Aluberon · 12 septembre 2015 à 13:55 · 2 photos 25 messages · 9 participants · 4 535 affichages | | | | 12 septembre 2015 à 13:55 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Bonjour
Je m'informe sur le prix du billet d'avion entre Bangkok et Manadalay pour l'aller et un retour Yangon Bangkok. Je suis surprisde l'écart de prix entre Air Asia et Bangkok Airway. Pour Air Asia environ 130 € A/R et BKK Airways 230 €..!! Auriez vous des tuyaux sur d'autres compagnies et avez vous constaté un tel écart de prix ? Mon problème (et pour ne pas perdre un jour à BKK) c'est que seule l'horaire de départ avec BKK Airways est possible. Nous arrivons à BKK à 6h30 et le vol Airs Asia est à 10h50 de l'autre aeroport..trop juste à mon avis. Merci pour vos infos. Alain | | | Bonjour,
Je ne vais pas t'être d'une grande utilité, mais hélas tu ne trouveras pas moins cher qu'Air Asia, dans les 130 euros l'aller-retour, c'est bien ça. En arrivant à 6 h 30 pour un départ à 10 h 50 de l'aéroport Don Muang, ça fait très juste en effet pour peu qu'il y ait de l'attente pour les passeports et des embouteillages. | | | Oui c'est normal. Air Asia et Bangkok Airways n'offre pas les memes services, n'ont pas les memes couts et donc n'offrent pas les meme tarifs.
Bangkok airways, comme vous l'avez remarqué, décolle de l'aéroport international de BKK, les taxes d'aéroports sont plus élevées que celles de Don Mueang. Bangkok Airways offre un accès au lounge Bangkok Airways a des accords avec de nombreuses compagnies qui permet de faire suivre les bagages, Air asia n'offre pas ce type de service. Cela représente un cout pour la compagnie.
Donc voila, 2 types d'offres pour 2 niveaux de services différents. A vous de faire votre choix | | | Bonjour,
130€ A/R c'est un bon prix, pour ce qui est du temps cela suffit entre les 2 vols, vous prenez un taxi pour Dong Muang, la dernière fois j'ai mis 35mn, il suffit d’être au check in au moins 45 minutes avant le décollage. Comptez 1 heure pour sortir de l'aéroport donc 7h30 + allez 45mn de trajet pour faire large vous serez à 8h30 à DM pour un décollage à 10h50 ça suffit amplement. | | | C'est vrai, vous avez largement le temps. Vous arrivez à 6 h 30 (voire même en avance car comme tout le monde sait il n'y a jamais de retard), vous traversez l'aéroport Suvarnabhumi, un aéroport de campagne lol, vous atteignez les tapis où vous récupérez vos bagages et comme par hasard ce sont les premiers arrivés. Et vous voilà à l'immigration et là comme un fait exprès il n'y a aucun touriste, du jamais vu à l'aéroport international de Bangkok. Quand vous verrez la file d'attente, ça vous refroidira. Ah j'oubliais, il faut changer un peu d'argent pour prendre le taxi et repérer à quel étage se situent ces fameux taxis pour la ville. Tout ça pour dire que vous serez plutôt dans le taxi à 8 h 30 qu'à 7 h 30. Bon après, le trajet en 35 minutes, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux. Faut plutôt compter 45 minutes de trajet pour les 50 km séparant ces deux aéroports, sachant que par endroit ça bouchonne. Quand vous arrivez à Don Muang, il y a encore des démarches à faire : immigration, les bagages... Sachant que comme c'est un vol international, les guichets ferment une heure avant le départ et non 45 minutes. Avec un peu de chance, vous arriverez à 9 h 49 devant le bon guichet ouffff | | | Comme tu l'écrit plus haut, tu n'est pas d'une grande utilité. Moi je parle de que que j'ai fais tout simplement. Quand on est stressé comme toi, faut pas voyager mais rester chez toi. | | | En effet, je stresse en te lisant Monsieur j'ai Tout vu, j'ai Tout fait. Sauf que si cette voyageuse rate son avion à Don Muang pour quelques minutes, ce ne sera pas toi qui lui rembourseras le billet. Tu te vantes beaucoup, mais il faut penser aussi à ceux qui découvrent Bangkok et ses aéroports. La première fois qu'on y met les pieds, ce n'est pas si simple que cela. A bon entendeur salut ! | | | mdrrrr ! ça stresse à fond ! tu me rire au moins ! | | | Nous arrivons à BKK à 6h30 et le vol Airs Asia est à 10h50 de l'autre aeroport..trop juste à mon avis
Bonjour,
Si " tout va bien " c'est " possible "...
Mais, en cas de retard de votre vol international (celui qui vous amène à BANGKOK), d'attente aux formalités d'immigration à SUVARNABHUMI (de dix minutes à une heure voire plus suivant moments de la journée et de l'année), de récupération de vos bagages, d'encombrements éventuels entre SUVARNABHUMI et DON MUANG, des exigences AIR ASIA de présentation pour l'enregistrement (avant sa clôture) pour le vol international vers MANDALAY, comme vous avez deux billets distincts, si vous n'êtes pas " dans les temps " vous aurez perdu le billet (cela sera un NO SHOW) de DMK ( DON MUANG) > MDL ( MANDALAY). Vous serez alors amené à en racheter un, pour un autre vol, aux conditions tarifaires du jour.
Les retards sur vols internationaux ne sont pas systématiques mais ne sont pas non plus des légendes urbaines (j'en ai connu en tant que passager désormais de plus de 2 heures sur AF, AIR FRANCE, et aussi sur TG, THAI AIRWAYS, au cours des années sur CDG > BKK : PARIS > BANGKOK).
Egalement si votre billet international vers BKK ( BANGKOK) est acheté longtemps avant la date de voyage, la compagnie peut modifier les horaires (de façon tout à fait légale). Exemple en décembre 2014, AIR FRANCE, à certains jours, avait décalé ses horaires du vol quotidien de CDG ( PARIS) à BKK ( BANGKOK) de 2 heures. Les passagers qui avaient des vols (billets distincts) sur TG (THAI AIRWAYS) de BKK ( BANGKOK) à HKT ( PHUKET) ne pouvaient plus avoir le vol qu'ils avaient réservé initialement sur TG. Ils ont donc eu à faire face aux conséquences financières usuelles (modification des billets sur TG et coûts associés).
La décision vous appartient donc en fonction des aléas potentiels et de votre propre appréciation de ceux-ci.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end. | | | Merci de votre réponse Bonne fin de we | | | +1 | | | Je suis surprisde l'écart de prix entre Air Asia et Bangkok Airway. Pour Air Asia environ 130 € A/R et BKK Airways 230 €..!! Auriez vous des tuyaux sur d'autres compagnies et avez vous constaté un tel écart de prix ?
comme deja dit, airasia est une compagnie lowcost qui fait de plus des promos ravageuses, la derniere qui s est terminee il y a qq heures offraient meme mieux que tes 130€: 990 bahts le trajet soit 2000bahts l’AR ou 50€, axquels il faut peut etre rajouter environ 20 à 30€ si tu veux enregistrer un bagage soute. À titre indicatif pour tes prochains voyages, et peut-être pour celui-ci, le genre de promo que l'on peut trouver chez airasia (j'ai déjà vu des promos encore plus intéressante que ça chez eux): www.airasia.com/...utm_term=SE_Sept2015
Nous arrivons à BKK à 6h30 et le vol Airs Asia est à 10h50 de l'autre aeroport..trop juste à mon avis.
en effet pour moi ce serait trop juste, même si tu connaissais toutes les ficelles pour aller plus vite et éviter les pertes de temps, ça ne te laisse quasiment aucune marge de sécurité (retard de ton vol international, embouteillages+ tous ceux déjà cités). Si tu connais déjà Bangkok, tu sais qu il y a plein de choses a y faire, À commencer par se reposer d'un voyage, du décalage horaire, de la chaleur écrasante, et bien sûr visiter. En passant une nuit ou 2 à Bangkok, tu résoudrait le problème de l'horaire du vol, tu pourrais éventuellement laisser un gros bagage à l hôtel à Bangkok pour voyager un peu plus léger: même si ça demande un peu plus de discipline, c'est vraiment très confortable, ça évite de perdre du temps à attendre la livraison des bagages enregistrés à l'arrivée, et ça permet de prendre des compagnies Low cost sans suppléments même s'ils sont en général très modiques
bon voyage | | | Merci Renaud pour ton message. En effet, comme toi je pense que c'est trop juste.. Je pense donc faire un aller avec Bangkok Airways qui part de notre aéroport d'arrivée et repartir de Birmanie avec Air Asia. Nous avons prévu de rester à Bangkok quelques jours avant notre retour en France' Bonne journée. | | | Bonjour,
Et avec Bangkok Airways vous pouvez enregistrer vos bagages depuis la France jusqu'à Yangon selon les compagnies (notamment EK et QR), et donc ne pas entrer en Thaïlande en restant en zone internationale à BKK. Récupérez éventuellement votre carte d'embarquement si vous ne l'avez déjà à leur "transfer counter" puis aller tranquillement prendre votre petit déjeuner à la lounge Bangkok Airways (en zone A) ouverte à tous les passagers et surfer avec leur Wifi pour passer le temps:
www.bangkokin360.com/...?scno=10&pan...
Cordialement. | | | Et avec Bangkok Airways vous pouvez enregistrer vos bagages depuis la France jusqu'à Yangon selon les compagnies (notamment EK et QR), et donc ne pas entrer en Thaïlande en restant en zone internationale à BKK
Bonjour,
Le sujet a été abordé de nombreuses fois sur VF ( étiquetage destination finale des bagages avec un billet unique ou plusieurs billets) avec les différentes difficultés occasionnées aux passagers suivant les cas (billet unique ou non, compagnies).
Dans le cas évoqué, Aluberon a précisé (en MP) que le vol PARIS BANGKOK est effectué sur AIR FRANCE. Le fait que AIR FRANCE ait des accords avec BANGKOK AIR sur certaines destinations ( PHUKET par exemple) n'assure pas que les valises seront étiquetées destination finale depuis CDG ( PARIS) pour RGN ( RANGON) par AIR FRANCE au vu de deux billets distincts : un de AIR FRANCE et le second de BANGKOK AIR.
Suivant les recommandations I.A.T.A, cela devrait être (ci-dessous extrait d'un courrier que j'avais reçu de AIR FRANCE en septembre 2009 pour un voyage similaire : deux billets dont l'un AF (AIR FRANCE) pour CDG > BKK et le second PG ( BANGKOK AIR) pour BKK > REP ( SIEM REAP) :
C'était assez clair mais ressort non appliqué... en fait !
Bien évidemment au vu des deux billets à présenter à AIR FRANCE au comptoir à CDG, Aluberon peut toujours le demander (étiquetage bagage en destination finale pour RANGON) et aura (au pire) un refus. Aluberon devra alors, comme vous l'évoquez, aller récupérer ses bagages au niveau 2 des arrivées après avoir passé les formalités d'immigration (en exemption de visa) puis remonter au niveau 4 pour s'enregistrer sur BANGKOK AIR (passagers et bagages), passer les contrôles d'immigration (sortie de THAILANDE) et de sureté (bagage à main) pour se retrouver en zone internationale et accéder au salon de BANGKOK AIR (de mémoire celui de la BUSINESS CLASS est séparé) mais celui de la CLASSE ECO est très bien aussi.
Comme je l'évoquais en un autre message sur ce sujet, pour mes voyages de retour (simple passager) avec deux billets distincts (un SUR THAI AIRWAYS puis un sur AIR FRANCE) au comptoir THAI AIRWAYS de PHUKET ou BANGKOK mes bagages ont toujours été étiquetées destination finale de.... MARSEILLE (sans jamais le moindre problème) soit HKT > BKK > CDG (THAI AIRWAYS) puis CDG > MRS (AIR FRANCE)....
Je vous souhaite une bonne fin de soirée. | | | Bonjour. Merci pour les infos. Toutefois je précise que nous ne devrions pas passer par l'immigration à Bangkok car nous restons dans la zone internationale puisque nous repartons immédiatement (4 h après) pour Mandalay en Birmanie. Si nos bagages ne suivent pas de Paris à Mandalay, il nous faudra les retirer à Bangkok pour les réenregistrer sur Bangkok Airways pour le vol Bangkok Manadalay. Question: récupère t'on ses bagages en zone internationale, c'est à dire sans sortir de la zone international"e. Merci. | | | nous ne devrions pas passer par l'immigration à Bangkok car nous restons dans la zone internationale puisque nous repartons immédiatement (4 h après) pour Mandalay en Birmanie. Si nos bagages ne suivent pas de Paris à Mandalay, il nous faudra les retirer à Bangkok pour les réenregistrer sur Bangkok Airways pour le vol Bangkok Manadalay. Question: récupère t'on ses bagages en zone internationale, c'est à dire sans sortir de la zone international
Bonsoir,
Si vos bagages sont étiquetés " destination finale " (donc RGN = RANGOON) par AIR FRANCE, lors de votre enregistrement au départ, vous resterez en secteur international. Vous pourrez retirer au comptoir de transit de BANGKOK AIR votre carte d'embarquement pour le vol BKK > RGN (il y a un comptoir BANGKOK AIR en secteur de transit international).
Mais si AIR FRANCE a refusé l'étiquetage " destination finale " de vos bagages pour RGN ( RANGOON) ils auront été étiquetés seulement pour BKK ( BANGKOK). Vous devrez alors effectuer le circuit visé en mon message précédent : passage des formalités d'immigration (= entrée en THAILANDE), récupération de vos bagages au niveau 2 (arrivées), montée au niveau 4 (départs) au comptoir BANGKOK AIR pour vous enregistrer (vous et vos bagages) sur le vol de RANGOON, passage des contrôles de sureté (bagage à main) et des formalités de sortie de THAILANDE : vous serez alors en secteur de transit international.
www.bangkokair.com/...nternational-airport
Bien entendu, il convient de demander au comptoir d'enregistrement AIR FRANCE à CDG ( PARIS) l'étiquetage de vos bagages en " destination finale " (ayez bien les références du second billet : 6 caractères alphanumériques du dossier de vol BKK > RGN sur BANGKOK AIR). A CDG, suivant les " jours " (les années passées) cela était effectué et en d'autres jours non.... A MRS ( MARSEILLE) la réponse était systématiquement non....
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | Vraiment merci pour vos messages extrêmement précis.. Bonne soiree | | | bonjour
je dois acheter un vol pour Yangon à partir de Bangkok (thai smile meme aeroport). je ne suis pas sure de pouvoir faire enregistrer mes bagages depuis toulouse pour yangondans l hypothese ou je doive recuperer mes bagages, faire les formalites et re enregistrer...combien de temps est il raisonnable de prevoir pour ce transit (arrivee Bangkok airfrance 7h05) pour ne pas stresser !! auriez vous une petite idee merci | | | bonjour
je dois acheter un vol pour Yangon à partir de Bangkok (thai smile meme aeroport). je ne suis pas sure de pouvoir faire enregistrer mes bagages depuis toulouse pour yangondans l hypothese ou je doive recuperer mes bagages, faire les formalites et re enregistrer...combien de temps est il raisonnable de prevoir pour ce transit (arrivee Bangkok airfrance 7h05) pour ne pas stresser !! auriez vous une petite idee merci
Bonjour, Nous avons fait ce périple en octobre dernier. Arrivés à BKK, nous avons choisi de repartir du même aéroport afin d'éviter une durée de transit entre l'autre aeroport qui accueille les vols lowcost vers la Birmanie. Du coup, nous avons dû quitter la zone internationale, faire notre entrée en Thailande (remplir le formulaire d'entrée), puis dans l'aeroport faire réenregistrer nos bagaes que nous avions récupérés. Enfin refaire les formalités de police et de douane. Je pense qu'il est raisonnable de tabler sur 2 bonnes heures pour être cool, si vous ne changez pas d'aéroport. Voilà notre expérience. Bon voyage. Alain | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |