Lion2020 · 30 août 2020 à 6:02 69 messages · 12 participants · 5 800 affichages | | | | À: 2go · 3 septembre 2020 à 7:16 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager Comme tu ne sembles pas trop te plaindre, je suppose donc que t'est content ! Alors, ont peu simplement tous être content pour toi !
A ben.... En lisant cette phrase, ça m'a rendu content que vous soyez contents que je sois content 
Je m'aperçois juste que beaucoup d'étrangers n'ont aucune idée des prix "normaux" aux Philippines. Dans la vidéo en anglais où l'auteur explique son budget, il paye ses lunettes 35,000 pesos. C'est le prix d'une moto (chinoise mais moto quand même) aux Philippines. J'ai payé ma dernière paire de lunettes 1,500 pesos. C'est 20 fois moins !
Pour répondre à ta dernière question, est-il simple de passer du caribou du manitoba au carabao de maripipi ? Ben non, évidemment. Est-ce qu'un genevois tout frais débarqué du lac léman peut vivre avec 10,000 pesos par mois aux Philippines ? Très peu de chance que ce soit possible. Quel est le budget réaliste, confortable mais pas luxueux, en province, pour un couple qui débarque aux Philippines ? 50,000 à 70, 000 pesos par mois. Puis de 25,000 à 35,000 pesos après 1 ou 2 ans. J'ajouterais 50% au budget pour Manille. Si le couple veut, tous les jours, du bordeaux pour arroser ses gaufres à l'emmental et au sirop d'érable, ben on va se retrouver sur des budgets bien plus élevés... Est-ce qu'un voyageur, habitué à l'Asie, peut vivre avec 10,000 pesos par mois en province ? Oui. | | | À: Khrapka · 3 septembre 2020 à 8:02 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager Content de t'avoir rendu content ! 
Ta dernière phrase je la vois un peu différente, note, c'est peut-être moi qui fabules? J'ai remarqué qu'il y avait un gouffre entre un grand routard, qui voyage à budget serré, mais s’accoudant sur son assurance mondiale assistance, sa carte Gold HSBC en cas d'extras et envoyant ces e-mail avec un MacBook avec en pieces jointes, des clichés de son Nikon D850 et surtout retrouvant son job à Genève en rentrant. et passer pour de vrais, mais vraiment de vrais au tout 10'000 Pesos par mois et pour une longue période. Possible, mais pas à la portée de tous les voyageurs, même aguerri.
Maintenant je me calme, sinon je vais passer pour forumeur à temps partiel. | | | À: Khrapka · 3 septembre 2020 à 10:48 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Je suis d accord avec toi pour la vie de tout les jours bouffe maison sortie essence etc on peut vivre a la locale bien mieux qu en France. Pour moi pas question d acheter des charcuteries fromages ou vins très industriels que tu peux trouver la bas je ne le fait deja pas en france. Apres quand tu regardes les trux indispensable pour moi comme la voiture tu es dans les tarifs francais et pour les lunettes que tu cités a 1500 pesos tu en as pour 1500 pesos c est a dire pas grand chose. Mon fils a acheter en France une une paire pour myopie a 20 € après secu et mutuelle. Ca les vaut.c et a dire pas terrible Il faut comparer ce qui est comparable. En thailande tu peux acheter une paire de progressive de 5000 a 35000 bahts + une monture. Une belle monture vaudra le même prix qu en France moins tva a peu près. Tout sera de la marque essilor made in thailande. Quand je leur ai montré la paire de progressive acheter en France a 700 € après mutuelle il se sont marré j aurais pu acheter pour un peu plus cher le top de la gamme essylor. En fait en france c est ton opticien distributeur qui se gave en même temps qu ils essorent secu et mutuelle | | | Pour ma part, j'ai achete une paire de lunette 3500 pesos (inclus le cout de l'ophtalmo qui est aussi proprietaire du magasin) plus les verres 4500 pesos, tres bonne qualite. ca fait 5 ans que je les ai et j'en suis tres content, pas besoin de grande marque ! Pour calculer le cout de la vie aux PH il faut savoir si l'on a besoin de produits de marque de renommee internationale ou pas | | | À: 2go · 3 septembre 2020 à 16:41 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager J'ai remarqué qu'il y avait un gouffre entre un grand routard, qui voyage à budget serré, mais s’accoudant sur son assurance mondiale assistance, sa carte Gold HSBC en cas d'extras et envoyant ces e-mail avec un MacBook avec en pieces jointes, des clichés de son Nikon D850
Collector ! Tellement Vrai ! | | | tout depend des lunettes et des verres que tu achetes, 8000 peso ca fait 130 € c est une bonne qualite pour la myopie, pour des progressives surement non a 1500 pesos j ai quand meme un gros doute | | | Vas faire un tour à paterno street la prochaine fois que tu as besoin de lunettes. Tu seras surpris (en bien  ) par les prix et la qualité.
Pour répondre à Jean Marc sur la qualité des lunettes, les verres sont des essilor 1.6 traitement antireflet et les montures sont de la merd... oops sont de "moindre qualité". Je mettrais 500 ou 1,000 pesos de plus la prochaine fois pour avoir quelque chose de mieux. Un verre de lunettes est un morceau de plastique. Compare ça avec un laptop ou une moto. Est-ce que ça vaut vraiment le même prix... | | | À: 2go · 3 septembre 2020 à 17:17 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Ta dernière phrase je la vois un peu différente, note, c'est peut-être moi qui fabules? J'ai remarqué qu'il y avait un gouffre entre un grand routard, qui voyage à budget serré, mais s’accoudant sur son assurance mondiale assistance, sa carte Gold HSBC en cas d'extras et envoyant ces e-mail avec un MacBook avec en pieces jointes, des clichés de son Nikon D850 et surtout retrouvant son job à Genève en rentrant. et passer pour de vrais, mais vraiment de vrais au tout 10'000 Pesos par mois et pour une longue période. Possible, mais pas à la portée de tous les voyageurs, même aguerri.
Il y a au moins 50 millions de philippins qui vivent avec moins (voir nettement moins) de 10,000 pesos par mois et par personne. On doit quand même trouver quelques francophones qui en soient capable aussi, non ? Vivre une vie simple, avoir des légumes et des fruits dans son jardin, acheter des poulets au paysan du coin, des poissons au pécheur, etc... ne me semble pas être une mission impossible. Et on vit facilement avec 10,000 pesos comme ça. | | | Je n'en suis qu'a la myopie  le reste viendra plus tard | | | À: Khrapka · 3 septembre 2020 à 17:30 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 899 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, je suis sur que l'on peut trouver moins cher ! | | | À: Khrapka · 3 septembre 2020 à 17:32 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager De nombreux Filippins devraient porter des lunettes mais n'en ont pas les moyens. Avec 8000 pesos pour une paire de lunettes c'est deja plus que le salaire de la majorite de la population ! | | | À: Khrapka · 4 septembre 2020 à 3:39 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 862 affichages · Partager Hello Laurent, écoute, c'est pas mon intention de plébisciter une vie de roi aux Philippines, et surtout la vie est peut être encore (surement) plus belle avec simplicité, juste des petits bouts de textes pour partager mon simple vécu en Asie.
Ce qui n'est quelquefois pas clairement expliqué dans certains blog record, d’économies, c'est 10'000P/mois 🖾 plongée 🖾 Island Hopping 🖾 Shopping 🖾 Voyage 🖾 Hôtel ✅ jeux vidéo ✅ Tanduhay. Pour une personne SEULE (pas, comme dans ton cas avec une petite famille sympa, qui au final revient surement meilleur marché coté budget), c'est pas si simple de débarquer et de ce passer de tout ça.
Après côté 100% Philippins, même sans Essilor ta du surement remarquer la tête que tire un Pinoy de classe moyenne avec Vios et Samsung lorsqu'il doit retourner en mode cowboy et un salaire basique ? | | | À: Khrapka · 4 septembre 2020 à 16:44 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Il y a au moins 50 millions de philippins qui vivent avec moins (voir nettement moins) de 10,000 pesos par mois et par personne. On doit quand même trouver quelques francophones qui en soient capable aussi, non ?
J'aurai envie de répondre que même ceux qui vivent avec 10 000 PHP / Mois se plaignent de leur salaire et donc de ne pas avoir assez, idem pour ceux gagnant moins. Pourquoi autant de Filipinos abroad ?
Vivre une vie simple, avoir des légumes et des fruits dans son jardin, acheter des poulets au paysan du coin, des poissons au pécheur, etc... ne me semble pas être une mission impossible. Et on vit facilement avec 10,000 pesos comme ça.
Facilement je ne sais pas si c'est le bon mot, mais vous semblez y arriver et je vous crois. Ce qui est sûre c'est que j'ai surement plus à apprendre de vous que vous de moi.
J'ai vécu avec 15,000 pesos par mois pour 3 personnes pendant des années aux Philippines, en possédant ma maison. Ce n'est pas le luxe mais nous avons survécu... Ce budget comprend toutes les dépenses, y compris les imprévus et les vacances. Mais sans voyage en France.
Soit 5 000PHP/Mois pour vous ?Vous avez la nationalité ?
Pour la nourriture, je dépense nettement moins. L'ordre d'idée est de 2,000 pesos par personne et par mois, hors achat du riz.
Dire que ce fut le coût d'un seul repas dans un resto à Manille et pour une seule personne (en l'occurrence moi).
Vous arrivez à manger assez varié ?Quand à l'eau vous l'achetez en bouteille ?
Vous devriez franchement lancer un bizness : " Comment vivre facilement aux philippines avec 10 000PHP par Mois " lol
Non mais sérieux, vous feriez des "stages" de un ou plusieurs mois pour "former" à cette vie en montrant comment vous faites, budget, où et quoi acheter, à quel prix, quoi manger, etc...
Personnellement, ça m’intéresserai presque juste pour voir... Du riz tous les jours pour moi, c'est déja Koh Lanta... | | | Personnellement, ça m’intéresserai presque juste pour voir... Du riz tous les jours pour moi, c'est déja Koh Lanta...
Du riz 3 fois par jour des petites portions un art de vivre | | | À: Khrapka · 5 septembre 2020 à 12:27 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager Il y a au moins 50 millions de philippins qui vivent avec moins (voir nettement moins) de 10,000 pesos par mois et par personne. On doit quand même trouver quelques francophones qui en soient capable aussi, non ? Vivre une vie simple, avoir des légumes et des fruits dans son jardin, acheter des poulets au paysan du coin, des poissons au pécheur, etc... ne me semble pas être une mission impossible. Et on vit facilement avec 10,000 pesos comme ça.
Cette citation me laisse rêveur.... même si tu parles parfaitement bisaya à Mindanao et que tu vis avec des philippins dans le bukid (campagne) où le salaire moyen dans ces campagnes varie difficilement de 3000 à 6000 p max / mois, et ce généralement pour une famille de x personnes.. cette vie "simple" dont tu parles ressemble plus à de la survie quotidienne faite d'utang au sarix2 du coin comme ce que vivent malheureusement la majorité des philippins que côtoie chaque jour ici.
Soyons sérieux deux minutes. | | | À: Lion2020 · 5 septembre 2020 à 17:55 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 783 affichages · Partager | | | le peu de foreigners que j'ai pu connaitre et juste de vue, qui vivaient avec 10K avaient juste un air minable, super image pour les philippins, heureusement que c une infime minorité, non merci les clochards pour ternir!! | | | À: Torvik · 6 septembre 2020 à 0:26 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager C'est sur qu'ils sont plutot meprises, meme par les pauvres philippins.Quand a leur compagne, c'est une double peine.... | | | C'est sur qu'ils sont plutôt méprisés, même par les pauvres philippins.Quand a leur compagne, c'est une double peine.... 
moi je ne dis pas "méprisés"mais plutôt "ignorés" !!quand à une compagne, je pense qu'elle s'est barrée depuis longtemps | | | À: EdwardMo · 6 septembre 2020 à 3:39 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 757 affichages · Partager Bonjour Edouard,
Cela faisait longtemps que je n'avais lu une intervention de ta part.
Comment vas-tu ? Toujours au Philippines ? Camiguin comme avant ?
Amities et au plaisir de te revoir.
Denis & Co | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |