un petit message pour faire part de mon voyage en nz :
durée du séjour : 42 jours exactement (via
séoul)
et c'est un sejour express... et ouais c'est quand meme grand !
la chose a ne pas négliger c'est le decalage horaire meme en liuttant j'ai mis une semaine pour etre au top ! au sinon c'etait le soir vers 19h = une vrai loque humaine !
en juillet c'est l'hiver donc prix pour camping car pas cher.
tu peux essayer de voir à
auckland "alternative car rentals" en face d'une gare ferroviaire, c'est là que j'avais trouve la voiture la moins chere: une toyota space wagon (un break) pour dormir dedans ! il fait aussi ds les camping car mais le mieux c'est de faire quelques backpackers pour rencontrer d'autres personnes.
je dois pouvoir retrouver quelques sites web que j'avais trouvé pour organiser mon voyage.
fo que je les retrouve...
le camping ouais partout sauf quand c'est marqué Interdit !
y a des sanitaires publics partout ds toutes les villes meme les + petites. idem pour l'office du tourisme partout !
ah et puis l'essence pas chere !
pour les auberges de jeunesses:
www.stayyha.com
www.backpackerboard.co.nz/forum/index.php
pour louer pas cher:
www.hireacar.co.nz/
pour avoir deja des trajets et une idees des distances:
www.purenz.com
(j'ai un site d'une agence de voyages qui proposent des billets d'avion pas trop cher de
paris à
auckland mais je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre ici... ??)
attention il peut y avoir 300km et tu peux facilement mettre 4h !
on ne roule pas plus de 80km/h et meme moins les route sont assez petites (ds
ile du sud surtout) et sinueuses.
il est courant de mordre sur le bas cote lorsqu'un voiture plus rapide (un local !) veut doubler et attention aux gravillons (parebrise et pneus) prendre une assurance a la societe de location peut valoir le coup ! je le sais !
bon voyage et si t'as besoin d'autres chose
une tuque ?? ou une touque ??
c'est un bidon en plastique et tu fouts tes affaires dedans etanches à l'eau pratique quand on va faire du kayack.