|  |  |
 | | | | | Créer des cartes géographiques Bardak · 18 août 2009 à 16:39 · Une photo 19 messages · 9 participants · 6 953 affichages | | | | 18 août 2009 à 16:39 Créer des cartes géographiques Message 1 de 19 · 6 851 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je recherche désespérément un moyen de créer des cartes géographiques sur mon ordinateur. Savez-vous s'il existe un logiciel ou un site internet qui permette de partir de cartes géographiques déjà existantes (et précises de préférence) et d'indiquer dessus des itinéraires, ajouter des photos, des commentaires...voire même des p'tits trucs animés, genre un p'tit bonhomme qui marche ou un p'tit avion qui vole... 
J'ai essayé avec google map mais c'est pas très précis...et pas très pratique d'utilisation je trouve. 
Merci d'avance pour votre aide...
Bardak | | | À: Bardak · 18 août 2009 à 16:47 Re: Créer des cartes géographiques Message 2 de 19 · 6 836 affichages · Partager Bonjour,
A partir du moment ou tu as capturé une carte, soit de google map, de viamichelin, de Mappy, ou même un scan, n'importe quel logiciel de retouche ou de gestion d'image te permet d'y rajouter ce que tu veux, parfois même de la zic !. ("photoshop" et ses dérivés gratuits !, et même "paint" pas si nul que ça!)
Il y a quelques années j'avais fait une présentation de voyage avec power point, avec cartes animées.. relativement facile... j'ai plus !!!   crash de disque dur, et pas de sauvegarde ! | | | À: Raoulx · 18 août 2009 à 17:06 Re: Créer des cartes géographiques Message 3 de 19 · 6 765 affichages · Partager Ah, ça c'est malin comme idée...j'y avais pas pensé... 
Mais une petite question stupide...comment tu fais pour "capturer" une carte ? | | | À: Bardak · 18 août 2009 à 17:17 Re: Créer des cartes géographiques Message 4 de 19 · 6 762 affichages · Partager Mais une petite question stupide... comment tu fais pour "capturer" une carte ? 
Avec un filet.     | | | À: Bardak · 18 août 2009 à 17:24 Re: Créer des cartes géographiques Message 5 de 19 · 6 757 affichages · Partager Capturer ?
copie d'écran, tout simplement !
voila un exemple, pas très beau mais rapide !! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 18 août 2009 à 17:41 Re: Créer des cartes géographiques Message 6 de 19 · 6 748 affichages · Partager Merci beaucoup...bon, il m'a fallu trois essais pour y arriver, mais j'ai réussi...
Merci encore pour ton aide... | | | À: Raoulx · 20 août 2009 à 11:32 Re: Créer des cartes géographiques Message 7 de 19 · 6 679 affichages · Partager Bonjour, Question de nul.....une fois que la carte est sur photoshop (cs3) il y a plein d'outils sur la gauche que dois je faire ?? car je ne n'y arrive pas malgré l'aide en ligne...d'avance merci beaucoup....car nous 4 (nuls) a etre interresser | | | À: Jpierre · 20 août 2009 à 14:43 Re: Créer des cartes géographiques Message 8 de 19 · 6 664 affichages · Partager Vu que je suis aussi nulle, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais de ce qu'on m'avait dit, il semblerait que photoshop ne soit pas facile d'utilisation, surtout quand on ne connait pas...
Bon courage | | | À: Jpierre · 20 août 2009 à 15:22 Re: Créer des cartes géographiques Message 9 de 19 · 6 659 affichages · Partager que veux-tu faire?
Suivant ce que tu veux faire, il est préférable d' utiliser Paint, c'est bcp lus simple à utiliser que photoshop. | | | À: Nath009 · 20 août 2009 à 16:31 Re: Créer des cartes géographiques Message 10 de 19 · 6 644 affichages · Partager merci pour votre attention je voudrait juste inscrire des trajets sur des cartes de continent je sais qu'il y a une histoire de calques... je n'ai pas paint je vais donc batailler ave photochop.... | | | À: Jpierre · 20 août 2009 à 16:34 Re: Créer des cartes géographiques Message 11 de 19 · 6 467 affichages · Partager Normalement si tu as un pc, tu as paint, il se trouve dans accessoire.
Photoshop n'est pas très simple à prednre en main, surtout si vous avez pas l'habitude des outils informatique.
Quoiqu'il en soit, bonne chance | | | À: Nath009 · 20 août 2009 à 16:36 Re: Créer des cartes géographiques Message 12 de 19 · 6 464 affichages · Partager ok je vais chercher ça merci bien | | | À: Jpierre · 18 septembre 2009 à 9:39 Re: Créer des cartes géographiques Message 13 de 19 · 6 340 affichages · Partager Bonjour, moi j'aurais une autre question plus ou moins dans le style :
J'aimerais telecharger ou trouver des cartes routieres gratuites. Je voudrais les telecharger et non y acceder par internet : Je suis en voyage et j'aimerais pouvoir consulter la carte sur mon ordinateur meme sans connection internet.
Voila si certains d'entre vous connaissent un site ou on peut trouver une carte routiere en pdf par exemple...
merci! | | | À: Toortoth · 18 septembre 2009 à 12:30 Re: Créer des cartes géographiques Message 14 de 19 · 6 320 affichages · Partager Si tu as un créateur de PDF sur ton ordi (type PDFCreator , logiciel libre), il ne te reste plus qu'à convertir en PDF, donc, les pages de ViaMichelin ou Mappy... | | | À: Elconcombre · 18 septembre 2009 à 21:46 Re: Créer des cartes géographiques Message 15 de 19 · 6 302 affichages · Partager Ah oui merci. J'ai pense a cela. Mais il faudrait donc faire un printscreen de la page web, et disons qu'avec un ecran 11" il me faudrait sans doute une annee pour faire la carte de la turquie :D Non mais en gros je chercherais une carte deja toute faite. du genre un fichier deja tout pret. | | | À: Toortoth · 20 septembre 2009 à 16:37 Re: Créer des cartes géographiques Message 16 de 19 · 6 249 affichages · Partager Non, ce n'est pas un printscreen... Tu choisis dans "Fichier" > "Imprimer". Puis tu choisis dans les imprimantes "PDF Creator"...
Tu auras toute la page dans son ensemble, enregistrée en plusieurs pages A4, accessibles depuis ton ordi même s'il n'est pas connecté... | | | À: Toortoth · 21 septembre 2009 à 5:02 Re: Créer des cartes géographiques Message 18 de 19 · 6 230 affichages · Partager | | | À: Elconcombre · 21 septembre 2009 à 11:30 Re: Créer des cartes géographiques Message 19 de 19 · 6 216 affichages · Partager Bon j'ai essaye mais je n'obtiens que la carte qui est affichee sur l'ecran dans mon pdf, et non la carte dans son ensemble.. Enfin c'est pas grave merci quand meme, ca m'a fait penser a telecharger pdfcreator que je n'avais pas :)
Et merci pour les liens :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |