|  |  |
 | | | | LeslieTG · 3 février 2012 à 17:33 11 messages · 5 participants · 2 328 affichages | | | | 3 février 2012 à 17:33 Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 1 de 11 · 2 289 affichages · Partager bonjour a tous,
j'ai des questions concernant CBS.
je n 'ai pas réussi a etre devant mon ordi pour réserver un permis pour coyotte butte south.... et des que j'ai pu c'etait tout plein... j'imagine que certains en ont réservé plusieurs en attendant de savoir quel jour ils iraient éventuellement a the wave et aussi pour avoir beau temps etc.... bloquant par la meme occasion des permis qui ne seront pas utilisés.
d'ou quelques petites questions : - sans doute certains vont vouloir relacher des permis ? en ont ils la possibilité ? car auquel cas je vais guetter ! - comment se passe la loterie pour south butte a la ranger station ? j'imagine comme pour the wave, mais y a t'il bcp de monde ? quelles sont mes chances d'obtenir un permis sur place ? j'ai trouvé un post avec des photos du nb d'inscrit par jour pour the wave mais pas pour CBS.
merci pour vos reponses,
Leslie | | | À: LeslieTG · 3 février 2012 à 18:24 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 2 de 11 · 2 267 affichages · Partager hello,
- sans doute certains vont vouloir relacher des permis ? en ont ils la possibilité ? car auquel cas je vais guetter !
ça, ça n'arrive quasiment jamais ! 
- comment se passe la loterie pour south butte a la ranger station ? j'imagine comme pour the wave, mais y a t'il bcp de monde ? quelles sont mes chances d'obtenir un permis sur place ? j'ai trouvé un post avec des photos du nb d'inscrit par jour pour the wave mais pas pour CBS.
généralement, il n'y a pas suffisamment de demandes pour CBS et il n'y a pas de loterie... il suffit donc de se présenter la veille du jour J et après le tirage au sort pour the Wave, les permis pour CBS sont distribués à ceux qui en font la demande... si jamais il y avait + que 10 personnes, il y aurait un bingo qui est organisé comme pour The Wave (une boule par groupe)... mais toutes les fois où on a été à la Paria Ranger Station (pour rappel il faut aller à Kanab maintenant), il n'y avait pas grand monde candidat pour CBS ! et il y avait même des permis dispos pour le jour même...
@+ Vnoa | | | À: LeslieTG · 3 février 2012 à 19:45 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 3 de 11 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Pour montrer l'engouement croissant pour CBS, j'ai fait hier un pointage des disponibilités de 20h à 22h. Tu trouveras les chiffres sur un post parallèle. Mai est un mois très couru, surtout apprécié par les américains. Il ne faut pas laisser passer sa chance.
Je pense comme Vnoa que tu as toutes tes chances sur place. La quasi totalité des randonneurs qui se rendent à la Ranger station le font pour The Wave.
D'ailleurs une fois le tirage effectué, tout le monde s'éparpille, dépité. Je peux en témoigner car j'avais oublié mon sac à dos et en y retournant dare dare 1/2 heure après, la pièce du tirage était vide, même plus de ranger à l'accueil.
Bruno | | | À: Vnoa · 4 février 2012 à 12:59 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 4 de 11 · 2 193 affichages · Partager super !
merci beaucoup pour vos réponses a tous les 2 !
vous me rassurez beaucoup ! l'espoir renait, je vais certainement pouvoir voir CBS !!!!!
bon week end
Leslie | | | À: LeslieTG · 4 février 2012 à 13:17 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 5 de 11 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Le seuil hic, c'est comptes-tu faire appel à un guide ? Dans ce cas, il faudrait contacter un outfitter pour le jour que tu te fixes.
Et lui faire part que tu n'as pas encore ton permis pour savoir si tu peux le réserver sans avoir déjà ton permis.
Ou alors tu y vas par tes propres moyens, mais il faut préparer ton parcours car certains portions de piste sont assez piégeuses.
Bruno | | | À: LeslieTG · 4 février 2012 à 13:17 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 6 de 11 · 2 188 affichages · Partager hello,
attention tout de même : tu sais que CBS n'est pas facile d'accès en solo (4x4 requis et connaissance de la conduite dans le sable) et que c'est pour cela que beaucoup y vont avec un outfitter (la plupart du temps les Dodson de Paria Outpost)
bon voyage et belles découvertes !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 février 2012 à 13:55 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 7 de 11 · 2 176 affichages · Partager hello, je confirme que lors de notre passage au paria station, il n'y avait personne qui a demandé un permis sur place pour CBS (pour 10 places dispo). C'était mi juillet Bien choisir le véhicule approprié car région risquée (voir notre dernier trip l'an passé) | | | À: Vnoa · 5 février 2012 à 12:06 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 8 de 11 · 2 118 affichages · Partager merci pour vos messages
nous irons voir CBS et white pocket avec les dodsons, ils sont au courant que nous n'avons pas encore les permis mais pensent également que nous avons de bonnes chances de les avoir la veille.
j'avais lu que c'etait difficile d’accès, je en l'aurai pas tenté seuls, nous n'avons jamais conduit de 4*4 de notre vie.
par contre j'irai bien a Alstrom point, la piste a l'air un petit peu moins difficile. nous aurons un 4*4 mais pensez vous qu'on puisse y arriver sans expérience préalable?
merci pour vos réponses
Leslie | | | À: LeslieTG · 5 février 2012 à 13:04 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 9 de 11 · 2 107 affichages · Partager Bonjour,
par contre j'irai bien a Alstrom point, la piste a l'air un petit peu moins difficile. nous aurons un 4*4 mais pensez vous qu'on puisse y arriver sans expérience préalable?
C'est un de mes grands regrets de 2011. Un risque de pluie trop important et j'ai renoncé à y aller sur les conseils de la ranger station de Big Water.Je te conseille en cas de doute de leurs rendre visite car c'est près du début de la piste donc aucune perte de temps ni de détour.
D'après ma préparation, la piste est bonne dans sa majeure partie sauf à l’extrême fin.
Mais elle est impassable en cas de pluie.
Bruno | | | À: LeslieTG · 5 février 2012 à 20:03 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 10 de 11 · 2 079 affichages · Partager Bonsoir Leslie,
comme le dit Bruno, faire attention à la météo.
Alstrom point, la piste a l'air un petit peu moins difficile. nous aurons un 4*4 mais pensez vous qu'on puisse y arriver sans expérience préalable?
Sans 4*4, nous sommes allés assez loin sur la piste d'Alstrom Point (voir carnet ou site web) et nous avons renoncé, non à cause de la piste, mais de l'état de notre véhicule. Donc, avec un SUV, vous ne devriez pas avoir de gros soucis. Les plus gros pb rencontrés venaient de l'absence de tracé sur la roche et obligeait ma femme à descendre pour me guider par endroit. | | | À: LeslieTG · 5 février 2012 à 22:33 Re: Réservation pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 11 de 11 · 1 971 affichages · Partager hello, Alstrom point est une superbe piste. une des plus belle à faire fin d'après midi. La ranger de big water nous avait déconseillé car petit risque de pluie. On l'a tenté qd même (voir notre voyage 2011). Ils donnent une carte des pistes, donc à demander++ Si il n'a pas plu depuis peu, faites la sans hésiter (vers le premier point de vue). Après on n'a pas été plus loin mais il parait que c'est bcp plus dur (et 1h de plus) mais la vue en vaut la peine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |