Eroc · 21 juin 2008 à 20:20 28 messages · 12 participants · 15 749 affichages | | | | 21 juin 2008 à 20:20 Coût de la vie en Egypte? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 972 affichages · Partager Bonjour,
Je part prochainement en Égypte dans un voyage organisé, J'aimerai savoir svp si quelqu'un peut me renseigner sur le niveau de voe dans les villes suivante : LE CAIRE, ASSOUAN, LUXOR, HURGHADA.
Spécialement:
Un Packet de Marlboro ou Winston de 20 cigarettes Bouteille d'eau 1L Taxi Prix d'un café ou jus d'orange dans un hotel Tour en dromadaire Tour en Caléche
et qu'est ce qu'on peut acheter en egypt, est ce qu'ils ont des beau vêtement à des bon prix, Jeans, T-Shirt..
et c'est quoi les choses qu'il faut éviter pour ne pas être arnaquer :)
Merci d'avance | | | À: Eroc · 21 juin 2008 à 20:37 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 915 affichages · Partager Bonsoir,
Alors vous allez en Egypte , en Turquie , ou c'est juste pour discuter ?....
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 20:43 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 13 847 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en egypte et turkie cet été un voyage Turkie- Egypt combiné.
Merci Crdlt Soufiane | | | À: Eroc · 21 juin 2008 à 20:56 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 13 840 affichages · Partager Alors on dira que à Istanbul les prix sont comme en Europe, sauf les cigarettes, surtout si vous allez dans les endroits pour touristes, et qu'en Egypte il faut savoir imposer de payer le prix normal, toujours plus bas que ce que vous imaginez....
Michel | | | À: Eroc · 21 juin 2008 à 23:38 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 13 797 affichages · Partager Bonjour, j'étais depuis 03 mois en Egypte. j'ai passé 16 j. dans un cadre culturel avecune prise en charge totale.Mais je peux vous dire que les gents sont gentils, mais il faut payé leur gentillesse. Les boissons ;les taxis, les services...sont trés cher et à la téte de client.Les gents dérangent trops...Le mieu c'est d'avoir une personne Egyptienne pour les visites.Pour les achats il faut prévoir des cadeaux traditionnels mais les vétements je ne vous conseil pas.Mais c'est formidable de visiter les pyramides...Bonne chance. | | | À: Eroc · 21 juin 2008 à 23:47 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 13 794 affichages · Partager Merci beaucoup
Mais est ce quil y a quelqu'un qui a les prix exactes?
Merci | | | À: Eroc · 22 juin 2008 à 7:28 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 13 776 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de prix exacts..... Sauf dans les hôtels de luxe, et encore.
Disons que si on est seul, habitué, que l'on sait faire, on va payer un thé 1 Egp, une bouteille d'eau 1, 5 Egp, un Coca 2 Egp, un taxi au Caire en ville entre 3 et 10 Egp maxi...
Si on est un touriste dans un voyage organisé environ 5 fois le prix.
Michel | | | À: Eroc · 22 juin 2008 à 11:27 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 13 749 affichages · Partager Bonjour, Je rentre tout juste d' Egypte ce matin. Les infos données seront donc très fraîches 
Le coût de la vie n'est pas cher si l'on compare avec l'euro : compter environ 8 livres égyptiennes pour un euro: bouteille d'eau 1, 5 l : sur le bateau 1 euro; à l'extérieur 0, 50 cts d'euro paquet cigarettes : 1, 40 euro tour chameau : 10 euros (par tour opérator). Mais en prenant à part, je pense que c'est moins cher. Prix d'un café : environ 1, 25 euro Prix d'un taxi : environ 2 euros Tour de calèche (sympa à faire) : je ne sais pas car c'était inclus dans un package de plusieurs activités et visites. Mais ATTENTION ! Tout se négocie. Ne faites jamais de proposition le premier. Le prix peut descendre sans problème jusqu'à son tiers. Commencez par dire non et partez; ils vous rattraperont (jusque dans le bus pour mon cas) et vous verrez comment les prix fondent comme par miracle !! Exemple : sur le site de la Vallée des Reines, un Ibis en pierre m'a été proposé à 300 LE à la sortie du temple et arrivée au bus, le prix est tombé à 50 LE !! Et tout est comme ça. Rien de bien particulier à acheter là-bas. Orientez-vosu sur les produits locaux : les sandales en cuir, les tenues orientales, les épices, les pierres (attention aux imitations en résine ou pierre de savon)... | | | À: Wapee20 · 22 juin 2008 à 11:33 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 13 735 affichages · Partager Bonjour,
Vous me déroutez un peu à parler en euros.... Je vais donc essayer de convertir ce que vous dites....
" - bouteille d'eau 1, 5 l : sur le bateau 1 euro; à l'extérieur 0, 50 cts d'euro "
4 Egp donc ?.... Non, c'est moitié moins, la monnaie exacte, et un sourire.
"- Prix d'un taxi : environ 2 euros "
17 Egp ?..... Pour aller aux pyramides, oui, ou alors à Louxor là où tout est compliqué... Au Caire c'est maxi 10 Egp. Bien payé.
" - Tour de calèche (sympa à faire) : je ne sais pas car c'était inclus dans un package de plusieurs activités et visites. "
5 Egp, donnez 10 et tout ira bien.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2008 à 11:53 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 13 730 affichages · Partager Re,... Je conçois que les prix annoncés en euros vous déroutent un peu. Alors juste pour vous guider : la bouteille d'eau coûtait 8 LE sur le bateau et seulement 4 LE à l'extétieur... Bon voyage ! PS : cela reste quand même un beau voyage même si le guide se remplit les poches sur notre dos au travers des prix demandés par le TO... Il vaut mieux partir an prenant juste l'avion et l'hôtel et voir sur place pour les visites... Si vous voulez des photos, ss pb  ; donnez-moi votre adresse @ et vous les enverrais sous une semaine car je ne suis pas encore rentrée chez moi ! Cela pourra vous donner une petite idée ! | | | À: Wapee20 · 22 juin 2008 à 11:58 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 13 460 affichages · Partager ....
Plus exactement vous l'avez payée 4 Egp à l'extérieur  ....
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2008 à 12:39 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 13 453 affichages · Partager Merci beaucoup c'tres gentil, je vous envoie mon email par pm.
Merci infiniment | | | À: Eroc · 22 juin 2008 à 12:44 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 13 454 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer le MP... 
Michel | | | À: Eroc · 23 juin 2008 à 10:42 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 13 357 affichages · Partager pour beaucoup de prix cela depend dela ville en egypte, vetements beaucoup moins cher au caire, mais c est quoi moins cher par rapport en france c est moins cher mais il faut regarder aussi ala qualite, les chaussures pour homme en cuire valent la peine, le coton, 1 litre d eau selon l endroit entre 2 et 3 livresbiensur sur les ites tourisituqe ca peut aller jsuqua pres de 2 euros, taxi au cair epas cher onpeux roulerpendant 10 minutes etne payer qu un euros louxor apein le pied dans le taxi vous en avez des pour 5 livres cigarette lepaquet entre 8 et 10livres | | | À: Soniaelbalal · 23 juin 2008 à 10:46 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 13 355 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que dit Sonia.... 
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 17:19 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 13 272 affichages · Partager Alors, je vais peut-être pouvoir t'aider. Pour info, 1 euro = 8, 30 Livres Egyptiennes (ou LE). Pour une bouteille d'eau, si tu vas dans une épicerie locale, tu pourras trouver une bouteille d'1 litre et demi pour 2LE. En hôtel, le prix peut grimper jusqu'à 10LE. Pour un paquet de cigarettes, Marlboro à 8LE et L&M à 5 LE, toujours dans un commerce local bien entendu. Pour le taxi, ici, à Safaga, ce sont des mini-bus que l'on arrête avec le bras. Pour un trajet d'à peu près 5 kilomètres (d'un bout à l'autre de la ville), compte environ entre 0, 75LE (prix normal) et 1LE (prix touriste). Attention, ce sont les prix du marché, hein... A ne pas confondre avec les prix touristes. Donc, il vaut mieux prévoir légèrement plus au cas où la discussion ne serait pas possible avec le commerçant. Pour ce qui est des boutiques de vêtements, tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux, marque ou copie, à des prix très avantageux, même si je te l'accorde, le prix se fait à la tête du client. Donc un petit peu de marchandage ne fait pas de mal, tant que tu respectes le commerçant. En tout cs, je te recommande le coton égyptien, mondialement connu pour sa qualité.
Voilà, je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements... | | | À: Divlo · 28 juin 2008 à 16:57 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 13 028 affichages · Partager bonjour, voila, je part le 10 juillet prochain au caire, juste pour 6 nuits, et je voudrais en profiter au max, je voudrais savoir si tu peux m'orienter sur de bon resto, des boites de nuits, cabaret, enfi, la vie nocturne au caire, pour le circuit touristique j'ai deja un programme pour les visites classique mais pour le soir  niet !! merci. | | | À: Nino200 · 28 juin 2008 à 17:00 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 13 025 affichages · Partager Bonsoir,
Les soirs vous pouvez vous contenter de flâner sur les ponts et sur les avenues ; un restaurant sur le Nil à la rigueur, mais oubliez les boîtes de nuit.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2008 à 17:03 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 13 022 affichages · Partager merci tatra, flaner c bien, mais pourquoi eviter les boites de nuits ?? | | | À: Nino200 · 28 juin 2008 à 17:12 Re: Coût de la vie en Egypte? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 13 019 affichages · Partager Parce que ce ne sont pas des lieux pour des touristes, même cachés derrière un profil VF des plus douteux.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |