Coût et temps de transport pour la Bolivie? Brokenwood · 10 novembre 2010 à 2:31 15 messages · 9 participants · 2 412 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 2:31 Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 1 de 15 · 2 370 affichages · Partager Bonjours à tous Je prépare un voyage pour septembre 2011 en Bolivie. La duré du voyage sera d'environs un mois. Pour des raisons "administratives" je doit savoir le coût des transport et le temps environs entre les endroits à visiter. Je sais que j'ai pas mal de destinations, mais j'espère que je trouverai réponse à toute mes questions ici.
- Donc nous arriverons à La paz pour y rester 2 ou 3 jours. - Ensuite direction pour le Lac Titicaca pour rencontrer le peuples des Uros (je ne sais pas combien de temps nous devrions rester la bas) - Prochaine destination: Tiwanacu (Es ce que sa vaut vraiment la peine, les avis semblent partagés et encore ici qu'elle est le meilleurs moyen de transport pour y arriver) - Une destination qui est assuré sur notre route, Tomarapi, dans le parc national Sajama. On y retrouve une auberge eco tourisme. Nous pensons rester deux jours (Encore une fois, les meilleur moyen pour arriver à destination et le prix.) - Ensuite, nous voudrions aller vers Oruro et y rester 2-3 jours pour se reposer. (le meilleurs moyens pour arriver à destination et le coût si possible)
Je vais arrêter pour l'instant avec mes question de transport et de coût, car je crois qu'il me faudrait une page pleine. Je tiens à préciser que je suis ouvert à TOUTES suggestion de transport et de nouveaux lieux à visiter qui pourrais être sur notre chemin. Merci beaucoup d'avance pour les réponses apportées | | | À: Brokenwood · 10 novembre 2010 à 10:20 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 2 de 15 · 2 344 affichages · Partager Pour Tiwanaku, on a réservé un tour depuis notre hotel. J'ai été surpris par la grande qualité du guide, les détails historiques... Je recommende donc cette visite qui nous a plu enormément. On avait le guide pour nous 2 (+1 chauffeur)
Sinon je te recommanderait les bus locaux ( La Paz- Copacabana 2heures) ou les taxis (El Alto- La Paz). Evite de faire La Paz- Uyuni en bus si tu as l'intention de dormir dans le car, c'est tout simplement impossible (le train apparait comme un meilleur choix). | | | À: Brokenwood · 10 novembre 2010 à 14:11 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 3 de 15 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Le cout d'un voyage en bus et relativement bas en Bolivie, Pour l'ensemble des trajets que vous voulez faire, la somme ne devrai pas dépassé les 20 euros...et encore je pense que c'est large.
Bon voyage! | | | À: Brokenwood · 10 novembre 2010 à 14:13 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 4 de 15 · 2 329 affichages · Partager Pour Tiwanaku, bus locaux frequents depuis La Paz. Tres bon marche. Pour le PN Sajama, je ne connais pas Tomarapi mais je crains que ce soit beaucoup plus difficile d'y arriver par transport en commun que Sajama village. Il y a deja ici dans VF d'autres discussions tres detaillees sur comment atteindre et visiter le PN Sajama. De Sajama, tu as un minibus local a Patacamaya d'ou de nombreux bus vont sur Oruro. | | | À: Brokenwood · 10 novembre 2010 à 16:59 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 5 de 15 · 2 323 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes actuellement en Bolivie, pour te donner un grandeur de prix:
- Copacabana- La Paz, 3,5 hrs - 25 Bs par personne - Corocoico - La Paz 3 Hr - 15 Bs par personne - La Paz - Sucre (bus de nuit, j'ai tres bien dormi!!) - 13 Hrs - 80 Bs par personne en semi- cama
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
Joana | | | À: Brokenwood · 15 novembre 2010 à 23:54 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 6 de 15 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir, Je suis rentrée de mon voyage (boucle nord Chili, Bolivie, Pérou) hier soir, donc les souvenirs sont encore bien frais (et quels souvenirs !!!) et peux répondre partiellement à tes questions selon les quelques endroits communs où tu souhaites aller :
LAC TITICACA : Côté Bolivien :Tour pris auprès d'une agence sur place à Copacabana pour passer la journée sur la isla del sol (2 H aller - 1 H 30 retour) environ 40 bol. Côté Péruvien : Tour pris auprès d'une agence pour 2 jours 1 nuit (150 soles pour deux). Ce tour comprend un "passage" d'une heure sur les îles UROS, très et trop touristique, comme je l'ai lu, un peu Disneyland. Bon, c'est curieux à voir, mais pour moi, un bien meilleur souvenir : l'arrivée et la nuit à Amantani (3 H de bateau), puis le lendemain sur Taquilé (3 H pour le retour à Puno). Attention, lorsqu'on arrive en bateau on est déjà à 3800 m, donc les grimpettes en haut des iles ne sont pas si faciles.
TIWANAKU :
Allant de LA PAZ à COPACABANA, j'avais pensé passer une nuit à TIWANAKU et continuer mon chemin le lendemain. ERREUR ! Effectivement nous avons pu aller à Tiwanaku, y passer la nuit (très peu d'hébergements), mais pas de transport le lendemain pour rejoindre COPACABANA il a fallu donc revenir sur LA PAZ dans un combi (très nombreux) pour repartir avec un autre combi sur COPACABANA. Peut-être la solution la plus simple est de prendre un transport A/R de La Paz.
Amicalement Dominique | | | À: Domi33 · 16 novembre 2010 à 1:51 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 7 de 15 · 2 232 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ses réponses, mon projet avance très bien grâce à vous. Je vais continuer d'expliquer une partie de mon trajet en espérant avoir autant de réponses à mes questions. - Après être arrêté dans la ville de Oruro, j'ai l'intention d'aller visité le désert de sel, le Salar de Uyuni. (Combien de temps je devrais rester la bas pour bien aprécier la beauté du lieux et quel est le meilleur transport de Oruro à Salar de Uyuni?) - Apres cet arrêt, je pensais peux être visité le cimetière de train tout près, mais es ce que sa vaut vraiment la peine... j'imagine que c'est touristique... - J'aimerais me diriger par la suite soit vers le sud pour la ville de Tupiza, sinon vers le nord pour la ville de Potosi. Cette dernière semble avoir plus de vie, mais j'aime bien le côté Far west que Tupiza offre. (Si je déciderais d'aller à Tupiza, combien de temps prendrais le trajet de Tupiza jusqu'à Potosi?) - Enfin pour terminer cette autre partie de mon itinéraire, après Potosi je me dirigerais vers Sucre, à moins qu'il y a autre chose à voir sur le chemin. (donc combien de temps prendrais le trajet de Potosi à Sucre et combien de temps je devrais rester à Sucre pour bien profiter de la ville. Merci encore beaucoup pour toutes les réponses! | | | À: Brokenwood · 16 novembre 2010 à 9:53 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 8 de 15 · 2 219 affichages · Partager Je n'ai pas visité le cimetière de train car je n'avais pas le temps mais d'après ce qu'on m'a dit c'est une étape quasi obligatoire des tours classiques Salar+ Sud Lipez, mais c'est la chose la moins intéressante. De plus ce cimetière se trouve à quelques hectomètres de Uyuni, donc tu pourrais y aller à pied. Pour le Salar, 2 jours ça suffit à moins que tu veuilles le traverser en vélo ou en marchant... | | | À: Brokenwood · 16 novembre 2010 à 10:04 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 9 de 15 · 2 216 affichages · Partager Pour le Salar lui meme un jour suffit. Mais la plupart des touristes font un tour Salar + Sud Lipez et cela dure 3 ou 4 jours. TU peux prendre un tour qui se termine a Tupiza. | | | À: Brokenwood · 16 novembre 2010 à 22:29 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 10 de 15 · 2 200 affichages · Partager salut !!
J'avais fait un cahier des charges avec toutes les dépenses possibles et imaginables, mais comme notre parcours en Bolivie marquait la fin de notre périple de 9 mois, j'ai arreté de tout noter.. Si j'avais su que ca aurait pu être utile..
JE te donne un aperçu du budget pour notre parcours de la partie sud de la Bolivie (tu piocheras ce dont tu as besoin) ATTENTION CE SONT DES PRIX POUR DEUX PERSONNES
- 2400bs excursion 4 jours Sud Lipez (agence GRANO DE ORO, Tupiza) - 60bs entrée du parc Sud Lipez- 60bs bus Uyuni- Potosi- 140bs excursion mine Potosi- 80bs taxi commun Potosi- Sucre (le bus partait trop tard, pr le meme prix, mais moins rapide) - 70bs excursion marché Tarabuco (à faire ABSOLUMENT !!! le dimanche uniquement) - on a pris l'avion pour rallier Sucre à La Paz
Fin des comptes.
Mais, jette un oeil sur notre blog dans la rubrique BOLIVIEEt je te conseille vivement (autre que ce qui est noté ci dessus), l' amazonie et la Pampa !!
Bonne préparation de voyage !! | | | À: Brokenwood · 18 novembre 2010 à 22:11 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 11 de 15 · 2 085 affichages · Partager Bonjour, Tu peux rester entre 2, 3 jours sur chaques site, 1 mois suffit pour visiter le pérou et le nord de la bolivie! Les meilleurs transports que tu puisse utiliser pour te rendre de la Paz à Tiwanacu, c'est le bus, il ya pleins d'agences locales qui proposent des trajets intéressants. | | | À: Azul0910 · 22 novembre 2010 à 19:22 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 12 de 15 · 2 030 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses apportées. Ton blog est super en passant, bravo pour les photos. L'organisation du projet avance très bien grâce à l'aide qui m'est apporté sur ce site, merci encore à tous! | | | À: Brokenwood · 22 novembre 2010 à 21:03 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 13 de 15 · 2 024 affichages · Partager La trajet Potosi - Sucre est assez rapide (2h30 en taxi par une route goudronnée: 120 bols en 2006 pour 4 =30 bols/pers et le trajet en bus revenait à 25 bols par personne) Sucre est une ville agréable pour se reposer à 2800 m d'altitude après un voyage en altiplano il ne faut pas manquer le marché de Tarabuco à 60 km de Sucre si par chance vous séjournez le dimanche à SucreQuoi voir à sucre : -Carl Ork'o (empreintes de dinosaures) à l'extérieur de Sucre, départ à 9h30 et à 14h30 devant la place de la cathédrale :30 bols /pers en 2006. durée 1h30 - le museo de arte indigena, 413 san alberto dans une maison de 1600; Il expose des textiles anciens qui datent de 500 à 2000 ans, des instruments de musique et des objets rituels; Les dernières salles sont dédiées à une collection Tiwanaku provenant d'une sépulture rituelle trouvée dans une grotte de la Bolivie du Sud.De plus on peut acheter à un prix modeste des textiles et des pièces uniques fabriqués par des artisans indigènes (Couleurs magnifiques) _la chapelle de nuesta Signora de la Guadeloupe avec un autel magnifique en argent. Possibilité d'y rentrer gratuitement à la messe de 8 heures - le marché couvert ou' vous pouvez manger pour pas cher - le museos universitarios Charcas (le moins intéressant) - une soirée avec le groupe musical Masis calle bolivar,561 de 19h à 20h ou' les jeunes apprennent à jouer de la musique typique (flute de pan, tambour) si vous ne pouvez pas aller au marché de Tarabuco, 2 jours suffisent pour profiter de la ville | | | À: Mirassou · 28 novembre 2010 à 21:25 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 14 de 15 · 1 958 affichages · Partager Assurément, je ne manquerai pas le marché de Tarabuco. Merci encore pour tous les commentaires et réponse apportés. Je continue à expliquer mon trajet en espérant avoir autant de réponse. - Après Sucre, je voudrais me diriger vers le nord est. Pour l'instant je pensais aller vers Santa Cruz de la Sierra, mais je connais pas beaucoup cette ville et je me demandais quel activités on y retrouve et combien de temps y rester. (Comment long pourrait être le trajet de Sucre à Santa Cruz de la Sierra??) J'ai vu plusieurs image du parc national Amboro. Es ce qu'on y retrouve des treck en forêt et es ce que sa vaut la peine d'aller faire un tour dans ce parc national? - J'aimerais refaire le chemin des missionnaires Jésuite. Je sais qu'on retrouve le passage des missionnaires à San Javier, Concepcion, San Ignacio, Santa Ana, San Rafael et Chiquitos. J'imagine qu'il existe des agences qui nous montre chaque ville et le chemin parcouru, j'aimerais avoir quelque nom d'agence ou si vous avez mieux à me proposer, je suis ouvert à toutes suggestion. * Une petite chose que je suis moins intéressé, les voyages de groupe, si possible j'aimerais mieux avoir seulement un guide avec moi et mon équipe. Combien de temps que tout cela pourrais prendre pour ce rendre à tous ses villages? | | | À: Brokenwood · 28 novembre 2010 à 22:25 Re: Coût et temps de transport pour la Bolivie? Message 15 de 15 · 1 952 affichages · Partager hola je te conseille de faire attention aux faux policiers qui te demandent tes papiers d les terminaux de bus, surtt a Santa Cruz. Nous avons été controlés par Interpol à la descente à Santa Cruz. Nous avons été super méfiants et avons refusé de donner nos passeports ds le terminal.Nous avons exigé d'aller dans le commissariat et/ou dans les bureaux d'Interpol du terminal à Santa Cruz. Ils nous ont emmenés dans un vrai bureau et là seulement nous avons présenté nos papiers. Ils nous ont confirmés qu'il y avait des faux policiers qui piégaient les touristes et volaient leurs papiers. A part les gros pbms de "mules" ils surveillent aussi ce trafic de papiers. Alors s'il y a un conseil à suivre c'est de ne surtt pas donner les papiers ds la rue meme s'ils présentent un badge, une plaque ou je ne sais quoi. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! |