Bonjours j'ai fait des recherches sur le net, contacté des centres de plongées pour avoir des renseignements concernant les démarches pour l ouverture d une école de plongée.
Mais je n 'ai reçu aucune réponse de professionnel !
On entend toujours la même musique pour promouvoir la plongée sous marine en
Algerie de la part des professionnels.
Mais il faut croire que personne ne souhaite aider son prochain pour faire evoluer l activité. (Sans partage pas d'évolution possible)
Je pense sincèrement que la concurence est vraiment faible vue le nombre de kilometres de cote pour le nombre de centres existant. (1200km pour environ 50 centres en
Algerie).
En
France il y a a environs 2000 centres de plongées pour environs 800 km de cotes... Ca peu donner une idée et ne justifie pas l inquietude des autres centres!
j'espere avoir un maximum d 'informations sur les demarches administratives les authorisations.
Certains secteurs sont ils interdit à cette activité? (mise a part les ports militaires)
je vise l 'est de l'Agerie, je pense qu il y a un gros potentiel pour les années avenir dans le developement touristique.
Notre pays est le plus riche en corail rouge de la mediteranée. On se fait pilliertout les jours!
Pourquoi ne pas profiter de tous ces biens que Dieu nous à donnée et de les preserver en créant des emploies dans ce domaine.
La saison dur environ 6 mois je pense, de Mai à fin Septembre.
J'espère avoir un maximum de retour et j ai hate de vous lire
Amicalement Djamal