Hopylou · 13 juin 2005 à 18:14 12 messages · 6 participants · 18 847 affichages | | | | 13 juin 2005 à 18:14 Coût de la vie au Costa Rica? Message 1 de 12 · 18 758 affichages · Partager qui peut me dire les prix concernant ce pays ? peut on dormir pour moins de 7 euro par personnes ? (sans que ce soit sale pour autant), quelle est la solution la moins chère pour dormir ? que veut dire backpacker ? peut on "marchander" un peu? comme on peut le faire au Pérou ? combien faut il compter par personne pour 1 semaine si on prends des bus, des petits hebergements, mangent au mercado, payent les entrées dans les sites (aussi, biensur !)???? 30 35 euro par jour en moyennes est ce possible sans etre la misère ? merci de m'éclairer avant de prendre un billet d'avion pour le C R, à force de lire ce forum il me semble que les prix sont assez élevès voir prohibitifs !!!! | | | J'ai depenser 300 euro sur un mois et c'etait le maximum labas, ca coute pas trop cher, mais c le pays le plus cher d'am centrale, oui pour 7 a 10 euro t'as des hotels parfosi rustiques mais jamais tomber sur une ruine pourrie, les palts ca depend les resto mais tu peux manger pour 2 euro repas et boisson comprise, negociation d'office mais bon faut connaitre les prix (souvent indiquer) par ex un taxi tu peux faire des forfaits mais calcule bien ton coup ;) sinon alaise franchement avec 35 euro par jours c possible fait gaffe a l'aclool car tu claque vite tes thunnes (boire le rhum du nicaragua) ;) | | | Tu es sur d'avoir dépensé 300 euros sur un mois ? Si la nuit est déjà à 10 euros....... tu ne fais rien d'autre que dormir en restant au même endroit.
J'ai dépensé dans les 550 euros pour 18 jours, un peu moins de 35 euros/jour et je ne me suis pas privée, mais je n'ai pas non plus mené la grande vie : petits hébergements (en moyenne 9 euros/jour à peu près), repas sur le pouce, excursions, visites (l'entrée dans les parcs coutent entre 6 et 12 euros), bus....
Pour Hopylou : les backpackers sont des auberges de jeunesse, mais tu n'as pas besoin de carte d'adhérent. | | | yeps mais, aufait j'ai connus bcps de gens sur place chez qui j'ai loger, si tu te rend a l'office du tourisme il y a aussi des familles qui te loge a demi pension pour 10 euro le jour mais bon tout depend du comment tu vas labas... moi perso j'y suis resté 6 mois, j'ai bosser dans des parks en echange de pension et logements gratuit etc, il y a moyen de s'en sortir avec pas trop de frais! Effectivement j'ai vu des gens depenser beaucoups d'argent labas mais ca depend des villes quand je dit 10 euro c dans les villages touristiques ex j'ai passer des soirées ou tu paye 2 dollars pour boisson a volonté jusque 2h 3h du mat dans un village entre manzanillo et puerto viejo fin bref faut d'office passer par l'office du tourisme et ce renseigner des les resto et bar des village pour savoir ou loger ailleur que dans un hotel ;) sinon effectivement j'dirais 500 600 euro^pour un mois c tout a fait faisable | | | merci voyageuse (des bdr?) pour tes précieux renseignements pratiques ! ça va me redonner l'espoir de pouvoir aller auCR, car ce pays me semblait presque hors de prix. Amicalement. | | | Salut Hopylou,
On est parti au Costa-Rica il y a deux ans et, je te confirme, on a trouvé ça super cher. Après l'Asie, ça nous a mis une claque.. financière.
On était en couple alors on ne voulait pas trop dormir en dortoir. Le moins cher qu'on ait trouvé était 15 euros la chambre double, mais cela a été trop rare à notre goût. En dormitory, tu peux déjà limiter la casse.
Après, ça dépend ce que tu veux faire. Pour le bus, pas de problème... mais dès que tu veux sortir des sentiers battus... Genre, pour aller à Tortuguero, tu dois prendre un bus, puis le bateau. Si tu veux voir les tortues luths pondre le soir sur la plage, tu dois y aller avec un guide. Bilan: avec la bouffe, et sans la chambre d'hôtel, tu as déjà dépassé les 30 euros.
Pour le volacan Arenal, idem...
Bref, si tu veux te faire un peu plaisir... le Costa-Rica n'est pas l'endroit idéal. Par contre, si tu ne souhaites que flaner et visiter les villes ou la plage, bref les trucs gratuits, tu dois pouvoir t'en sortir.
Mais en ce qui nous concerne, on ne pensait pas dépenser autant en trois semaines (900 euros par personne mais avec une plongée et une sortie rafting...). Du coup, on n'a pas pu partir l'année suivante.
Alors, fais tes comptes. Et si tu te décides, Pura Vida en Costa-Rica! C'est vraiment un pays magnifique... | | | Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! en effet il faur faire ses comptes avant de partir ! amicalement ! | | | Bonjour,
Moi aussi je veux à tout prix me rendre au costa rica prochainement novembre ou décembre prochain. Concernant le coup de la vie ça va effectivement, j'aurais pensé que cela aurait été plus cher. Ceci dit la seule chose que je trouver cher ce sont les entrées de parc car entre 6 et 10 euros et bien ça fait un sacré trou dans le budget. A quelle époque comptes tu y aller ? Quelqu'un peut il me dire quand sont les vacances là bas de façon à éviter cette période, si possible. merci d'avance | | | bONJOUR Nessie, je n'ai aucune idée des dates de vacances au C.R, mais en Amérique latine la religion a beaucoup d'importance, et ils fetent Noel à la meme date que nous, et là c'est les vacances scolaires des enfants. Pour ma part je suis obligée d'annuler mon beau projet de voyage au Costa Rica, et je suis très triste. Mais je te souhaite de pouvoir le faire et de bien te régaler. Amitiés | | | Coucou, La période que l'on pourrait appelé l'été (alta temporada) dure 5 mois (de décembre à avril), touristes en masse & prix énervés...La saison humide (temporada verde) de mai à novembre reste une très bonne saison pour visiter le Costa. La période de vacances à éviter est la semana santa fin mars-début avril. A priori, c'est full touristes toute l'année.Le Costa Rica reste sans aucun doute le pays le plus cher de l' Amérique Centrale.....Il est vrai que l'on peux se loger entre 7-12$, mais les dormitory des auberges de jeunesse sont souvent surchargés, donc parfois forçés de se rabattre sur des chambres, donc + cher...Les prix d'hotels petit budget varie mais restent assez cher, à partir de 15$...On peux se nourrir pour 3-4$ sans problemes. Les transports restent très accessibles. Au Costa Rica, toutes les structures touristiques sont bien huilées, c'est une affaire qui roule!! Par exemple, meme depuis les auberges de jeunesse, tous types d'activités (visites de sites, volcans, canyonning, canopy-tour, etc...) sont proposés. Un mini bus climatisé avec guide te récupère à l'auberge, t'amene a parfois plus de 200km pour une visite "todo incluido" (on l'entend & on le lit très fréquemment  ) de volcan ou parc, te ramene, & tout ça dans la journée...Certains tarifs sont abusés, plus de 25$ & 4$ le casier, pour se baigner dans les bains d'eau chaude à la Fortuna, au pied du volcan Arenal! Par ailleurs, le dépaysement est garanti, un vrai régal!  Je voulais y retourner en septembre-octobre, mais j'ai opté pour le Guaté....
Pura Vida! | | | Bonjour, Je suis allée au Costa Rica en plein dans la période de Pâques. On m'avait dit "Il faut réserver car tous les hotels sont pleins à cette période". J'ai donc réservé pour la 1ère semaine, en auberges de jeunesse ou hotels petit budget sur San José, Arenal, Manuel Antonio (lieux hautement touristiques). Résultat : nous étions pratiquement seuls dans ces hébergements...  Ensuite, je suis allée à Tortuguero sans avoir aucune réservation : à peine débarquée du bateau, on me proposait une chambre dans une cabina à 7 $ par personne.... et pratiquement aucun touriste dans le village  . Des amis sont allés à Cahuita (encore un lieu hautement touristique) à ce moment là sans réserver non plus et, bien qu'ils aient du changer d'hotel durant leur séjour car le 1er était plein pour les derniers jours, ils ont facilement trouvé à se loger pour pas cher. Il y a des touristes au Costa Rica, certes, mais rien à voir avec la foule des pyramides d' Egypte ou encore des plages du sud de la France au mois d'aout.
Coté budget, ce qui coute le plus cher, ce sont effectivement les excursions et les entrées dans les parcs. | | | avec bcp de retard merci pour tes renseignements, j'ia plus de temps à consacrer à mes recherches en ce moment. Et bien ça m'a l'air parfait tout ça, moi pour sur je vais descendre dan sles auberges de jeunesses à condition qu'il y ait de la place mais restons positive  c super c comme partout ailleurs ils organisent des excursions. La plupart du temps je préfére faire les choses par moi même visiter, prendre les bus locaux ect mais il est vrai que parfois faut pas se voiler la face il est plus facile de se rendre à l'endroit en question et surtout plus rapide et plus sympa quand on voyage seule de faire un peu le "sur" touriste un peu bof ! c à dire prendre un tour. Tout bien considéré pour le prix on s'en sort parfois bien gagnant, sans avoir de soucis à se faire durant la journée | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |