Lion2020 · 30 août 2020 à 6:02 69 messages · 12 participants · 5 796 affichages | | | | la dernière fois à Cébu, ils m'ont dit qu'ils ne mettaient plus de vignette et qu'il fallait laisser le reçu dans le passeport en cas de contrôle.C'est pour nous faire économiser des pages | | | À: Torvik · 31 août 2020 à 19:39 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 946 affichages · Partager Exact ! | | | je plaisante"pour économiser les pages"!!!non c'est surement qu'il y a dû avoir pas mal d'erreurs de dates, puisqu'un cachet à la date du jour, n'est pas mis aussi!! | | | À: Torvik · 31 août 2020 à 19:51 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager salut victor, je disais exact pour la vignette ! mais ça évite les agrafes dans le passeport | | | À: Cottetcottet · 1 septembre 2020 à 3:19 · Modifié le 1 sep. 2020 à 4:07 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 921 affichages · Partager Hello, Vraiment minérale, sais pas trop ? Conditionné par Kopiko coffe (Mayora Indah), quand ont goutte à la chimie de leurs cafés ? Exportée seulement aux Philippines, pas à Singapore ni Malaisie (Kopiko est exporté à Singap) ? Comme elle te plaît beaucoup, je vais la déguster à la prochaine occasion. Quand ? | | | À: 2go · 1 septembre 2020 à 11:48 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Finalement je renonce a commander des bouteilles de San Pellegrino.Beaucoup de clients se sont plaints qu'arrive chez eux, l'eau n'etait plus petillante et se retrouvaient avec de l'eau plate... Est-ce du au transport? Ou alors pourquoi pas carrement de la contrefacon? En plus, le cout reel approcherait les 5 euros le litre avec le port....+ 10 jours d'attente. Faut pas deconner! A Panglao, la bouteille de 75cl coutait moins de 100p.au Deli. | | | J ai bu de l eau methode osmose inversée pendant 5 ans et mes enfants aussi. On ne se porte pas plus mal. Le tout est d avoir une alimentation équilibrée. Et pour la pétillante je me contentai de la san miguel 🤣 | | | J'ai arrete la biere depuis plusieurs mois....  Coca,7up et royal, tres peu pour moi.L'eau purifiee des bidons de 20 l je ne l'utilise que pour cafe ou cuisson.Pour boire j'achete de l'eau en bidon de 5 L, Nature's spring, Absolute ou autres.Mais justement elles ne sont pas minerales du tout.C'est surement pour ca que les"pinays" sont si indolents.... | | | Morning, Question indiscrète 😉 Vous vous en tirez à combien par mois questions budget 😉 Merci ! | | | À: Khrapka · 2 septembre 2020 à 6:13 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager Sans aucun extra, assurance santé, voyage en France, enfant à l'école, il est facile de vivre avec 10,000 pesos (200$) par personne et par mois en province.
Et bien respect !Perso à Manille j'étais à 120 000 PHP/Mois (soit 2 000€/Mois au cour actuel)
Je ne suis pourtant pas un gros dépensier dans l'âme, cela dit je n'aime pas passer mon temps à me serrer la ceinture quand je suis à l'étranger, sinon autant rester en France...
Je dépensais donc uniquement pour ce que j'avais besoin, mais sans me priver.
Je dois préciser que je n'ai jamais pu rester plus de 6 mois d'affilée aux philippines, donc peut-être qu'à l'année cela me serai revenu un petit peu moins cher, même si passer en dessous des 100 000 PHP (1 700€) par Mois, je doute...
Une autre vidéo sur le sujet : streamable.com/3w6sio | | | A Manille, c'est sur! Vivant sur une petite ile des Visayas 1000 E sont suffisants* en vivant a l'aise. Hors voyage a travers les iles 3-4 fois par an et le cout des visas.
* pour 2 adultes et un enfant de 4 ans | | | À: Lion2020 · 2 septembre 2020 à 6:47 · Modifié le 2 sep. 2020 à 7:45 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager Oui, je sais l'article est tagé Thaïlande, ça se fait pas ?, mais je le trouve plus que réaliste et qu'il correspond bien aussi aux Philippines.
« Il faut aussi arrêter de mentir aux gens en leur disant que l’on vit ici comme des rois avec une retraite équivalente à un Smic : ce n’est pas vrai. Vivre à l’européenne en Thaïlande coûte cher, et 65 000 bahts (1 749,55 Euros) ne suffisent absolument pas. »
www.gavroche-thailande.com/...re-reve-et-cauchemar | | | Très réaliste, hors voyage, hors hobby mais surtout hors imprévus ! le Pc qui lâche, le petit pépin de santé qui nécessite un transfert vers une île voisine, la visite urgente dans son pays d'origine, le scooter qui égratigne le pic-up neuf du voisin etc. le budget total peut-être différent ? | | | À: 2go · 2 septembre 2020 à 7:42 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager | | | 50 min, mais j'ai visionné jusqu'au bout (la music Thai langoureuse du début vers une fin, Wow + que rude !) en m’interrogent combien de personnes dans une situation similaire, ai-je croisé dans mes voyages ? Beaucoup ! | | | À: 2go · 2 septembre 2020 à 9:22 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 802 affichages · Partager Très réaliste, hors voyage, hors hobby mais surtout hors imprévus ! le Pc qui lâche, le petit pépin de santé qui nécessite un transfert vers une île voisine, la visite urgente dans son pays d'origine, le scooter qui égratigne le pic-up neuf du voisin etc. le budget total peut-être différent ?
Je parles du budget pour un mois (moyenne).Les a-cotes c'est autre chose.... | | | À: Lion2020 · 2 septembre 2020 à 9:38 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 797 affichages · Partager Vous vous en tirez à combien par mois questions budget 😉
En 2019, environ 40,000 pesos par mois en possédant ma résidence principale pour 3 adultes et 1 adolescente. La moitié du budget (20,000 pesos) pour la scolarisation de ma fille à Manille. Ce budget comprend toutes les dépenses, y compris les imprévus et les vacances. Mais sans voyage en France. | | | Sans aucun extra, assurance santé, voyage en France, enfant à l'école, il est facile de vivre avec 10,000 pesos (200$) par personne et par mois en province.
Et bien respect !
Merci 
L'article de gavroche Thailande est très interessant et la phrase citée par Mario (2go) est primordiale pour comprendre les différences de budget: "Il faut aussi arrêter de mentir aux gens en leur disant que l’on vit ici comme des rois avec une retraite équivalente à un Smic : ce n’est pas vrai. Vivre à l’européenne en Thaïlande coûte cher, et 65 000 bahts (1 749,55 Euros) ne suffisent absolument pas" J'ai mis en gras, souligné, italique le mot important. | | | À: Khrapka · 2 septembre 2020 à 13:17 Re: Coût de la vie aux Philippines en 2020 Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 767 affichages · Partager Hello Laurent, Bien évidemment plus important que combien, budget, etc. c'est quoi faire, commet s'intégrer (ou pas) pour être heureux ! Comme tu ne sembles pas trop te plaindre, je suppose donc que t'est content ! Alors, ont peu simplement tous être content pour toi !
Le truc, surement le but de la question de ce fil, c'est qu'il n'est peut-être si simple de quitter sa chocolaterie Belge, ses montagnes Suisse ou la Défense et de se retrouver du jour au lendemain résident à Maripipi, même si on a l'impression d'être déjà un vacancier-backpacker aguerri ??? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |