Bonjour à tous,
je suis assez surpris des différences de prix que je trouve sur le forum et ce qui est indiqué dans le Lonely Planet. En effet, par exemple j'ai lu que l'on trouvait des billets d'avions de
Manille à Puerta Princesa pour une trentaine d'Euro alors que je viens d'en réserver un pour 70 Euro (env. 4100 php sachant qu'hier il était au prix le + bas c'est à dire 3200 php chez cebupacific).
J'ai me semble t'il tout essayer, enfin tout ce qui me passait par la tête impossible en tout cas depuis la
france d'en trouvé aussi peu cher.
Idem pour le logement, je lis souvent que l'on trouve facilement des logements sympathiques entre 3 et 8 euro (petit bungalow...) cependant lorsque je parcours le guide on demarre plutôt vers 10 euro et encore les adresses sont rares à ce prix. Je comprend qu'il y a un choix d'hotel et de standing qui influence ces prix.
Aussi, mes questions sont simples, vous qui avez parcourus les
philippines et comme vous l'aurez compris j'arrive à
Puerto Princesa vendredi prochain, (je reste une petite quinzaine) j'aimerais connaître le coût d'un logement typique avec du charme sans chichi (pas d'hotel genre franchise à l'occidentale) sur Palawan et en particulier dans les îles autour (Bacuit...ou autre).
Evidement des adresses qui vous ont bluffés en logements et restos seraient les bienvenus aussi bien sur Palawan que sur toutes les petites îles autour car encore je trouve que le Lonely est un peu juste...
Idem, si des adresses, des endroits où rien ne sert de s'attarder merci de bien vouloir m'en faire part.
Merci de faire partager votre connaissance du terrain et bon vent!
Ange