Bonjour canari36,
Avec quelle periode souhaites tu faire la comparaison ?
Evidemment tout depend des endroits que tu fréquentes, si tu loges a achrafieh en allant faire les courses chez spinneys ou bien dans la banlieue de
beyrouth en allant t'approvisionner chez l épicier du coin, qui te vendra bien evidemment des produits locaux, moins onereux.
Les prix des matières premières telles la farine, le hommos (pois chiches) et le sucre ont triplé pendant la guerre, de meme avec les fruits et légumes (en particulier les agrumes) provenant du sud du pays, à cause des risques dus a l'acheminement. J'ai été evacuée du
liban le 1er aout, les marchandises recommencent a circuler m'informent mes amis et ma famille, seulement certaines liaisons se font encore un peu difficilement, du fait des infrastructures..Ce qui suppose sans doute un cout, mais soustrait a celui du risque maintenant

Je reste a ta disposition pour d'eventuelles questions,
Carolinee