|  |  |
 | | | | Recherche guide pour Coyote Buttes South (États-Unis) Missnine · 18 avril 2011 à 20:48 · 4 photos 106 messages · 18 participants · 12 124 affichages | | | | 18 avril 2011 à 20:48 Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 4 093 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons cet été avec nos 2 ados parcourir l’ouest USA, tout est bien ficelé et bien organisé grace à vous tous et encore merci!! ... et oh bonheur nous avons meme eu des permits pour visiter coyote buttes south (on a eu moins de chance pour the waves, mais ce sera pour une autre fois !!!) bien sur nous sommes de vrais aventuriers... mais pas trop, enfin juste un peu prudents, nous avons donc demandé aux Dobson d’etre nos guides pour cette belle journée (le 5 juillet 2010)... mais ils sont en vacances !!!! Ils ont fait la demande à leur autre guide KURT, et..... il prend aussi ses vacances  !!! donc connaissez vous un autre guide susceptible de nous balader entre CBS et white pocket ??? au cas ou on ne trouve personne, on s’aventurera à Paw hole à pieds tout seul, et on finira par buckskin gulch... faisable sans guide non ???
Autre question je pense que mes enfant vont adoré les slot canyon... j hésite entre buckskin gulch et waterholes canyon.... Je ne sait que choisir... Et est ce que antelope canyon (on ferait le Lower en espérant avoir moins de monde !!) est indispensable si on a fait les autres slot canyon à la place.... C’est juste histoire de faire des choix et les caser ds le planning...... Merci par avance de votre réponse | | | À: Missnine · 18 avril 2011 à 20:55 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 4 085 affichages · Partager Bonsoir,
pour la première partie, je ne peux t'aider.
Pour Buckskin Gulch, tout au moins la partie après Wire Pass, aucun pb seul, regarde notre carnet. Mais ce n'est pas à proprement parler un slot canyon. | | | À: Missnine · 18 avril 2011 à 21:03 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 4 073 affichages · Partager Bonsoir,
Lorsque nous étions à White Pocket nous avions croisé un autre groupe avec un guide, il était plus âgé avec une barbe blanche, bon ça ne t'aide pas beaucoup sinon qu'il y a bien au moins un autre guide. Envois un mail au BLM ils doivent connaitre les guides.
Sinon pour y aller vous même, je ne vous le recommande pas, sauf si vous avez l'habitude de rouler au milieu de nulle part dans du sable mou...
cordialement
Max | | | À: Max68 · 18 avril 2011 à 21:31 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 4 054 affichages · Partager merci de vos réponses sur le site du BLM il y a en effet des liste de guides mais ils n'ont soit pas d'adresse e-mail, ou les autres sont des "tour-operateur" hors de prix... j'aurais préferé un guide plus indépendant...à croire que sur le forum tous sont partis avec les Dobson.....c'est bien ma chance !!! | | | À: Missnine · 18 avril 2011 à 22:10 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 4 047 affichages · Partager C'est vrai que presque tout le monde passe par les Dobson. Les Dobson peuvent peut-être te donner les coordonnées d'un de leur confrère, sinon demande à Sedonax, sur ce forum, c'est celui qui connait le mieux le secteur
cordialement
Max | | | À: Missnine · 18 avril 2011 à 22:29 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 4 039 affichages · Partager Hi,
Éventuellement, tu ne peux pas décaler ta visite de CBS, si tu tiens vraiment à y aller avec les Dodson ? (c'est vrai que seul, en été, ce n'est pas prudent) (et il y a encore des permis disponibles à d'autres dates en juillet) Moi, j'ai prévu d'y aller le 10 juillet... et à cette date, les Dodson n'ont plus l'air en vacances... puisque Steve a accepté de nous y conduire... Mais comme il insiste trop lourdement à mon goût pour partir à 6h du mat' et rentrer à 15h (alors que les meilleures couleurs sont en fin de journée), je suis aussi à la recherche d'un autre outfitter.... Donc, je vais suivre ton post.... | | | À: Bastinj · 18 avril 2011 à 22:42 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 4 027 affichages · Partager les dobson ne sont dispo qu'à partir du 7 et planning oblige, on ne sera plus ds le coin..... j'ai fait une demande à Kayakpowell voilà leur réponse:"Congratulations on your permit, they are very hard to get. We are happy to take you out to south buttes.The roads are very difficult and you need a special vehicle to get out there as well as not get lost!! Our price is $250 per person for the first two and then $75 per person after that. The price includes lunch and drinks as well. we head out from Page Arizona in the morning. Our trips last about 6-8 hours total and you will have the chance to see many amazing things at south buttes. Lunch is included on the tour as well as all transportation. I will send you some photos of the area."
je vais approfondir mes questions auprès d'eux et voir s'il y a des retours de personnes qui seraient partis avec eux... | | | À: Missnine · 18 avril 2011 à 22:46 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 4 025 affichages · Partager 500 $ POUR UN COUPLE ???????????????????
Et ben  ... Perso pour ce prix ils peuvent se les garder leur buttes de coyote | | | À: LeTigre · 18 avril 2011 à 22:56 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 4 023 affichages · Partager C'est clair que cela re...butte carrément comme prix!!!! 
Ils peuvent féliciter à ce prix là...congratulation...come with us...pay for us... Peut-être que les sandwiches sont au foie gras? Cela changerait de la dinde de Susan (je parle du contenu du sandwich einh...pas de la patronne...).
@+
Fred | | | À: Max68 · 18 avril 2011 à 22:59 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 4 021 affichages · Partager Salut JeF!
Oui oui le vieux à la barbe me dit quelque chose, nous l'avons croisé aussi, il portait des genre de chaussettes en néoprènes mais qui faisaient comme des gants avec des doigts...mais pour les pieds. Non sérieux c'est pas une blague cette fois ci et non il n'y avait rien d'illicite dans les sandwiches à la dinde...ah si??? 
Enfin tout cela pour dire que si c'est bien de lui que tu parles, c'était un guide pour les gens d'hôtels très très luxueux...dixit Kurt.
@+
Fred | | | À: Missnine · 18 avril 2011 à 22:59 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 4 016 affichages · Partager hi,
" Our trips last about 6-8 hours total "
Ça me semble vraiment trop peu, quand on sait qu'il faut déjà 1/2 heure de route depuis Page, pour arriver au début de la House Rock Valley Road... et puis que de là, il y a presque 4h de route aller-retour pour aller visiter Paw Hole + Cottonwood + White Pocket... Tout ça ne va pas laisser bcp de temps à la visite proprement dite  Avec les Dodson la visite dure +/-9 heures (et en plus on démarre directement sur la House Rock Valley Road) A mon avis, avec Kayakpowell, la visite ne comprend pas le site de White Pocket 
Merci de me tenir au courant de tes démarches | | | À: Lanfeust77 · 18 avril 2011 à 23:44 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 4 006 affichages · Partager | | | À: Missnine · 19 avril 2011 à 0:22 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
donc connaissez vous un autre guide susceptible de nous balader entre CBS et white pocket ???
Je connais et j'apprécie Steve et Suzan Do dson depuis juillet 1998 (quand ils ont ouvert le Paria Ourpost où nous avions été engloutir un litre de limonade après notre première visite à The Wave) et je leur ai fait une publicité méritée sur ce forum, sur OuestUsa.fr et auprès de mes connaissances depuis qu'ils ont enfin pu obtenir l'autorisation du BLM pour guider les touristes à Coyote Buttes (avec l'extension à White Pocket). Tout le monde a été satisfait de leurs services et ce sont les guides les plus abordables pour ce secteur, ils sont les plus proches du site et proposent même une chambre au Paria Outpost pour ceux qui veulent être sur place. Le bouche à oreille et les carnets de voyage de VF ont continué de les faire connaître, ce qui fait qu'ils sont aujourd'hui incontournables (avec leur ami Kurt) pour Coyote Buttes South et White Pocket. Il est vrai qu'ils n'aiment pas les grosses chaleur de l'été et qu'ils ont tendance à imposer en juillet / août un départ à l'aurore pour un retour dans l'après midi, mais en insistant il est souvent possible d'obtenir un autre horaire (sauf quand il font buffet le vendredi et samedi soir)
Quand il ne sont pas disponibles, on peut aussi faire confiance à Charly de Overland Canyon Tours , un allemand tatoué tombé amoureux du secteur que vous pourrez voir ici sur l'excellent carnet de voyage de Typolover, il est sympathique et compétent (il propose aussi des sorties sur mesure avec camping sur place) mais il est malheureusemnet plus cher que les Dodson.
Philippe | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 9:51 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 3 970 affichages · Partager merci pour vos réponses !!! j'ai demandé des précisions à Kayakpowell... et contacté overland canyon tour, j'attends donc les réponses..... qu'est qu'il ne faut pas faire pour sortir un tout petit peu des sentiers battus..... et à quel prix !!! | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 10:39 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 3 960 affichages · Partager hello Philippe,
Steve m'a dit que Charly aurait perdu son permis... il travaille peut être sous la licence de quelqu'un d'autre (il avait demandé à Steve, mais il n'avait pas accepté et je dois dire que je le comprends...)... mais il me semblait qu'ils n'étaient que 2 à avoir cette fameuse licence...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 avril 2011 à 14:09 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 3 902 affichages · Partager Hello Val !
Steve m'a dit que Charly aurait perdu son permis.
J'ignorais cela, cela doit dater de 2010. Sais tu pourquoi Charlie a perdu son permis ? J'espère que les Dodson ne le perdront pas un jour, avec l'admistration tatillonne du BLM rien n'est définitivement acquis.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 14:20 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 3 894 affichages · Partager Bonjour,
Question naïve de français que les nord américains me pardonneront, j'espère.
Faut-il rajouter un tip ? | | | À: Berenberg · 19 avril 2011 à 18:17 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 3 865 affichages · Partager Si tu es content de la prestation ce sera effectivement apprécié mais cela reste à ta discrétion, il n'y a aucun caractère quasiment obligatoire (avec fourchette de % imposée) comme pour les serveuses de restaurant par exemple.
Philippe | | | À: Bastinj · 19 avril 2011 à 18:25 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 3 855 affichages · Partager voici la réponse fraichement arrivée !! "Depending on the time of the year we do plan to be there in the afternoon hours. We are flexible with our departure times so it's nothing to worry about. We can run the trip in less than 6 hours to suit you Virginie." mon anglais etant approximatif ils ont du comprendre que je voulais faire le tour en moins de 6h donc.... en courant !!! ceci dit ils sont flexible sur les horaires.... vu le prix il ne manquerait plus qu'ils soient super exigent !!! je ne sais que penser..... c'est peut etre un peu dommage de se limiter à Paw hole qd on a un permit pour en découvrir d'avantage..... | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 18:56 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 3 846 affichages · Partager Salut Phil,
vous pourrez voir ici sur l'excellent carnet de voyage de Typolover,
Hmmm... rassure moi, les pages de son site sont encore d'accés gratuites ?   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |