|  |  |
 | | | | Mgetmg · 7 juin 2009 à 23:22 16 messages · 6 participants · 5 666 affichages | | | | je vais au cambodge cet ete et ensuite dans le sud du Vietnam, quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut obtenir le visa vietnamien à pnom penh, ou trouver les papiers à remplir?combien cela coute-t-il?et combien de temps faut-il? | | | Bonjour, je viens d'ecouter que le visa pour cambodge est environ 26 usd. je ne sais pas concretement le procedure a faire. | | | Bonsoir, A partir du Cambodge, si tu veux obtenir un visa pour le Viêt Nam, soit tu te rends dans une agence de voyages soit tu le formules à l'hôtel où tu loges, muni de ton passeport, une photo d'identité. Tu rempliras une formulaire de demande de visa. Tu en as pour 25 dollars ou au max 30 dollars (il faut marchander). Tu l'auras sous 48 heures ou moins. J'en ai déjà eu cette expérience et cela m'a coûté 25 dollars sous 24 heures. Visa fait par une agence de voyages, à Phnom Penh, en 2006. Maintenant, pour les VK, le visa de 5 ans permettra de multiples entrées et sorties du territoire vietnamien. QH | | | Maintenant, pour les VK, le visa de 5 ans permettra de multiples entrées et sorties du territoire vietnamien.
d'ailleurs, qu'en est il de ce fameux visa de 5 ans ? parce que je suis en train de faire mes demandes, et au téléphone, l'ambassade me parle que d'un visa familial (normalement 6 mois). | | | qu'en est il de ce fameux visa de 5 ans ?
Tout est expliqué dans un message de Margouillat4 dans cette rubrique "Formalités administratives".
Si tu es marié avec ta femme viêtnamienne, tu peux demander un visa gratuit, valable 5 ans, avec un séjour de 3 mois, mais rien ne t'empêche de faire prolonger sur place. Les frais de dossiers sont de 25 Euros. | | | salut abalone
je suis effectivement marié avec ma femme viet qui a sa nationalité française, et la personne de l'ambassade me demande de télécharger le modèle fv2, chose que j'ai fait. remplir et joindre les pièces demandées et 35 euros. elle me parle de visa familial 6 mois. mais rien ne stipule que j'aurais ce fameux visa, comme nous partons plus de sept mois, du 17/9 au 20/4, que va t il se passer ? est ce que je dois le stipuler par écrit sur la demande de visa. | | | mais rien ne stipule que j'aurais ce fameux visa,
Regardes d'abord le message de Margouillat4: voyageforum.com/v.f?post=2232624;
Toute personne d'origine viêtnamienne a le droit de demander le visa gratuit de 5 ans, pour une durée de 3 mois.
Donc ta femme a le droit de demander ce visa.
Par extension, toi et tes enfants peuvent bénéficier également de ce visa.
Il faut remplir le formulaire sur le site des affaires étrangères du gouvernement vietnamien dont le lien est donné par Margouillat4 et ensuite imprimer, joindre 2 photos, le passeport et 25 euros par personne.
J'ai rempli pour une abonnée de VF, française mariée à un viêtnamien qui ne parle ni ne comprend le viêtnamien. Elle a obtenu son visa de 5 ans. | | | ok je tente ça et je passe outre les conseils de cette personne, merci pour ce rafraichissement. | | | A partir du Cambodge, si tu veux obtenir un visa pour le Viêt Nam, soit tu te rends dans une agence de voyages soit tu le formules à l'hôtel où tu loges, muni de ton passeport, une photo d'identité. Tu rempliras une formulaire de demande de visa. Tu en as pour 25 dollars ou au max 30 dollars (il faut marchander).
d'accord mais ce vis est valable pour combien de temps ? 1 ou 3 mois ? entrees simples ou multiples ?amicalement | | | d'accord mais ce vis est valable pour combien de temps ? 1 ou 3 mois ? entrees simples ou multiples ?amicalement
Le visa en question est valable 1 mois (visa simple entrée) à compter de la date indiquée sur la demande. Le tout sous 24 heures. | | | Attention, j'ai oublié de mentionner que le visa que j'ai fait, en 2006, était valable 1 mois pour visite familiale. Si vous êtes étranger, vous donnerez l'adresse quelconque en disant que c'est une visite familiale. Moi-même, j'ai toujours donné une adresse d'un vieux oncle du côté de ma femme et que je ne le vois même pas à HCMV. Ou l'ancienne adresse de mes parents qui n'habitent plus du tout depuis X années parce que la maison est vendue. QH | | | Si vous êtes étranger, vous donnerez l'adresse quelconque en disant que c'est une visite familiale.
- -- en fait j'ai une adresse à DaNang, donc je mentionnerai cette adresse sur ma demande de visa pour retouner au VN
mais ma question est : - pourrais je demander un visa touristique 3 mois - et j'aimerais aller le demander directement à l'ambassade du VN a PP ?
amicalement | | | pourrais je demander un visa touristique 3 mois
Bien sûr, mais cela vous coûtera plus cher (je ne connais pas le prix d'un visa de 3 mois). Personnellement, je ne suis jamais resté plus de 5 semaines au VN, pour cause de travail.
Je pense que le mieux c'est de confier à une agence de voyages. C'est moins compliqué que si vous alliez vous-même à l'ambassade du Vietnam, à Phom Penh. A moins que vous parlez le vietnamien. A vous de voir. QH | | | "Je pense que le mieux c'est de confier à une agence de voyages. C'est moins compliqué que si vous alliez vous-même à l'ambassade du Vietnam, à Phom Penh. A moins que vous parlez le vietnamien."
effectivement je parle le Vietnamien assez bien, je le parle souvent, mais personne ne me comprend.
merci pour tes infos. amicalement | | | Moi, je crois comprendre pourquoi. Parce que tu as l'accent du centre ? Je dis cela mais je ne te connais pas du tout. Les gens du centre ont un accent particulier. Difficile à comprendre si tu vas à HCMV. QH | | | en fait j'avais dit "je parle Vietnamien mais personne ne me comprend : c'est une blague), je me fais bien comprendre.
a bientot | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |