|  |  |
 | | | | Dellact · 7 février 2010 à 21:35 10 messages · 6 participants · 3 993 affichages | | | | 7 février 2010 à 21:35 Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 1 de 10 · 3 985 affichages · Partager bonjour a tous, apres plusieurs mois de recherche j'ai trouvé "la" place pour ouvrir un cyber café "lounge" avec service de boission non alcoolisé et petite restauration a la fran, caise a baguio aux philippines, cependant j'aimerais des avis concernant les diverses formalités a accomplir pour s'installer durablement la bas...precision mon ami est philippin et nois metton la société aux 2 noms | | | À: Dellact · 8 février 2010 à 1:34 Re: Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 2 de 10 · 3 955 affichages · Partager Nous mettons la société à nos deux noms
Tu peux créer une corporation (la manière de faire ici: www.doingbusiness.org/...s.aspx?economyid=153 ) ou un partnership (ça j'ai jamais fait). Dans tous les cas tu ne pourra détenir plus de 40% de la société: ton ami sera le véritable propriétaire du business. Tu as du déjà le lire un peu partout mais les Philippines ne sont pas vraiment l'endroit idéal pour se lancer dans le business, surtout si on n'a jamais vécu ici: soit extrêmement prudent et ne te lance pas sans avoir creusé le dossier (y compris les risques vis à vis de ton ami) à fond.... | | | À: Hoost · 9 février 2010 à 20:02 Re: Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 3 de 10 · 3 882 affichages · Partager bonsoir, oui je suis conscient du risque cependant c'est plus facile d'aller créeer un business la bas que de le faire venir en france sans travaille, j'ai deja été a plusieurs reprise a l'ambassade de france a manille et je suis au courant de pas mal de choses, merci pour le lien que je consulterais attentivement...au niveau business je n'achete pas...je loue un locale donc il n'y a aucune proprieté cependant il est vrai que la société inscrite au registre du commerce va etre en nos 2 noms | | | À: Dellact · 10 février 2010 à 1:33 Re: Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 4 de 10 · 3 874 affichages · Partager Que tu achètes ou pas ça ne change rien, pour le type d'activité que tu vas exercer un étranger ne peut pas détenir plus de 40% des parts de la société. Quand tu vas inscrire ta société à la SEC (Security and Exchange Commission, pas de registre du commerce ici), tu vas écrire dans les statuts quels sont les associés et quelles parts ils possèdent dans la société. Tes parts ne pourrons excéder 40% du capital de la société. Autrement dit même si l'inscription sera 'à vos 2 noms' (5 noms en fait minimum pour une corporation) ce sera de fait ton ami qui sera le véritable propriétaire du business et tu ne seras qu'un associé minoritaire. D'autre part, sans visa adéquat, tu n'auras pas le droit de travailler et donc aucun droit d'exercer aucune activité au sein de cette société. ça ne doit pas forcément te faire renoncer, mais il faut y aller en connaissance du risque. Là, le risque est clair: perdre tout ton investissement. Pour certains ce n'est pas très grave, pour d'autres, quand c'est les économies de toute une vie, c'est plus embettant... | | | À: Dellact · 11 février 2010 à 0:51 Re: Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 5 de 10 · 3 831 affichages · Partager tout a fait d'accord avec hoost !!

amities de bohol
le boholano
yannick | | | Bonjour,
Tu vas uniquement perdre ton argent!. Je suis également au chomage, et suis ici vers fin Avril.Je connais le pays, si tu veux tu peux me joindre, j'ai monté deux affaires.Une catastrophe....
bio33maurice@yahoo.com
thierry | | | Bonjour,
Tu dis que tu vas louer un local pour développer ton affaire? Quelle ont été tes démarches pour trouver un local a louer? | | | À: Yold78 · 12 mars 2010 à 18:51 Re: Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 8 de 10 · 3 600 affichages · Partager Bonsoir
Pas ce que j'ai dit, seulement je t'ai demandé si ta copine était locale?
Mais pour louer tu as besoin d'un local, normalement pas le droit de louer aux étranger sans papiers
Thierry | | | À: Dellact · 9 janvier 2011 à 14:40 Re: Créer mon affaire aux Philippines (cybercafé) Message 9 de 10 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité les philippines l'an dernier et j'ai rencontré un philippin de Mindanao. Une nouvelle vie s'impose à moi, celle de vivre dans ce pays. Tu as l'air d'avoir la même démarche, pour cela j'envisage un partenariat avec lui mais cela se complique quant au visa qu'il faut et aux formalités françaises pour la SS et la retraite... Je pensais que je pouvais développer ses affaires dans la vente de bouteilles de gaz, dans son internet café... voire ouvrir d'autres voies ! Mais le "Investor's Visa" ne permet pas de commerce pour le détail...
Si tu pouvais me dire comment faire les formalités sur place pou non : visa, transerts d'argent, formalités en France (SS retraite...)
Merci à toi et peut-être à bientôt sur place ! J'ai été à Baguio, ville très agrable....
Pierre | | | Bonjour
tu es marié où planifie de le faire là-bas?
tu peux vivre avec 500 euros /mos alors ne t presse pas, regarde d'abords
thierry | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |