|  |  |
 | | | | Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Titjuju · 24 novembre 2011 à 13:16 14 messages · 5 participants · 3 685 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 13:16 Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 1 de 14 · 3 632 affichages · Partager Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas. J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet... Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée... Donc si certains d'entre vous ont, ou ont entendu parlé d'association dans ce genre, vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse... J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile... Merci | | | À: Titjuju · 3 décembre 2011 à 15:37 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 2 de 14 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
Je préside une association franco-béninoise qui ouvre un foyer d'accueil pour fillettes victimes de maltraitance en janvier 2012 à PORTO NOVO. J'ai quelques renseignements en ce qui concerne l'acheminement de matériel d'occasion dans un but humanitaire qui permet d'éviter les frais de douane au départ de France. Si cela vous intéresse je peux vous les communiquer. En ce qui concerne l'arrivée, il faut que ce soit une association béninoise qui fasse les démarches auprès des plus hautes instances de l’État, pour bénéficier de possibilité d'importation en franchise douanière. Par contre de votre côté avez-vous des infos à nous communiquer concernant des moyens de transports les plus économiques ou de possibilités de transports groupés ? Nous sommes preneurs pour expédier : vêtements, chaussures, jeux éducatifs, livres le tout pour enfants. voir httpbenin-espoirs.com
Cordialement et bonne réussite dans votre projet. | | | À: Gadgio · 27 avril 2012 à 14:40 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 3 de 14 · 3 234 affichages · Partager Bonjour, Ca y est mon association est créee et je commence les demarches...je n'ai pas encore de renseignement à vous donner, en revanche j'ai trouve une association qui je pense pourrait egalement vous interesser avec qui je me suis mis en contact (j'attends une reponse). C 'est l'association "coup de coeur pour le Benin"...allez faire un tour sur leur site! Je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles infos. Merci et bon courage | | | À: Titjuju · 23 juin 2012 à 7:17 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 4 de 14 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
je m'occupe d'une association "association solidaire kouabo", qui soutient deux orphelinat, et des dispensaires au Bénin. je vais au Bénin chaque année depuis 4 ans. Je peux peut etre vous aider. je connais une association qui envoit plusieurs container par an dont la moitié est consacré aux familles habitant en france et qui veulent envoyer des choses et l'autre partie à des associations avec un tarif inferieur. donc si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | À: Titjuju · 28 juin 2012 à 14:53 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 5 de 14 · 3 031 affichages · Partager bonjour,
Si tu px m'aider, je suis congolaise résidons à paris, et nous sommes entrain de récoltent des dons et matériels pour envoyé au Congo Brazzaville, suite à la catastrophe qu'à connu la population de M'pila le 4 mars dernier, et je voudrai savoir si tu as eu de l'aide pour l’acheminement de ton matériel.Merci de me répondre svp | | | À: MamaMapassa · 1 juillet 2012 à 10:56 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 6 de 14 · 3 001 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore eu d'aide pour mon association et j'ai meme pour l'instant peu de reponses positives pour rassembler du materiel. Mais des que j'ai des tuyaux je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bon courage | | | À: Cocodam · 1 juillet 2012 à 11:02 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 7 de 14 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
je m'occupe d'une association "association solidaire kouabo", qui soutient deux orphelinat, et des dispensaires au Bénin. je vais au Bénin chaque année depuis 4 ans. Je peux peut etre vous aider. je connais une association qui envoit plusieurs container par an dont la moitié est consacré aux familles habitant en france et qui veulent envoyer des choses et l'autre partie à des associations avec un tarif inferieur. donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonjour, Je suis effectivement interessée par un peu d'aide... je veux bien les coordonées de cette association qui envoie des containers. Pour l'instant j'ai contacté des hopitaux mais j'ai n'ai eu que des reponses negatives donc mon association a un peu de mal a demarrer... Merci et bonne continuation | | | À: Titjuju · 29 août 2012 à 15:36 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 8 de 14 · 2 829 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée par l'adresse de la société de transit à moindre coûts, d'autres parts nous pouvons travailler ensemble, j'ai moi également besoin d'aide car je ne dispose pas de beaucoup de temps libre.
Merci de ta réponse | | | À: Gadgio · 31 août 2012 à 15:45 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 9 de 14 · 2 812 affichages · Partager Bjr, Pouvez-vous me donner les informations et les adresses pour éviter frais de a douane. Merci de votre réponse | | | À: Titjuju · 31 août 2012 à 16:12 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 10 de 14 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
je m'occupe d'une association "association solidaire kouabo", qui soutient deux orphelinat, et des dispensaires au Bénin. je vais au Bénin chaque année depuis 4 ans. Je peux peut etre vous aider. je connais une association qui envoit plusieurs container par an dont la moitié est consacré aux familles habitant en france et qui veulent envoyer des choses et l'autre partie à des associations avec un tarif inferieur. donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonjour, Je suis effectivement interessée par un peu d'aide... je veux bien les coordonées de cette association qui envoie des containers. Pour l'instant j'ai contacté des hopitaux mais j'ai n'ai eu que des reponses negatives donc mon association a un peu de mal a demarrer... Merci et bonne continuation
bonjour, c'est l'association AFBCI à vaulx en velin pres de lyon contact 06 70 94 19 29 il vous faudra quelqu'un pour receptionner vos colis
pour récuperer du materiel commencer par emmaus moi il me donne des bequilles, les pharmacies quand ils ont du retour de materiel attention pas de medicaments c'est interdit sur donnons.org les gens donnent du materiel les magasins de materiel paramedical peuvent vous donner leur retour.
pour les hopitaux il faut connaitre quelqu'un qui y travaille sinon c'est difficile
pour les aides, subventions il faut 3 ans d'existence
sinon vous pouvez contacter la chambre commerce et industrie qui peut vous fournir la liste des entreprises de votre departement qui exportent au benin puis a vous de les convaincre de prendre quelques cartons moi je suis en train de negocié avec une entreprise qui travaille dans le solaire, pour avoir des lampes solaires pour les dispensaires de brousse et les enfants pour faire les devoirs le soir dans un orphelinat ça diminue les accidents domestiques du au lampe à petrole
bon courage coco | | | À: Cocodam · 4 septembre 2012 à 22:01 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 11 de 14 · 2 678 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J 'ai quelqu'un de confiance pour réceptionner les colis la bas... Pour les hôpitaux j 'y travaille mais pourtant je n'ai que des réponses négatives... par contre je recupere quelques cartons dans mon service mais ce n'est pas grand chose. Je vais aussi aller demander a la pharmacie. Sinon j'ai quelqu'un qui travaille dans une bibliothèque qui va me donner des livres pour enfants... Je vais me mettre en relation avec l'association AFBCI... Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais des que je peux je m'y attelle. merci en tous cas. Bon courage a toi. | | | À: Cocodam · 12 mai 2014 à 17:35 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 12 de 14 · 1 986 affichages · Partager Bonsoir Corinne, je suis une des responsables d'une ONG naissante qui œuvre pour faciliter l'accès aux soins, à l'éducation aux familles démunies. Notre Ong est très limitée pour les moyens a mettre à disposition alors nous faisons ce que nous pouvons en cotisant une partie de nos salaires pour ce qui travaillent parmi nous; depuis trois ans nous avons pu scolariser James SOTOHOU un jeune garçon de 7 ans qui n'avait pas commencé l'école à son âge maintenant il est en CE2 et est toujours 1er de sa classe de même nous avons pu aider beaucoup d'autres dans des situations difficiles mais le champ est large mais nos moyens sont très limités; Nous avons alors envisagé de rechercher des partenaires à l'intérieur comme à l'extérieur aussi nous avons l'intention d'implanter des dispensaires où les soins seront attribués presque gratuitement pour permettre à nos prises en charge de bénéficier de soins même si ils n'ont pas d'argent; même à Cotonou les gens n'ont pas souvent d'argent pour payer les premiers soins et beaucoup en meurent. Nous avons comme projets de trouver un associé ou un partenaire qui pourra nous aider pour les matériels médicaux et scolaires....; et autres objets utiles pour une famille; | | | À: Titjuju · 12 mai 2014 à 17:39 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 13 de 14 · 1 982 affichages · Partager Bonsoir Julie, je suis une des responsables d'une ONG naissante (ONG LE CONSOLATEUR) qui œuvre pour faciliter l'accès aux soins, à l'éducation aux familles démunies. Notre Ong est très limitée pour les moyens a mettre à disposition alors nous faisons ce que nous pouvons en cotisant une partie de nos salaires pour ce qui travaillent parmi nous; depuis trois ans nous avons pu scolariser James SOTOHOU un jeune garçon de 7 ans qui n'avait pas commencé l'école à son âge maintenant il est en CE2 et est toujours 1er de sa classe de même nous avons pu aider beaucoup d'autres dans des situations difficiles mais le champ est large mais nos moyens sont très limités; Nous avons alors envisagé de rechercher des partenaires à l'intérieur comme à l'extérieur aussi nous avons l'intention d'implanter des dispensaires où les soins seront attribués presque gratuitement pour permettre à nos prises en charge de bénéficier de soins même si ils n'ont pas d'argent; même à Cotonou les gens n'ont pas souvent d'argent pour payer les premiers soins et beaucoup en meurent. Nous avons comme projets de trouver un associé ou un partenaire qui pourra nous aider pour les matériels médicaux et scolaires....; et autres objets utiles pour une famille; Veuillez nous aider SVP Si quelqu'un est touché par notre message qu'il nous contacte pour d'amples informations; soyez benis Miraol | | | À: Gadgio · 13 mai 2014 à 19:09 Re: Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin Message 14 de 14 · 1 961 affichages · Partager Bonsoir mr Georges, Je viens de lire votre réponse à Julie et je voudrais savoir s'il vous pouvez nous aider aussi dans le cadre de notre ONG LE CONSOLATEUR ou nous mettre en relation avec une association qui pourra nous aider à faciliter l'accès aux soins et à l'éducation aux enfants et aux familles pauvres. Veuillez me contacter si vous recevez ce message. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |