|  |  |
 | | | | Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Maxime91 · 19 août 2010 à 14:06 25 messages · 9 participants · 4 621 affichages | | | | 19 août 2010 à 14:06 Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
Je vais poser 3 ou 4 semaines de congés en 2011. Je souhaite à l'occasion visiter la côte ouest des Etats-Unis mais je ne veux absolument rien rater et voir tout ce qu'il y a a voir. Je sais bien que je ne pourrai pas visiter chaque par national et chaque ville mais j'entends par là, visiter les sites les plus importants et les plus beaux.
Pourriez-vous m'aider à définir un circuit car je ne connais pas bien la géographie dans cette zone. Quelles sont également les activité à ne pas manquer (exemple le grand canyon en hélico, les studios universal à los angeles etc.)
Je sais que le sujet a souvent été abordé sur le forum mais ce que je veux c'est créer un itinéraire qui ME correspondra.
Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 14:11 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager ''Je sais que le sujet a souvent été abordé sur le forum mais ce que je veux c'est créer un itinéraire qui ME correspondra''
Voila! Maxime veut un service personnalisé.....de particulier à particulier | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 14:19 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Ah je pense que tu auras autant de succès que tes précédents messages " Que faire au Groenland" ou "Dans quel pays faire un safari" 
Tu te cherches quoi | | | À: Vazyvite · 19 août 2010 à 14:36 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Ah je pense que tu auras autant de succès que tes précédents messages " Que faire au Groenland" ou "Dans quel pays faire un safari" 
J'aime beaucoup le sujet "Faire un tour du monde en travaillant dans chaque pays" dont vous pouvez vous délecter ici
En voici un extrait:
" Je souhaite faire un tour du monde début septembre 2011. Je souhaite pour le financer, travailler dans les pays que je vais visiter. A priori en trouvant du travail sur place. Je serai alors tout juste diplômé d'une école de commerce. Mon anglais est très correct mais pas bilingue. Sachant que je souhaite travailler en Australie puis Thaïlande ou Chine (je réfléchis également à la côte ouest des US). Cela vous parait-il risqué ou réalisable? Quelle sont les préparatifs d'un tel voyage?"
Et ça, ça date d'avant hier...
Bref à prendre les gens pour des jambons, on peut glisser sur la couenne (ne cherchez pas je viens de l'inventer ce proverbe, je suis inspiré en ce moment...). | | | À: Arnho · 19 août 2010 à 14:46 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Et le dernier qui a trouvé un job de serveur au Groenland, il est pas jeune | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 15:46 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que le sujet a souvent été abordé sur le forum mais ce que je veux c'est créer un itinéraire qui ME correspondra.
Bonjour, j'ai pas envie de polemiquer sur tes messages, tes envies etc etc bref... Juste, tu soulignes que tu veux creer un itineraire qui TE correspondra. Mais on ne te connait pas, on ne peut pas deviner ce qui te plairait, quel style de voyage tu recherches, quelles envies tu as? L'itineraire idéal de l'un n'est pas celui de l'autre... Achete quelques guides ou potasse sur internet tous les endroits, villes, parcs, paysages de l'ouest des USA, regarde des photos et note sur un bloc"wahh, ça je veux voir " ou " tel endroit, pourquoi pas si il y a du temps...". Et ensuite construits toi ton itineraire ;) et eventuellement tu pourras venir chercher quelques renseignements ou poser des questions ici ;) | | | À: Missanne · 19 août 2010 à 15:53 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Merci Missane, enfin une réponse sans ironie ou agressivité lol En fait l'avantage du forum contrairement aux bouquins c'est qu'il est interactif, je trouve ca donc plus pratique et plus sympa. Ce qui m'aiderai bien en fait c'est une carte de la côte ouest où serai indiquée les parc nationaux, les grandes villes, bref les sites les plus intéressant. Je ferai mon itinéraire à partir de là. | | | À: Arnho · 19 août 2010 à 15:59 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bref à prendre les gens pour des jambons, on peut glisser sur la couenne
t'es en forme toi (et dans ton récit aussi !) !   
merci à toi et Vazyvite pour la détente du jour 
et pour le sujet : ben effectivement, faudrait déjà commencer par nous en dire plus sur tes REELLES envies... - 3 ou 4 semaines en 2011 : 3 ou 4 ? à quelle période ? - le budget : extensible ou pas ? camping ? motels ? voiture ? à pied ? à vélo ? - la côte ouest : la Californie, l' Oregon, l'état de Washington (c'est sympa, j'en reviens  ) ? ou avec le glissement de terrain habituel vers l' Arizona, Utah, Nevada... voire Yellowstone ? - activités à ne pas manquer : y'en a plein !!! déjà randos ou pas ?
vraiment, un bon guide pour commencer... un guide bleu, un Frommer's, ou mes préférés les Photographing The Southwest et ainsi tu pourras définir les coins qui TE semblent intéressants...
@+ Vnoa
PS/ aucune agressivité dans ma question mais on n'apprend pas l'anglais en école de commerce ?  (avec TOEIC ou TOEFL ou GMAT obligatoire avec un bon score ?) | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 16:06 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Justement j'ai le choix pour la période :) peut être vaut-il mieux éviter les périodes trop touristiques. Le budget n'est pas un problème, sachant que je ne compte pas dormir dans des hôtels de luxe mais des petits motels. J'exclus de mon voyage la partie Seattle et tout le nord pour des raisons de distance car je n'aurais qu'une voiture. Je suis pas trop rando (enfin je distingue petite marche d'1h et rando de 4, 5h ^^)
J'espère avoir répondu à tes questions :)
Pour l'histoire de l'anglais je comprends pas pk tu pose cette question? | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 16:07 · Modifié le 19 août 2010 à 16:27 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Ce qui m'aiderai bien en fait c'est une carte de la côte ouest où serai indiquée les parc nationaux, les grandes villes, bref les sites les plus intéressant
Tu peux trouver tout ça sans pb sur internet!! En tapant sur google ouest usa on trouve. regarde là par ex: www.ouestusa.fr/ en page d'accueil, la carte de l'ouest avec tous les sites potentiels à voir... deja de quoi degrossir ton projet!!
EDIT: j'ai fait un doublon de Vnoa. Tous les sites qu'elle a cité sont de très bons conseils pour un voyage aux USA! Bonne lecture | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 16:07 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Pour la carte Google map ou 493 Michelin ouest USA ou une carte Californie une Nevada une Arizona une Utha Rand Mac Nally en librairie ou les demander par le net aux visitor center de chaque état
Pour les parc je crois que le Routard fait un guide des parcs de l'ouest Pour l'ouest en général guide bleu Ouest centre USA
avec çà vous pourrez vos faire un circuit a votre mesure qui vous sera propre | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 16:12 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Moi je me dis qu'un gars qui poste en 2 jours des questions pour le Groenland, 1 tour du monde par l' Australie et la Chine, 1 safari et la côte Ouest.... il n'est pas arrivé | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 16:20 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Pour l'histoire de l'anglais je comprends pas pk tu pose cette question?
ben c'est bien toi qui a écrit : "Le problème est que je souhaite partir entre autre pour apprendre l'anglais" 
bref...
fais qq lectures, guides ou internet... et tu pourras te faire une ébauche d'itinéraire ! parce que si je te balance un circuit de 4 semaines (j'en ai un sympa ceci dit  ), ça ne sera sans doute pas à ton goût et certains vont encore me tomber dessus parce que je t'aurais construit un circuit ! 
@+ vnoa | | | À: Vazyvite · 19 août 2010 à 16:23 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager +++++10 | | | À: Arnho · 19 août 2010 à 18:40 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager " Bref à prendre les gens pour des jambons, on peut glisser sur la couenne (ne cherchez pas je viens de l'inventer ce proverbe, je suis inspiré en ce moment...)."
On dirait du Audiard ! Excellente !
Patrick | | | À: PSI31 · 19 août 2010 à 18:58 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager On dirait du Audiard !
Du Audiard  c'est beaucoup trop d'honneur, merci Patrick!!!
Et comme disait Monsieur Audiard (coucou Vnoa): " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (que l'auteur de ce post ne se sente surtout pas visé  ). | | | À: Arnho · 19 août 2010 à 19:16 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager comme disait Monsieur Audiard: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
hé c'est ma signature ça ! 
je voulais rajouter tout ça (dans ma signature), mais y'avait pas la place 
Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire. (Frédéric Dard) Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. (Frédéric Dard) Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. (Frédéric Dard)
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout. (Michel Audiard) Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. (Michel Audiard) Faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard) Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms. (Pierre Doris)
Le vrai con est celui qui se croît plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. (Pierre Dac)
Vous savez quelle est la différence entre un con et un voleur ?... Un voleur, de temps en temps ça se repose ! (Georges Lautner)
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. (Jacob Braude)
Quand ils sont tout neufs Qu'ils sortent de l'œuf Du cocon Tous les jeunes blancs-becs Prennent les vieux mecs Pour des cons Quand ils sont d'venus Des têtes chenues Des grisons Tous les vieux fourneaux Prennent les jeunots Pour des cons Moi, qui balance entre deux âges J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan
Vous, les cons naissants Les cons innocents Les jeun's cons Qui n'le niez pas Prenez les papas Pour des cons Vous, les cons âgés Les cons usagés Les vieux cons Qui, confessez-le Prenez les p'tits bleus Pour des cons Méditez l'impartial message D'un type qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan (Georges Brassens) | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 19:19 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager J'adore ton message en bloc il n'y arien a jeter!!!! | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 19:20 Re: Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Le Grand Georges ! Tout est dit 
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |