Pour la nourriture pas de problème, c'est varié et très bon, légumes, fruits et diverses viandes...si tu vas en brousse tu n'auras peut etre pas tjrs le choix, il faudra manger ce qu'il y aura (là je parle pour la viande et surtout le manioc). Attention au piment si tu n'as pas l'habitude. Pense à l'eau en bouteille ouverte devant toi.
Le taxi brousse c'est celui qui déssert les villes en brousse et villages, dans le pays. Il n'y a pas d'horaire, il part qd il est plein. Voir à la gare routière pour les différentes villes. Il y a les officiels que l'on reconnait à leur couleur différentes ds chaque lieu (ils sont blancs, avec une bande de couleur, rouge pour
Libreville par exemple) et leur n° sur la portière. Il y a aussi les clandestins ou non officiels appelés aussi "clandos'. C'est mieux d'aller tot le matin à la gare routière, de choisir un taxi en visiblement bon état et de monter parmis les 1ers dedans.
A
Libreville, les ramassages se font par petits tronçons à 100cfa (1francs français), plusieurs dans le taxis. Il y a la course, où tu peux etre seule dans le taxi 1000cfa (10ff), si le trajet est plus long c'est 2000cfa. Il y a aussi la demie course à 500cfa...voilà pour une idée sur la capitale.
La brousse c'est l'équivalent de la campagne en sorte, mais les taxis restent sur les routes principales ou empruntables pour eux. Sinon il faut un 4x4, pour les parcs nationaux il faut prévenir avant, etre sûr qu'un 4x4 sera à dispo et pour le logement.
Et pour aller en forêt (je ne sais ce que tu entends par là), à un moment ou un autre c'est la marche, mais avant on peut y accéder en 4x4 par d'anciennes pistes forestières suivant les endroits.
Les "taximans" (chauffeurs de taxis là bas) ne te guideront pas en forêt, non! Pour un guide il faut voir dans un village en demandant au chef (salutations et présentations avant), ce sera souvent un chasseur. le prix varie et est à négocier d'avance comme pour les taxis d'ailleurs ou autre chose)
Je te conseille de faire une recherche sur le forum, il y a divers messages et infos.
voyageforum.com/destinations/gabon/