Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Tassili · 13 juin 2012 à 0:46 21 messages · 10 participants · 3 920 affichages | | | | 13 juin 2012 à 0:46 Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Je viens d'apprendre ce soir que le couvre-feu vient d'être décrêté en Tunisie, dans 8 gouvernorats à cause des violences de la part des salafistes...
Nous sommes à la veille de la haute-saison en Tunisie, si ça continue ainsi elle sera très vite compromise ! Hier après-midi, un restaurant et un café ont été incendiés dans le quartier "El Menza 6" de Tunis ! Avant-hier, à La Marsa, les salafistes se sont attaqués à la manifestation culturelle "Le Printemps des Arts" (exposition d'artistes - peintres, sculpteurs, etc...) ! Ils ont vandalisé plusieurs oeuvres non-conformes à la Charia... etc... Il n'y a pas un jour, sans qu'il se passe quelque chose...
Bref, comment les touristes pourront se sentir à l'aise, quand ces "fous de Dieu" font tout ce qu'ils veulent sans être inquiétés réellement !
J'ai plusieurs amis qui ont prévu de passer leurs vacances en Tunisie en juillet et aout, mais ils commencent à se poser des questions... Déjà ils avaient dû annuler l'année dernière à cause de la Révolution...
C'est triste, lamentable....
LILI | | | À: Tassili · 13 juin 2012 à 13:29 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager  bonjour quelle tristesse de voir a nouveau ces actes de vandalisme,1 mort a TUNIS ET1 A SOUSSE,TOUT çA au nom de la religion  , c, est lamentable je plains mes amis de tunis et de sousse..... | | | À: Mammy48 · 13 juin 2012 à 14:22 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager la tunisie paye tres chere sa democratie...dommage...esperons que ca finisse pas comme en iran.... | | | À: Vetea13600 · 13 juin 2012 à 14:30 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager  bonjour effectivement, beaucoup se sont laissé influencer par les islamistes qui leur promettaient monts et merveilles,alors ils ont voter pour eux,et voila le résultat, | | | À: Mammy48 · 13 juin 2012 à 15:03 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager le tourisme va encore chuter avec ces embrouilles....dommage... | | | À: Vetea13600 · 13 juin 2012 à 19:10 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, le tourisme risque de diminuer... Nous devons partir le 1er juillet en vacances en Tunisie... Il faut bien dire que les événements font que nous nous posons des questions... Nous verrons la suite de cette triste histoire. Nous allons normalement à Port El Kantaoui, à 11 km de Sousse... pffffff | | | À: Tchoupynet · 13 juin 2012 à 20:15 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Vue les dernières infos reçues directement de la Tunisie, on est très pessimiste... ce vendredi sera celui des salafistes, qui appellent à la Chaaria ! Les tunisiens craignent à court ou moyen terme, une guerre civile... L'armée est "absente"...
Pour les touristes, qui ne sont pas ciblés directement, il n'y a pas vraiment un danger quelconque... mais ce qui est certain, passer des vacances sur un tel fond, ça laisse à réfléchir... les vacances servent surtout à décompresser !
LILI | | | À: Tassili · 13 juin 2012 à 22:28 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager je tiens à préciser que l'incendie du café à El Menzah est dû à un court circuit.Le propriétaire l'a expliqué hier aux infos. quant aux violences perpétrées par les salafistes, elles ne sauraient durer dans le temps.Nous ne nous laisserons pas faire Par ailleurs, les touristes ne seront jamais inquiétés.Ils ne l'ont pas été depuis la révolution et ils ne le seront pas maintenant. La violence faite par les barbus, c'est en quelque sorte une cuisine interne, qui ne concerne en aucun cas les touristes.Alors, il n'y a pas lieu d'avoir des appréhensions.Vous pouvez venir en toute tranquillité. | | | À: Mammy48 · 14 juin 2012 à 12:51 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Ne pas oublier que beaucoup de tunisiens vivant en France ont eu l'intelligence de ne pas voter pour les vrais partis democratiques, partis à l'origine de la chute de Ben Ali tandis que les salafistes, freres musulmans et affidés eux restaient bien planqués !
Alors que ces electeurs ne viennent pas pleurer aujourd'hui. Je vais en faire tousser certains mais on peut s'imaginer ce que celà donnerait si ces memes personnes autant influençables par des idées extremistes disposaient du droit de vote aux elections municipales en France.
C'est vraiment triste de voir la Tunisie aller à la catastrophe, c'est à souhaiter que les militaires prennent le pouvoir. | | | À: Jeansellier · 14 juin 2012 à 16:56 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager  bonjour alors vient de paraitre sur la presse, fermeture de tous les bars sur l, avenue HABIB BOURGUIBA ET LA GOULETTE, ça ne présage rien de bon, de plus des policiers surveillent la plage a SOUSSE pour protéger les touristes, alors que prévoint ils...???rien de bon, | | | À: Jeansellier · 15 juin 2012 à 14:43 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour
Je partage entièrement votre avis exprimé sur les 2 points: je n'arrive toujours pas à comprendre comment les Tunisiens de France, vivant librement, ont pu voter pour les partis religieux qui refusent la liberté de conscience. Mystère de l'âme humaine ou stupidité de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.... Le résultat est affligeant pour les Tunisiens vivant du tourisme! | | | À: Nachwa · 15 juin 2012 à 15:21 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire la discussion et je viens de voir que vous habitiez en Tunisie.
J'arrive à l'aéroport de Tunis dimanche à 22h, je voulais savoir, par rapport au couvre-jeu, s'il était possible de prendre un taxi afin de se rendre à un hôtel en ville ou s'il vallait mieux prendre un hôtel près de l'aéroport?
Merci d'avance,
Simon. | | | À: Calaf · 15 juin 2012 à 16:36 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Même pour ceux qui ne vivent pas directement du tourisme et vont subir cette nouvelle forme de dictature... | | | À: SIF · 15 juin 2012 à 22:32 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Il n'y a plus de couvre-feu, à partir de ce soir. Il n'aura duré que 3 jours, en fin de compte | | | À: Nachwa · 16 juin 2012 à 10:01 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Il n'y a plus de couvre-feu, à partir de ce soir. Il n'aura duré que 3 jours, en fin de compte
Salut Nachwa, Effectivement, il n'a duré que 3 jours, car la nuit, il n'a été respecté que par les flics, les barbus et les niquabées, qu'on ne voyait nulle part, le reste de la population a fait la fête jusquà l'aube, car la saison des mariages bat son plein, il y avait des embouteillages partout dans le centre de Tunis. Les barbus et leurs femmes niquabées vont avoir des bébés dans 9 mois, mais il parait que leurs bébés de sexe masculain vont naitre avec déjà une longue barbe, et leurs filles directement excisées par la main du diable  ! | | | À: Nachwa · 16 juin 2012 à 10:21 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Je ne crois pas que ça ne va durer que 3 jours | | | À: Fiodra · 16 juin 2012 à 10:28 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Je ne crois pas que ça ne va durer que 3 jours 
Salut, Croire, ce n'est pas savoir  : Cliquer sur ce lien:
www.consulfrance-tunis.org/...u-sur-8-gouvernorats
En réalité, ce fut un flop, il n'a été respecté par personne. | | | À: Tassili · 16 juin 2012 à 11:03 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Vue les dernières infos reçues directement de la Tunisie, on est très pessimiste... ce vendredi sera celui des salafistes, qui appellent à la Chaaria !
Salut, Les masques (les barbes) sont tombés, car la marche préconisée par le chef du parti au pouvoir a été annulée par son sous-fifre, le ministre de l'intérieur, ce fut un vendredi très calme, ce qui prouve que ce sont les barbus au pouvoir qui tirent les ficelles de cette gabégie, pace qu'ils ont démontré leur incapacité de diriger le pays. | | | À: Fayd · 16 juin 2012 à 12:58 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Salut !C'est bien pour ça que j'écris "croire ", et pour être franche, j'en suis quasi sûre | | | À: Fiodra · 16 juin 2012 à 23:16 Re: Le couvre-feu et le début de la saison touristique en Tunisie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Tu as des accointances avec le parti au pouvoir, pour affirmer ça ? ou bien es-tu extralucide ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |