|  |  |
 | | | | Kwezi · 19 mai 2009 à 15:48 16 messages · 7 participants · 2 969 affichages | | | | 19 mai 2009 à 15:48 Coyote Buttes South ( Etats-Unis) Message 1 de 16 · 2 912 affichages · Partager salut je n'ai jamais préparé mes voyages à l'avance mais là, j'ai eu tort! Je n'ai pas pu obtenir de permis pour CBN, alors j' ai opté pour CBS.Mon problème est que je voyage seule avec mes 2 enfants de 7 et 14 ans et je n 'arrive pas à savoir si cette rando (à CBS)est abordable notamment pour mon fils de 7 ans! D'autre part, j'ai hésité entre louer un 4x4 pour 2 jours ou bien faire appel à un outfitter...Habitant au Kenya, j'ai l 'habitude de conduire un 4x4 sur des pistes parfois difficiles mais j'ai lu sur différents carnets de voyage que la piste de CBS est vraiment terrible..qu'en est -il vraiment??? Quant à Paria Outpost outfitters, ils chargent 175 dollars la journée/par personne...un peu cher pour nous! Existe-t-il d'autres outfitters? On voudrait faire Paw Hole et Cottonwood, faut-il la journée entière? Peut-on camper sauvage dans le coin? On a aussi prévu d'aller à Antelope Canyon, y a-t-il un camping sympa, loin des hordes touristiques dans le coin? Merci vos tuyaux et autres conseils | | | Nous rentrons juste de Coyote Buttes South où la voiture de notre ami conducteur pourtant chevronné et habitué à l'endroit s'est enlisée dans le sable particulièrement sec et profond. Cela s'est produit sur la pente juste devant Paw Hole. Les portables ordinaires ne passent pas. Nous avons dû partir à pied de Paw Hole jusqu'à notre voiture (1 h de marche rapide hors sentier pour gagner du temps), rouler jusqu'aux rangers sur la route 89. Par chance, un dépanneur de Kanab a pu venir nous sortir de ce mauvais pas. Ce qui nous a quand même coûté 420 USD... Nous sommes allés à CBS Cottonwood Cove par la route alternative qui n'est pas du gâteau avec son sable particulièrement sec et ses nombreuses plaques de rochers. L'outfitter est cher, mais tout compte fait... Pour les enfants, tout dépend de leur endurance. Il faut savoir que marcher dans le sable (et il est omniprésent) est très pénible et la réverberation du soleil intense. Ce qui devrait être plaisir peut très bien se transformer en souffrance intolérable. Nous avons eu droit à une tempête de sable à CBS. | | | Bonjour,
Pour CBN et " The Wave", il reste une petite chance au tirage au sort sur place la veille... Le site vaut la peine d' essayer ! Le récit de Aiassa n' incite guère à se lancer dans l' aventure avec 2 enfants et a priori pas des gros paquets de $ à dépenser uniquement pour cette journée. Mais enfin, chacun voit les choses à sa façon. Bonne chance ! | | | merci Aiassa pour tes conseils Je vais donc prendre un outfitter pour m'amener là-bas, finalement j'ai contacté Paria outpost et ils font un prix intéressant pour les enfants! Quant à la chaleur, on vit au kenya, on est habitués! Vaut-il mieux faire la ballade le matin à la fraîche ou les couleurs sont-elles plus belles en fin d'AM? Merci pour tout | | | merci Jean -Michel pour tes conseils, je vais tenter l'aventure avec un outfitter...quant à mes enfants, ils marchent beaucoup et vivent au Kenya, pas de problème avec la chaleur!!!On a hâte d'y être! | | | J'ai réservé avec Paria outpost pour le 18 aout. J'ai juste pu obtenir les 4 derniers permis pour CBS sur le site officiel !!  Il était temps  !! J'aurais préféré le 19 aout mais il n'y en avait plus  J'allais te dire que paria outpost faisait des réduc pour els enfants. C'est aussi ce qu'ils nous ont proposé. Nous ferons donc les buttes aux coyottes du sud (les buttes pas les coyottes...) et ensuite white pocket. Quand vas tu réserver ? | | | salut Cendryon J'ai un permis pour le 2 aout et, finalement, je vais faire la ballade avec Paria outpost...Comme tu dis, ils m 'ont proposé des réductions pour les enfants (50 dollars)alors....C'est un endroit assez incontournable, je ne voulais surtout pas rater ça!!! | | | Oui c'est sympa ! Ils m'ont fait la même offre pour les 2 enfants alors que mon fils a déjà 18ans ! D'après Jdakota, la balade n'est pas trop fatigante (nous ne sommes pas des randonneurs). je ne sais pas si tu as lu son carnet de voyage mais moi c'est ce récit qui m'a fait craqué !! voyageforum.com/...ost=2576137;#2576137 Je ne connaissais pas l'existence de Paria outpost
Pourtant j'avais déjà vu celui de marie et le site www.ouestusa.fr mais je me disais que ce n'était pas faisable pour nous vu que nous n'avions pas loué de 4X4.
Quant aux buttes du nord, je n'ai même pas essayé de prendre des permis ! Je me suis dit qu'avec leur système de loterie, à 4, on avait aucune chance | | | Coyote Buttes South (secteur de Cottowood Cove) est un territoire très vaste composé de plusieurs secteurs différemment orientés qui me suggèrent plusieurs visites et explorations, surtout s'il y a des projets photographiques au programme. La progression dans le sable souvent profond est pénible, sur les rochers c'est plus aisé mais il faut prendre soin de ne pas abîmer les délicats reliefs. Et comme on a envie de s'arrêter à chaque nouveau rocher les heures passent très vite sans avoir tout vu, surtout si l'on est tributaire d'autrui.
Matin, fin d'après-midi et coucher du soleil apportent à tour de rôle leur bon angle et bon éclairage. Nous y sommes arrivés en fin d'après-midi et les lumières étaient magnifiques. Mais, ce 25 avril 2009 des rafales de vent violent et froid nous empêchaient de respirer et nous aveuglaient, ce qui a fini par mettre un terme forcé à notre exploration. Une amie poids plume a même été plaquée au sol par la force d'une rafale particulièrement féroce. Puis le soleil a disparu dans les nuages et pour nous, le coucher du soleil était compromis et le temps du permis était écoulé.
J'ignore si vous pouvez décider de votre arrivée à SCB Cottonwood Cove avec Paria Outpost Outfitter, à vous de voir. Le lendemain, nous l'avons vu arriver à White Pocket en plein cagnard de midi, les gens bien rouges (4 messieurs). Peut-être avaient-ils été à SCB le matin?
A deux reprises dans le passé, nous sommes simplement allés à pied de Lone Pine à South Coyote Buttes secteur de Paw Hole et nous nous sommes régalés sans frais particuliers. Il y a plus à voir qu'on n'imagibne. Avec un permis aussi, bien sûr.
Attention, chaleur et froid peuvent très bien se relayer en quelques heures, le temps idéal peut vous sourire mais il n'est jamais garanti.
Bon voyage! | | | A moins de partir extrèmement tôt le matin tu ne pourras pas y être à la fraiche (et la fraicheur en cette saison est toute relative): L'idéal est bien entendu les extrèmes de la journée mais tu ne pourras pas être partout au même moment. Paw Hole étant plus petit à explorer, je conseille plutôt de terminer la journée avec la meilleure lumière à Paw Hole (si le soleil est de la partie...). Sinon en pleine journée, à la limite mieux vaut un ciel un peu chargé que le plein soleil qui écrase les couleurs | | | Bonjour,
J'imagine surtout qu'avec un outfitter, tu n'auras pas vraiment le choix : il doit avoir son propre timing !
Bon séjour dans les Coyotes Buttes South, magnifiques !
Christine. | | | Oui c'est exact mais prendre un guide c'est aussi la garantie d'arriver car il connait bien le secteur car j'ai lu que l'accès était difficile, et encore, quand on ne se perd pas !.....et puis comme je disais plus haut, nous on n'aura pas de 4x4, on ne campe pas sur place, et avant de connaitre l'existence de Paria outpost, je pensais juste que ce genre de spectacle était totalement innaccessible pour nous ! Alors même si la visite n'est pas dans le "bon ordre", même s'il fait très chaud et même si la lumière n'est pas au top, il me semble que pour nous ça sera secondaire. 
Je suis tellement contente d'avoir obtenu les 4 derniers permis pour le 18 aout !...
Ben vi, à force de baver devant vos jolies photos....  Vous pouvez aller jeter un oeil sur le site officiel, vous verrez que les permis partent comme des petits pains et pourtant la vente n'a été ouverte que début mai... quand à CBN, il n'y en a plus depuis longtemps pour juillet /aout... | | | Juste un témoignage : excellente expérience l'an dernier à CBS avec Paria Oufitters (Steve et Susan qui nous a conduit) Leurs conseils sont (évidemment) à suivre. Bon voyage | | | Ma réponse s'adressait à Kwezi et la question "est-il mieux de visiter CBS la matin ou le soir ?"....mais sans aucunement mettre en cause la choix de l'outfitter (j'espère que je ne me suis pas faite mal comprendre). Il vaut mieux prendre un guide plutôt que de s'embarquer dans des galères sur cette piste.
Profitez bien ! | | | Je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur Antelope Canyon. Notre expérience récente (fin avril 2009): Grosse déception à Lower Antelpoe Canyon où les années passées encore nous pouvions nous attarder à souhait. Maintenant le Lower est aussi couru que le Upper et la visite est ostensiblement limitée dans le temps même si rien n'est clairement annoncé ni verbalement ni par écrit. Et le prix monte en flèche d'année en année: c'est 20 + 6 USD = 26 par personne!!! Le "grand fils de la famille" passe régulièrement dans le canyon avec sa guitare. Au fur et à mesure qu'il approchait, j'avançais, sans avoir pris les photos que j'avais envie de prendre. Je me sentais poussée dehors! Une fois qu'il m'avait dépassée sans rien me dire, je suis revenue sur mes pas pour essayer de faire ce que je voulais mais le coeur n'y était plus et je n'ai pas fait de photos remarquables dans ces conditions. C'est à ce moment là que j'ai rencontré un guide du lieu qui m'a cuisinée pour savoir combien de temps j'étais déjà dans le canyon. Je lui ai dit "Une demie heure, je suis en train de sortir". Voyant mon appareil photo "Avez-vous un permis photo?". Non! Bon, devant mon air ahuri, il n'a plus insisté mais je le sentais à deux doigts de me pénaliser d'une façon ou d'une autre. Dorénavant, nous n'irons plus dans les Antelope Canyons mais rechercherons les slot canyons sauvages dans les terres du BLM ou les parcs où nous pourrons savourer les choses sans stress. J'admets que d'autres personnes aient pu avoir d'autres contacts avec les familles qui gèrent ces lieux. Pour notre part, nous sommes échaudés. | | | Décidément ce coin est de + en + malsain  La chasse aux "porte-monnaies sur pattes" semble évoluer vers un "tous les coups sont permis" du genre "Skywalk"... Les familles navajos qui gèrent le filon ont de beaux jours devant elles 
A chacun d' alimenter l' escalade, ou de s' abstenir... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |