Créer une association au Québec pour le Mali Sandie30 · 15 août 2007 à 17:37 · Une photo 12 messages · 10 participants · 6 352 affichages | | | | 15 août 2007 à 17:37 Créer une association au Québec pour le Mali Message 1 de 12 · 6 274 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je me suis inscrite hier et mon message et mon compte ont été supprimés pour une raison que j'ignore (charmant accueil) alors je repose ma question ici en espèrant qu'elle ne soit pas supprimée.
Je voudrais créer une petite (rien de gros) association au Mali (une association au Québec mais pour agir au Mali) mais je ne comprends pas comment je dois faire. Est-ce que je dois la déclarer comme une entreprise à but non-lucratif ?
Si quelqu'un du Québec peut m'aider un peu, ce serait apprécié.
Merci. | | | À: Sandie30 · 24 août 2007 à 3:02 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 2 de 12 · 6 194 affichages · Partager bonjour sandie je suis malien vivant a paris alors je salue ton courage et ta volonté de créer une asso pour le mali mais j ignore les lois de ton pays en la matiere mais je sais que une asso a but non lucratif peut servir si tu as besoins de quoique que ça soit n hesites pas bien a toi | | | À: Tamakan · 28 août 2007 à 19:13 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 3 de 12 · 6 172 affichages · Partager si ces posible cree une association au a segou 4 region du mali il ya un village qui s'appelle kalabougou cest un village de potier et son besoint une association merci | | | À: Sandie30 · 28 août 2007 à 20:26 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 4 de 12 · 6 171 affichages · Partager bonjour je ne sais pour le mali mais je pense que oui. Je viens d'en créer pour le burkina. | | | À: Sandie30 · 15 octobre 2007 à 5:45 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 5 de 12 · 6 093 affichages · Partager Bonjour Sandie, je suis presentement dans la meme situation que toi, ton message date du mois d"aout donc je suppose que tu as pu avoir les reponses necessaires pour former ton association au quebec, si c"est bien le cas je vous serais reconnaissante de m"aider car on m"a conseillé de chercher le bureau des associations de ma region ( montreal) mais je n"en trouve pas, peut etre que l"appellation pour ce type de bureau est differente en France qu"au Quebec mais quoiqu"il en soit si vous pouvez m"aider svp contactez moi. Merci | | | À: Sandie30 · 21 octobre 2007 à 6:16 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 6 de 12 · 6 068 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas si t'as pu créer ton association au Quebec, mais moi j'en ai une au Mali, et je suis en train d'en monter une ici a Montreal, en tout cas je suis sur le point de....
si ca t'interesses contactes moi, et on pourra s'aider, je te raconterai tout en details si on peut se contacter, je suis malien.
bye
httpclinique-cely.com | | | À: Sandie30 · 22 octobre 2007 à 23:25 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 7 de 12 · 6 050 affichages · Partager Nous sommes une association francomalienne et nous serions heureux de vous apporter notre aide pour la réalisation de votre projet. Nous vous invitons à jetter un coup d'oeil sur nos deux sites suivants afin de savoir si nous pouvons vous aider tmbouctou.bravehost.com gouna.avenir.free.fr bonne reception la secretaire rakia. Image attachée: | | | À: Sandie30 · 24 décembre 2007 à 15:20 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 8 de 12 · 5 915 affichages · Partager Jaimerais savoir ce qui se passe avec ton projet car je suis sur place et je me demande ce que je peux faire pour toi, mais je ne connais rien dans les paperases...merci....Charles | | | À: Sandie30 · 28 août 2008 à 23:22 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 9 de 12 · 5 438 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre annonce sur ce site j'ai le plaisir de vous écrire pour vous annoncer que je propose des cours de bambara à ceux souhaiteront apprendre la langue bambara. merci bien à vous. Abdoul www.bamanankan.populus.org | | | À: Tidjo · 6 avril 2011 à 6:21 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 10 de 12 · 3 817 affichages · Partager bonjour tidjo je suis une nigerienne vivant a montreal et j aimerai creer une association pour mon pays seulement je ne sais pas par ou commencer. j ai vu que tu es un expert dans le domaine  pourrais tu me donner des indications s il te plait  merci | | | À: Viselia2001 · 8 avril 2011 à 19:26 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 11 de 12 · 3 727 affichages · Partager Bonjour Monsieur, bien reçu votre mail avec plaisir, voulez vous créer quelle genre d'association ? humanitaire ? où ? merci | | | À: Viselia2001 · 9 avril 2011 à 16:24 Re: Créer une association au Québec pour le Mali Message 12 de 12 · 3 719 affichages · Partager Bonjour Viselia
je ne suis pas un expert et je n ai finalement pas monte d asso ici mais ton message m a relance donc je serai heureux de t aider et ca me permettraxde faire la mienne en meme temps.
Voici mon email et on pourra se parler je te donnerai mon numero. - tidjani77@gmail.com
Merci et a bientot | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |