|  |  |
 | | | | Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Paloma1 · 18 novembre 2008 à 22:46 18 messages · 9 participants · 9 828 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 22:46 Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 1 de 18 · 9 735 affichages · Partager Bonjour,
Je construis mon itinéraire et budget pour notre voyage au Pérou en Juillet 09 prochain.
Mes jours et budget sont strictement comptés. J'ai seulement 2 semaines de vacances payées, les journées additonnelles étant à mes frais $$$  . Je prévois 18 jours au total, incluant mes 2 journées de vol aller retour et également le trek de 4 jours à Machu Picchu. Je fais en gros l'itinéraire classique: Lima - Arequipa et Canyon de Colca - Puno et Lac Titicaca - Cuzco et Machu Picchu.
J'aimerais aller voir les lignes de Nazca, mais j'hésite à cause du prix et de la journée additonnelle que ça demande. Je ne retournerai peut-être jamais au Pérou, car j'aime changer de pays à chaque voyage et le prochain sera l' Inde pour mes 50 ans. Je ne voudrais donc pas passer à côté de quelque chose d'extraordinaire. Si ça vaut vraiment la peine de voir Nazca, j'rai.
Une de mes copines a vécu 4 ans au Pérou, mais elle n'a pas eu l'intérêt d'aller faire le tour d'avion au dessus du désert de Nasca. Elle ne m'a donc pas vendu l'idée.
J'ai regardé grosso modo combien coûte le tour d'avion, dans les 100usd en haute saison.
Est-ce quelqu'un pourrait m'en parler plus précisément ? Comment m'y rendre de Lima et départ pour Arequipa (bus ou avion). Un hébergement chouette chez l'habitant dans les 30usd. Je n'aime pas les trop long trajet en bus (encore moins les tape-cul), d'autant plus que je n'arrive pas à dormir dans ces véhicules. C'est aussi un obstacle.
J'attend vos précieuses informations......Paloma | | | À: Paloma1 · 19 novembre 2008 à 17:26 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 2 de 18 · 9 665 affichages · Partager les lignes de nazca sont quelquechose d'unique surtout quand on se pose la question: Comment a -t-on pu faire cela et pourquoi le vent ne les a pas effacées
Quand à savoir si c'est incontournable, tout dépend de tes centres d'interets.
Dans un voyage comme au Perou, il y a tellement a voir que l'on doit faire des choix.
Pour les bus longue durée comme Lima- Arequipa, il y a 15 heures de routes que l'on fait de nuit dans des bus ou les fauteuils s'allongent completement et te permettent de dormir (et d'eviter un hebergement,.... sympa quand on a un budget serré....  ). Tu arrives tranquillement à Arequipa vers 8-9heures le matin prêt à prendre la ville d'assaut
Tu parles du prix des lignes de nazca à 100$ et tu veux faire le chemin de l'inca à 450$
Lui non plu n'est pas incontournable pour aller voir le Machu Pichu surtout quand on est juste en temps. Il y a tellement de chose à voir autour de Cuzco pour peu de $$$$$ ou €€€€€
los ninos | | | À: Paloma1 · 19 novembre 2008 à 21:00 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 3 de 18 · 9 610 affichages · Partager Bonjour Paloma,
Je vous conseilles de faire le circuit touristique que vous avez deja pense de faire, en commencant par Lima, ensuite Nazca Lignes ( Nazca- Ica), Arequipa et Canon del Colca, Cusco, faire la viste biensûr a Macchu Picchu et alentours puis Puno visiter les Îles Uros et Chullpas de Sillustani et finalement retourne a Lima. Les tarifs de un survol a Nazca est environ $80 vers $150 dollars americains.
Je suis sure que vous rentre chez vous zvec des agréables souvenirs. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Vous pouvez me contacter ou consulter a perutravel@calypsoperu.com
Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas. Ysabel | | | À: Paloma1 · 19 novembre 2008 à 22:54 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 4 de 18 · 9 594 affichages · Partager  bonjour
il y a 2 ans (en juillet 2006) j ai le survol des lignes de nazca pour 50 dollars, donc je pense qu en juillet 09 les prix ont doubles en 3 ans, sinon cela vaut vas y tu ne le regretteras pas. pour arequipa il faut comter 18h00 minimih de bus alors choisi l avion entre si tu as le choix TACA PERU et LAN, cies sures et regulieres sinon STAR PERU. sinon peut etre que l on se rencontrera en inde je pars en mars 2009 bon voyage au Perou | | | À: Losninos · 20 novembre 2008 à 16:49 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 5 de 18 · 9 529 affichages · Partager Tu parles du prix des lignes de nazca à 100$ et tu veux faire le chemin de l'inca à 450$__
Le trek du chemin de l'inca est important pour nous, pour notre 1ère expérience de trek dont nous sommes très exités, pour les magnifiques paysages montagneux et bien sûr la cerise sur le sunday " le Machu Picchu ". Alors, bien que ce soit un peu cher, le prix du trek ne nous cause aucun prôblème. Nous couperons sur les frais de porteurs et le train de retour en classe backpacker, dont j'ai pris compte de tes précieux conseils cher Losninos, dans un autre sujet de cette rubrique... Merci en passant.
Là où le prix de Nazca intervient, c'est au niveau de la journée de vacances à mes frais de plus que ça me demande (+/- 100$), les dépenses dont frais d'hébergement et bouffe (+/- 50$)... et bien sûr le survol des lignes, qui en haute saison coûte dans les 100$. Ça revient donc pour moi dans les 250$... pour une journée. Ça donc valoir le déplacement...
De plus, j'exclus de voyager de nuit en bus, car je n'arrive pas à dormir en transport et je suis terriblement courbaturée et fâtiguée le lendemain. Je l'ai essayé maintes fois au cours de mes nombreux voyages. À mon âge (47 ans) j'ai passé ce genre d'économie... L'hébergement est tellement pas cher au Pérou. J'ai donc prévu prendre l'avion entre Lima et Arequipa, dans le cas où je ne vais pas à Nazca. Je ne sais pas par compte quels sont les meilleurs moyens de transport, ni le temps que ça prend entre Lima - Nazca et Nazca - Arequipa.
Merci de vos précieux conseils... Hasta pronto......Josée | | | À: Giannina · 25 novembre 2008 à 10:03 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 7 de 18 · 9 381 affichages · Partager Bonjour Giannina!!!
Je pars au Pérou dans quelques mois et pour un mois de voyage. Ce n'est pas mon premier voyage là-bas. J'aimerais savoir si tu sais s'il est possible d'atteindre le macchu picchu sans passer par une agence de voyage, en faisant le chemin de l'Inca par ses propres moyens. J'ai envie de me fondre dans la population...
Merci de ta réponse!! Syla | | | À: Syllaa · 25 novembre 2008 à 12:40 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 8 de 18 · 9 372 affichages · Partager Bonjour (même si je ne suis pas Giannina),
Je pense qu'il est totalement impossible de faire le chemin de l'inca par ses propres moyens, le nombre de touristes pouvant circuler dessus chaque jour étant limité (d'ailleurs, les places sont réservées plusieurs mois à l'avance)...
Pas de regret, cela dit, si ton objectif est de te fondre dans la population: sauf erreur, ce chemin n'est emprunté QUE par les touristes et leurs guides et porteurs... | | | et si c'est possible!!! j'ai trouvé  Peut-être pas le chemin de l'Inca mais pour arriver au MP sans passer par agence... Il faut chercher chercher et on finit par trouver!!! Merci quand même pour ta réponse!!! | | | À: Syllaa · 25 novembre 2008 à 15:52 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 10 de 18 · 9 351 affichages · Partager Bonjour Sylla,
D'abord, je vous dites que si vous voudriez faire votre voyage au Perou sans une agence de voyages, vous pourrez le faire mais vous devriez faire tes reserves d'avance parce c'est essentiel a cause de la demande de lieaux touristiques, par exemple pour visiter Macchu Picchu, je vous conseilles de faire tes reserves d'avance de 2 semaines (Faire vos plans comme : reservation de train, reservation de bus, entree a Macchu Picchu, entre autres) c'est un peu difficil de trouver une reservation le meme jour pour visiter Macchu Picchu, si vous avez de la bonne chance.
Bonne chance
Ysabel | | | À: Syllaa · 25 novembre 2008 à 16:25 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 11 de 18 · 9 107 affichages · Partager Par rapport au MP au 1er jour de votre arrivée à Cusco, vous devez acheter les billets de trains (PeruRail, laisse un certain numéro de places libres) en général, on trouve des billets pour le 3ème jour. Mais pour ca il faut avoir un séjour minimum de 5 jours pour avoir + de probabilités de trouver de la place chez les trains. Alors pour aller a Machupicchu pas cher, il faut faire les achats soi même :
1 Acheter le billet de train à la station de Wanchaq (Av Pachacuteq. Cusco). Le train moins cher : Backpacker (96 us dollar : Cusco/ Aguas Calientes/ Cusco); autre option est prende à Ollantaytambo le train (à 18h58 ou 20h35) vers Aguas Calientes et y passer une nuit pour avoir plus des temps. A 5h30 part le 1er bus qui va a Machupicchu, et comme ca, regarder le lever du soleil.
2 Acheter le billet de bus ( Aguas Calientes/Machupicchu/ Aguas Calientes) : 13 us dollar. Chez Consettur : Av. Pardo n° 613. Cusco.
3 Acheter l’entrée à Machupicchu, chez l’ INC (Instituto Nacional de Cultura) ; 120 soles (Adulte étranger) ou 60 soles (étudient étranger moins 25 ans avec la carte international d’étudiant ISIC) calle San Bernardo. Cusco. (à trois rues de la Plaza de Armas).
Pour le billet de bus et l’entrée à Machupicchu, pas besoin de faire de réservation, même on peut les acheter à Aguas Calientes, le même jour de la visite.
Allez ! Bon voyage ! | | | À: Soleillulu · 25 novembre 2008 à 18:24 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 13 de 18 · 9 097 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations je prends note!!!! | | | À: Paloma1 · 25 novembre 2008 à 20:34 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 14 de 18 · 9 089 affichages · Partager bonjour
Les avis sur les lignes de nazcas sont tres divers...par contre nous avons paye 40 dol US par personne c est apparement un prix fixe...si c est plus c est que quelqu un prend une com au passage...ns on est arrive en bus a nasca de la, on a demande a un taxi ou aller pr voir les lignes...et ils ns a amene directement a l aerodrome on a fait notre tour...c est plutot impressionant!!! par contre la ville en elle meme est tres moche dc on est directement aller vers ica ou plutot juste a cote a huacachina...un petit oasis incroyable!!! apres en 15 jrs...je sais pas...c court...
voila bon voyage | | | À: Lorene · 25 novembre 2008 à 23:29 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 15 de 18 · 9 078 affichages · Partager Effectivement, je crois que j'ai trouvé l'info sur le site d'une agence, car le prix comprend en plus un film documentaire avant la visite et le pick-up à quelque part, si je ne me trompe pas. Il faut évaluer aussi que nous y allons en haute saison, soit en Juillet où les prix sont plus chers et également avec la dévaluation de notre $ canadien versus le $US, tous nos coûts ont augmenté dernièrement. Par rapport au Sole, la valeur de notre monaie a également dévalué. J'espère que la situation se relèvera d'ici notre voyage, mais avec la probable récession qui s'en vient, j'en doute. La vie est belle, qu'en même...
Merci beaucoup pour l'info......Paloma | | | À: Syllaa · 26 novembre 2008 à 0:33 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 16 de 18 · 9 042 affichages · Partager Disons que je répondais à la question: peut-on faire le chemin de l'inca sans passer par une agence? Maintenant, pour le Macchu Pichu, oui évidemment, et heureusement  ... | | | À: Losninos · 26 novembre 2008 à 3:12 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 17 de 18 · 9 038 affichages · Partager Aerocondor est la moins chere | | | À: Julien134 · 26 novembre 2008 à 8:33 Re: Coût du survol en avion des lignes de Nazca au Pérou? Message 18 de 18 · 9 032 affichages · Partager Aerocondor recommence à voler au dessus de Nazca? depuis quand?
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |