Soraya2886 · 8 juin 2009 à 23:51 12 messages · 5 participants · 3 732 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous comptons nous rendre 3 jours à Las Vegas en juillet prochain, et aimerions également en profiter pour faire de belles balades aux alentours.
J'ai pensé faire ce parcours :
J1 : arrivée le matin à Las Vegas et début de visite de Las Vegas. Vers 16h30, départ en voiture pour Valley of fire, afin d'arriver aux alentours de 17h30-18h. Cela nous permettrait de nous balader un peu, de profiter du coucher du soleil, et aussi d'éviter autant que possible les très grosses chaleurs. Nous camperions sur place. J'ai lu que certains d'entre-vous avaient campé là-bas ; peut-on facilement se contenter d'un duvet, et de dormir à la belle étoile ?
J2 : départ tôt le matin pour Zion et Kanarra Creek (environ 2h de route) A Zion, nous aimerions au moins faire la randonnée "Angels Landing" (4h environ) ; et à Kanarra Creek, une petite balade de 3h environ. Le soir, retour à Las Vegas, et nuit là-bas. Par contre, je me demande dans quel ordre faire les balades. Est-ce qu'à Kanarra Creek, la chaleur est plus supportable qu'à Zion, par la proximité d'eau et cascades (auquel cas nous ferions Zion le matin et Kanarra Creek l'après-midi) ? Ou est-ce sensiblement la même chose ?
J3 : visite de Las Vegas, départ le soir.
Enfin, pensez-vous que ce circuit soit raisonnable ? Je me doute que le timing sera assez serré, mais malheureusement, je ne dispose pas de davantage de temps...
Merci d'avance pour vos conseils et remarques ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi,
Jour 1, le camping à la belle étoile dans un Parc d'Etat. Ca va pas le faire. Ils ne rigolent pas avec ce qui est assimilé à du vagabondage. Si camping, faites le dans les règles, c'est facile, pas cher et bien foutu.
Jour 2, houlà, c'est bien dense. Trop à mon avis pour bien profiter à commencer par Zion (attention, véhicules perso interdit dans le parc, vous devez prendre les navettes). Angel Landing, belle ballade, mais attention passages assez impressionants avant d'arriver au "plongeoir". Surtout s'il fait beau, bien prévoir eau et bouffe pour le trajet assez physique.
Hee haw | | | Jour 1, le camping à la belle étoile dans un Parc d'Etat. Ca va pas le faire. Ils ne rigolent pas avec ce qui est assimilé à du vagabondage. Si camping, faites le dans les règles, c'est facile, pas cher et bien foutu.
Je pensais le faire en toute légalité, en payant les droits pour camper ($14 pour le véhicule). En parlant de belle étoile, je voulais seulement dire : sans tente, sans camping car, sans caravane...
Merci beaucoup pour vos remarques sur le J2, je prends note. | | | Hi,
Ok, mais alors, néanmoins, attention, il fait très chaud, et les bêbêtes locales ne sont pas toutes caressantes, c'est pas une blague.
Hee haw
(P.S. avez vous envisagé un tour à red Rock Canyon (20 km ouest de Végas) à titre perso j'ai préféré à Valley Of Fire). Ceci étant, vu vôtre timing, je zappe Valley Of Fire et me concentre sur Zion. Ce n'est que mon avis. Mais si vous aimez les ballades, The Narrows au bout de Zion est superbe, mais c'est du 4 à 5 heures au moins, les pieds (voire plus haut) dans l'eau entre les parois du canyon. | | | Si tu aimes les lézards et les serpents  Bon c'est pas garanti, mais n'oublions jamais qu'on se trouve dans des zones désertiques.... et les bestioles qui vont avec  Vous n'allez quand même pas camper partout sans tente ? | | | avez vous envisagé un tour à red Rock Canyon (20 km ouest de Végas) à titre perso j'ai préféré à Valley Of Fire
J'avais regardé, mais a priori, ça me disait moins que Valley of fire... Mais je me trompe peut-être !
Vous n'allez quand même pas camper partout sans tente ?
Non non, nous avons envisagé seulement une seule nuit en camping.
J'avais lu l'expérience de Sedonax qui avait dormi à Valley of fire : "J'y étais encore fin juin 2008 et alors qu'il faisait très chaud la journée j'ai trouvé la température nocturne tout à fait supportable (j'ai dormi à la belle étoile)." Mais après vos posts, je crois que nous allons éviter la belle étoile... A moins que quelqu'un d'autre ne fasse partager une expérience concluante ? | | | Notre ami Sedonax visite la plupart du temps ces contrées avant l'été donc avec une chaleur moindre tout de même. Il a même dormi ainsi dans Death Valley ce grand fou mais sur la table de picnic de mémoire... pas si fou non plus | | | Notre ami Sedonax visite la plupart du temps ces contrées avant l'été donc avec une chaleur moindre tout de même.
Je ne veux pas être embêtante ou chercher la petite bête... mais il me semble que "fin juin 2008" c'est bel et bien l'été  (je le précise car j'ai bien regardé la date de son voyage afin de voir si ça pouvait être appliqué au notre). Et la photo attachée à son post ne montrait pas de table de pique-nique pour cette fois-là ! ( voyageforum.com/...3351;search_page=1;)
En tous cas, je pense quand même suivre vos conseils avisés ! | | | Bonjour,
pour la petite histoire....nous étions au camping de Page, quasi sans ombre à camper les pieds dans le sable et les piquants.....sous tente Quescha 2s....lorsque des voisins arrivèrent et débarquèrent avec pour seul matériel des lits pliants. Bien sûr, vu la chaleur nocturne, la nuit fut très difficile (mi-juin) et le lendemain matin nous décidâmes de nous rendre au premier Wallmart pour acheter une tente aérée (sorte de grand dôme moustiquaire avec possibilité de sur-toit) pour la modique somme de 60 $ pour une 6 personnes. Autrement dit, je pense q dormir à la belle étoile peut être très sympa, mais il faudrait demander à Sedomax s'il dort vraiment à même le sol où sur un lit pliant...un peu en hauteur donc. Sinon, il reste la solution de la petite tente achetée au Wallmart. D'autre part, la valley du feu est comme son nom l'indique un vrai four !...Et, ce n'est vraiment qu'au coucher et lever du soleil qu'il est possible d'en profiter (en été)....Après c'est à fuir ! Sur Zion, il y a plus de végétation, car il y a de l'eau. | | | P.S / Sedomax ne semble pas avoir de lit pliant sur la photo....mais emploit il un répulsif à bestioles ??? Que conseillerait il...lui, qui est expérimenté ? | | | Les motards voyagent leger, et j'en ai apercu 1 ou 2 dormir à la belle à Yellowstone. Cela etant les seuls bebetes là bas etaient des souris et des ecureuils.
Ce que j'ai vu le plus souvent chez les motards, c'est un espece de "cerceuil", qui fait en gros la taille de ton duvet, avec un sol en caoutchouc (ou qq chose d'apporchant), et une moustiquaire tout autour de toi. C'est assez rigolo, faut pas etre claustro.
Cela etant vu les serpents, les cafards, et petit scorpion vu en fin de journée et à la nuit tombée, à Mv, à Barstow et en Arizona (que des endoits desertiques), tu ne me feras pas dormir à la belle sans moustiquaire. | | | Merci beaucoup pour toutes ces suggestions pour le camping !
Est-ce que d'autres bonnes âmes pourraient me donner leur avis sur le circuit que j'ai envisagé ? Et si quelqu'un a des conseils concernant l'ordre des balades à Zion et Kanarra Creek, afin de souffrir le moins possible de la chaleur (que faire plutôt le matin ? où la chaleur est-elle la plus supportable pour la balade de l'après-midi ?)
Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |