Bonjour à tous
Etant complétement néophite dans le domaine, je suis à la recherche d'information afin de savoir s'il existe un moyen d'aider une amie à réaliser son projet...je m'explique.
cet été, en
inde, nous avons rencontré une femme qui a pour projet secret (elle économise le peu d'argent qu'elle gagne sur la fabrique occasionnelle de vétements et sur la vente de produits de première nécessité, en cachette de sa famille, depuis des années) de construire une école. Elle a fait des études et a du arrêté lorsqu'elle a eu sa fille et doit se consacrer entièrement à sa famille sans rien toucher du travail qu'elle fournit. C'est malheureusement la condition "normale" de la femme indienne... elle a repéré un terrain à acheter et souhaiterai y créer une école pour femmes adultes afin qu'elles puissent avoir accès à l'éducation et à l'instruction.
Cette femme, avec qui nous sommes toujours en contact (toujours en cachette de sa famille: elle pourrait nous envoyer des mails depuis la maison mais préfère nous envoyer des lettres afin que le contenu ne soit pas contrôler par le père...), m'a beaucoup touché. Je trouve son projet très pertinent et souhaiterai pouvoir l'aider à le réaliser.
Puis-je faire quelque chose? comment?
J'aimerai donc trouver des associations caritatives ou humanitaire pour monter un projet pour que cette école soit créer. Mais je ne sais pas où m'adresser? avez vous des idées? des noms d'asso? comment présenter le projet? etc
Toutes les idées ou infos sont les bienvenues!