense, par avidité consciente! Voici de quoi en savoir plus sur ce sujet, mais de nombreuses autres sources existent........... httpgreenpeace.org/france/campaigns/forets | | | À: DocTremblay · 22 octobre 2006 à 9:41 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager merci doc, quel temps a chiang mai ??? du neuf novembrz au 14 novembre, beaucoup de flotte ?? bises | | | À: Flamandbleu · 22 octobre 2006 à 9:58 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 203 affichages · Partager je suis desolé mais fait la morale aux entreprise qui les vendent on fait en faisant ca aussi marcher l'economie du pays et les nouveles legislations disent que pour un abre arraché deux sont replantés et j'achete des meubles deja fait je ne saigne pas un abre pour les tailler, je respecte le marche de greenpeace mais si je me met a ecouter tous les ecologistes on ne fait plus rien. desolé de ne pas completement partagé ton avis mais je ramenerai ces meubles quoi que tu dise bises | | | À: Jimmythai · 22 octobre 2006 à 10:11 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager bien sur tu est libre de faire ce que tu veut, c'est simplement des point de vues,
Si tu crois ces balivernes de bois replanter, c'est simplement pour mieux vendre, il y a des bois replanter, mais a titre symbolique, la majorité des arbres protéger sont couper indirectement par l'armée (qui est sensée les protéger), Puis il y a le pillage des pays voisins, le camboge et la birmanie, et le laos également des magouilles de l'armée, quant au bois légal, (il y en a mais très peut) est extrêmement cher et c'est la haute classe qui c'en fait des maisons traditionnels j'ai un peut de mal a comprendre de nos jours que on continue a acheter ses bois, quant on sait combien il est vital pour la vie locale, si on déracine des arbres, on déracine également des peuples, et ils atterrissent dans les faubourgs des grandes villes, et on connais la suite de l'histoire | | | À: Jimmythai · 22 octobre 2006 à 11:21 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager je suis desolé mais fait la morale aux entreprise qui les vendent on fait en faisant ca aussi marcher l'economie du pays et les nouveles legislations disent que pour un abre arraché deux sont replantés et j'achete des meubles deja fait je ne saigne pas un abre pour les tailler, je respecte le marche de greenpeace mais si je me met a ecouter tous les ecologistes on ne fait plus rien. desolé de ne pas completement partagé ton avis mais je ramenerai ces meubles quoi que tu dise bises
on a tendance a jeter la pierre aux entreprises en se croyant lavé de toute culpabilité
mais je te rappelle que s'il n'y a pas de client, il n'y a pas d'entreprise et donc pas de "crime"
en achetant des produits qui dévastent la nature, tu ne fais qu'alimenter ce cercle vicieux
en plus c'est incroyable ton raisonnement, pendant que tu y es, tu devrais aussi acheter de la drogue ou faire appel aux petites filles qui se prostituent, tu savais que ca faisait aussi marcher l'economie du pays ?mais comme tu as l'air de n'en faire qu'à ta tête, j'espère que tu auras la gentillesse de venir poster pour nous dire le montant de l'amende que tu auras à payer être voyageur responsable ou citoyen responsable c'est avant tout savoir respecter l'environnement dans lequel on se trouve il faut que les lois se durcissent et que les sanctionnent s'alourdissent encore et encore pour que les gens prennent conscience qu'on ne peut pas exploiter la nature ou les gens en tout impunité | | | À: Jimmythai · 22 octobre 2006 à 12:41 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager dites vous bien qu'en cas de levee des scelles du container - plus frequent qu'on ne le croit surtout avec les mesures accrues de securite dans les ports et aeroport -, le transporteur vereux aura paye pour vous faire porter le chapeau au maximum plutot que lui meme. D'autre part pour les autorites vous allez constituer un exemple extraordinaire : " Voyez comme on protege nos forets en Asie : quand on peut attraper un fraudeur il paye un maximum ! ", (meme au pays du sourire)! | | | À: Jimmythai · 22 octobre 2006 à 13:24 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 108 affichages · Partager a moins que vous representiez au yeux de l'agent cargo un gros potentiel commercial, genre une expedition par semaine toute l'annee etc.. (mais j'en doute fortement) il aura tout interet a encaisser le prix du transport et vous denoncer ensuite. N'oubliez pas que votre salon une fois saisi ne vous est pas rachete.. par contre il peut se revendre. En vous denoncant tout le monde est content, la morale et la nature sont respectees, les douanes se font bien voir sur le dos d'un naif, il y plus d'argent dans certaines poches avec un minimum de travail... peut etre d'ailleurs que vous retrouvriez votre salon chez le meme vendeur quelques semaines plus tard. Non vraiment vous prendriez un risque tres idiot, alors qu'il y a d'autres bois a etudier. | | | À: Jimmythai · 25 octobre 2006 à 12:52 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager Salut jimmy Le mieux que j'ai pu avoir au niveau transport a été de 5000b/m3 à chiang mai. Pour ton meuble en tek, fais-le passer pour du bois ordinaire. Les douaniers vont pas se faire cher à te questionner sur la nature du bois. Fais-le passer pour du manguier c'est tout      | | | À: Jimmythai · 28 novembre 2006 à 15:00 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 889 affichages · Partager moi aussi je me pose la meme question, est ce que vous pouvez m aider | | | À: Gengis · 28 novembre 2006 à 15:38 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager Bonben y en a qui ont rien compris! Prends les douaniers pour des poires et tu verras Montmartre.
Et quand on voit ta signature...on se demande dans quel monde on vit.
Salut jimmy Le mieux que j'ai pu avoir au niveau transport a été de 5000b/m3 à chiang mai. Pour ton meuble en tek, fais-le passer pour du bois ordinaire. Les douaniers vont pas se faire cher à te questionner sur la nature du bois. Fais-le passer pour du manguier c'est tout       | | | À: Jimmythai · 30 novembre 2006 à 19:28 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Ah bon, je pensais pas qu'il y avai un gros traffic en thailande pour avoir des histoire croustillante la thailande je pense pas que ce soit le point noir, je vois pas ce qu'on peut envoyer depuis le thailandequi alerterai les douaniers,
La chine oui je comprendrai mais pas la thailande | | | À: Jimmythai · 30 novembre 2006 à 21:48 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 791 affichages · Partager Il est vrai qu'ajourd'hui on peut dire que les chercheurs ne disent que des conneries. Voyons, si ils étaient intéligents ces gens là, ça se saurait... Il est vrai aussi que si personne n'achète de meubles ton vendeur continuera certainement à en faire fabriquer pour les regarder! C'est vrai aussi que cette déforestation en Asie (entre autres) est une histoire inventée. Aujourd'hui grâce aux vendeurs de teck les forets triples chaque année et ttes ces espèces en voie de disparition retrouve leur habitat naturel! Nan mais sans déconner! Green peace ne ait pas de business et ne possède par conséquent aucun marcher. Si tu écoutes les écolos tu peux faire énormément de choses mais pour cela il ne faut pas penser uniquement à soi. C'est triste de lire ça, tt simplement. | | | À: Jimmythai · 8 janvier 2007 à 18:55 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager avez vous une réponse on se pose la même question Merci Cathy | | | À: Jimmythai · 8 janvier 2007 à 19:03 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Et en plus, c'est has been les meubles en tecks aujourd'hui!!! | | | À: Dedcat69 · 9 janvier 2007 à 5:05 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 618 affichages · Partager Salut
Le bon endroit pour les meubles teck ou autre c'est l'Indonnésie question choix qualité et prix. Pour le transport vers l'Europe tout dépend du volume et de la qualité souhaitée. Pour des meubles pas besoin de container extra dry. Compter entre 5000 et 8000 € pour un container de 30 pieds de long et livraison porte à porte pour éviter les frais de gardiennage à l'arrivée et la nécessité d'un 2ème transporteur. Pour un petit volume le prix sera à peu près proportionnel à l'encombrement dans le container partagé. Généralement on arrive à un prix comparable à ce qu'on aurait chez I..a pour un truc de même volume en agglo polluant et cancérigène à cause des colles utilisées pour obtenir les panneaux de faux bois. Il suffit sur ce site de parler d'achat de meuble pour se faire allumer vous l'aurez remarqué. Les incendiaires sont pourtant eux aussi meublés, j'aimerais savoir avec quoi afin d'apprécier le degré d'irréprochabilité implicitement revendiqué par leurs propos. Le teck par exemple est une richesse renouvelable et renouvelée en grande partie pour les pays d'Asie même si les choses devraient être améliorées. Mêler la déforestation à cette conversation est un poil exagéré. En effet quand on parle de déforestation il s'agit essentiellement de celle des forêts primaires subsistantes faite surtout pour obtenir des surfaces cultivables nouvelles et très fertiles. Il y aurait donc une confusion sciemment entretenue pour servir une argumentation par ailleurs défaillante. L'industrie du bois n'est sans doute pas exempte de reproches mais bon il ne faut finalement pas plus de temps au teck pour se renouveler qu'au chêne en Europe. C'est donc une industrie presque maîtrisée maintenant. Dire que le teck est has been démontre simplement qu'on ne s'est pas déplacé plus loin que le Casto local pour apprécier la qualité, la finition, la finesse, le design et la beauté de ce qu'on peut faire avec en Asie. C'est presque une marque de mépris pour les artisans auteur de ce que parfois j'apprécie au niveau d'oeuvres d'art.
Ce n'est que mon opinion. Feu !!!
Michel | | | À: Nouchema · 9 janvier 2007 à 5:18 Re: Coût pour ramener des meubles de le Thaïlande? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager cette déforestation en Asie (entre autres) est une histoire inventée.
Manifestement vous n'avez jamais mis les pieds en Asie - vous ne parleriez pas comme cela. Allez encore un qui sait tout, tout et tout, encore un plein de certitide... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |