Merci pour l'info, je vais en tenir compte. Mon partenaire habite au
Texas. Je vais de toute les façons me rendre au
mexique. Selon toi, quelles sont les régions les plus favorables à un investissement touristique. Merci
Je comprends mieux pkoi le partenaire favorisait
Monterrey, sachant qu'il est texan....
C'est tjs difficile de conseiller qqun pour ce genre d, entreprise...les goûts, les compétences et les moyen$ ne sont pas tous les mêmes....
Toutefois avoir 20 ans de moins et 2 à 300, 000 euros à investir je prospecterais la région immédiate de TEACAPAN sur la côte du Pacifique entre
Mazatlan et
Puerto Vallarta (en gros...)
A
Mazatlan (700, 000hab.) tout est déjà en place et c'est donc made in
USA mais plus au sud les japonais n'ont pas encore tout acheté....
N'oubliez pas que vous devrez faire votre argent en saison (c.a.d de novembre a mai) et que cette clientele sera essentiellement étrangere...et qu'elle s'attendra à un confort US...
Le temps du touriste-routard à 20$/jour est révolu!
Faut viser une clientèle plus ou moins (et plutot plus...) argentée

Nous voici donc avec déjà deux criteres d, établi : la localisation et le montant à investir...
J'en rajouterai trois autres tout aussi importants: a) prendre le temps de prospecter
b) Parler/comprendre l'espagnol pour....
c) pouvoir faire ''affaire'' directement avec les mexicains st non pas avec les américains.
Lorsque vous aurez trouvé et choisi et serez pret à passer devant l'avocat pour achat.....assurez-vous d, obtenir les bons titres de propriété (la plupart des terrains sont en ''éjido'' et c pas facile à déméler!)
Buena suerte!