Bonjour
J'ai une amie (qui n'a pas de compte sur ce site) qui voudrait louer des caftans marocains en
Tunisie.
Elle a remarqué qu'il y avait une forte demande et pas grand chose dans le domaine.
Elle aimerait créer une entreprise dans le domaine.
Mais je reste sceptique.
Louer une robe marocaine c'est certes demandé (soirées, mariage..) par bcp de jeunes filles tunisiennes, mais ça reste OCCASIONNELLE. Or, mon amie aimerait carrement créer une entreprise dans le domaine. ELLE veut commencer par louer les caftans qu elle aura acheté au
Maroc et ensuite si cela marche bien... embaucher des couturières forméées par des artisans de la création de caftan (savoir faire typiquement marocain).
On aimerait connaitre votre AVIS
Moi je lui ai conseillé de louer les robes en faisant un site internet, en faisant de la pub sur facebok et les sites de petites annonces ainsi que le bouche à oreille (elle vit 6 mois à
djerba dans l'année). Pas besoin de créer une entreprise
Mais elle veut présenter ses robes dans un local...
Qu en pensez vous ?
Pour ma part, je pense que la location de caftans marocains est une bonne idée mais ça reste un complément d'activité. Si ele ouvre un institut de beauté par exemple, elle peut à coté louer des caftans. Mais faire cela en permanence...et louer un local à ce titre, je suis plutot sceptique