salut
J'ai voyagé 5 mois avec 2000 €
- 900 € billet avion (on en trouve à 800)
- 1100 € sur place
J'ai fait tout le tour seulement en bus et bateau.
Pour te résumer ma route :
Chiclayo-
Iquitos-puccalpa-Huanuco-
Ayacucho-
Cuzco-
Puno-
La Paz-Moquegua-
Arequipa-
Lima-Requena-
Iquitos-
Lima (je suis revenu à Requena pour voir les parents de ma future femme ;) j'ai pris l'avion d'
Iquitos à
Lima.)
J'ai visité de nombreux sites dont le
machu picchu (le plus cher), mais sans prendre le train, en marchant le long de la voie, car train cher... (apparemment c interdit, mais aucun probleme et magnifique...)
Je suis allé 1 mois en
Bolivie (presque deux fois moins chere), un bolivien m'a hébergé 3 semaines, un couple péruvien 4 jours, à
Iquitos je payais 13 soles par jour logé nourri blanchi chez une famille pdt 40 jours.
Je n'avais pas "d'exigences de luxe", j'ai souvent dormi dans des endroits "'bas de gamme" à 5 - 10 soles la nuit et des restos à 2-3 soles, tres bon et agréable qd mm. On tape la discut avec certaines personnes. Je me suis fait quelques "plaisirs" de temps en temps (30 soles la nuit ;).
Au minimum, en ne comptant que la nourriture, le transport et l'hotel, tu peux t'en tirer avec 40 soles par jour en moyenne. Mais sur 15 jours le rythme doit être plus élevé, donc le cout moyen aussi... Tout dépend aussi ce que tu veux faire.
Je te résumes vite fait mon voyage pour que tu puisses te faire une idée...
Bon voyage !
Qd mm si tu as plus de temps, je te conseille de passer au moins 1 mois la bas et de prendre le temps...
a+