|  |  |
 | | | | ADV · 25 août 2016 à 13:51 9 messages · 3 participants · 3 175 affichages | | | | 25 août 2016 à 13:51 Message 1 de 9 · 3 118 affichages · Partager bonjour, Cette année je me suis décidée de ne pas partir via un TO en République Dominicaine du coup il va falloir que nous prenions un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Nous sommes 4 adultes et avons besoin de nous rendre au Mélia. Quelqu'un a t il une idée du coût de ce transport ? J'ai également lu qu'il y avait des taxis officiels et des taxis non officiels, comment les reconnaitre ? Merci d'avance pour vos réponses a+ ADV | | | Bonjour,
Pour votre sécurité, en aucun cas, vous ne devez accepter les services d'un taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé sur un forum comme celui-ci, même sous la forme "j'ai un ami taxi".... Les taxis touristiques portent un macaron du ministère du tourisme sur les deux portières avant.
Mais si vous avez acheté un forfait avion + hôtel, auprès d'un tour opérateur, il serait très surprenant que votre forfait ne comprenne pas aussi le transfert de l'aéroport vers l'hôtel et retour. Vérifiez bien vos documents. Quel est votre tour opérateur ?
Toutefois, pour répondre, malgré tout, à votre question, il faudrait savoir à quel aéroport vous arrivez, et quel est exactement votre hôtel. Melia est une chaîne d'hôtels, donc il y en a plus d'un....
Cordialement | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous serons sur Bavaro donc atterrissage à Punta Cana. Cette année je ne souhaite pas passer par un TO c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de me rendre à l’hôtel par mes propres moyens. L’hôtel est le Mélia Caribe Tropical. Cdt | | | Bonjour,
Le prix "officiel", c'est à dire négociable, est de 30 dollars US. Allez voir là : siutratural.webs.com/tarifario
Si vous n'avez pas encore réservé votre hôtel et que vous n'y allez pas sur les périodes les plus demandées, allez voir là : hotelkatalog24.de. C'est tout en allemand, mais ça en vaut la peine. C'est un site comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands. En page d'acceuil, cliquez sur "hotel" (sans "s") dans l'encadré jaune (pas sur "hotels", avec un "s" dans l'encadré bleu). Et là, vous n'avez que l'hôtel sans l'avion. Je suis un client régulier de ce site et jamais de problème. Bien au contraire, les opérateurs français devraient prendre modèle. Vous pouvez leur écrire en français en rubrique "kontact".
Avion : allez voir le site de "French blue" (attention il faut payer en plus pour une valise en soute) et aussi (mais là il faut surveiller quotidiennement les prix qui peuvent varier du simple au double en 1 jour....). Le prix le plus bas sur Bruxelles - Saint Domingue ou Bruxelles Punta Cana, est de 300 euros aller retour (+ 30 euros pour 1 valise en soute aller retour). Les prix sont assez souvent au plus bas, soit en dernière minute, soit entre 3 et 4 mois avant le départ, si on ne voyage pas aux périodes les plus demandées.
Cordialement | | | Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais passer en direct avec l’hôtel c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de prendre un taxi. bon week end a vous Cdt | | | Hola,
Le tarif normal de l'aéroport de PC jusqu'au Melia Bávaro sera sûrement entre USD 35 ou USD 40. Je ne crois pas que tu trouveras un taxi qui te fera le service pour USD 30 sauf si cette personne est bien désespéré de te rendre le service.
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Je me répète et confirme : Le tarif officiel du sindicato siutratural (le sindicato des taxis touristiques de la zone de Punta Cana) pour ce trajet est de 30 dollars US. Voir là : siutratural.webs.com/tarifario
Et je confirme, et reconfirme, que tarif officiel = tarif négociable !!! N'en déplaise à certains qui résident sur place, et qui ont toujours, quelque soit la zone du pays, la saison, les dates et les horaires, un "ami taxi" à placer !
A moins qu'il ne s'agisse des périodes les plus demandées, en réservant directement auprès de l'hôtel, vous paierez infiniment plus cher (et pas qu'un peu!!!) qu'en réservant sur hotelkatolog24.de.
Cordialement | | | Nope, encore très mais très erroné de suggérer qu'il y aura un chauffeur taxi qui fera ce service depuis l'aéroport de Punta Cana pour moins de USD 30 selon tariff négociable pour 4 personnes avec valises. Peut-être si le monsieur chauffeur est famille  !
USD 30 comme le plus minimum mais après avoir parlé pour un long bon moment.
Salut,
Pablo | | | Bonsoir,
Je le répète une fois de plus : tout le monde peut consulter les tarifs officiels du sindicato Siutratural, c'est à dire le sindicato qui regroupe tous les taxis touristiques de la zone de Punta Cana.
Le prix "officiel" pour ce trajet est de 30 dollars US, ce que tout le monde peut vérifier là :
siutratural.webs.com/tarifario
Mais il est certain que la publicité, sur Internet, que le sindicato Siutratural fait sur ses tarifs officiels, et appliqué, sauf négociation avec le client, par tous les taxis affiliés, n'arrange pas forcément ceux qui, résidant sur place, quelque soit la zone du pays, la saison, les dates, et l'horaire, ont toujours un "ami taxi" à "recommander".
Courtoisement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |