| La crème miracle c'est vraiment le pied? Levelo · 25 juin 2020 à 18:37 54 messages · 17 participants · 4 068 affichages | | | | 25 juin 2020 à 18:37 La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup ici mon passeport restera donc dans son tiroir cet été. Mon vélo, lui, restera dans le garage et c'est en France, et à pied, que je vais voyager. Départ de Calais dans la semaine prochaine. L'idée est de rejoindre Hendaye, en 3 mois environ. J'ai déjà traversé la France en marchant il y a une dizaine d'années (de Saint-Malo à Menton). Je crois que j'ai réuni tout mon matériel (je vais bivouaquer le plus clair du temps, donc le sac sera plutôt lourd). Je vais étrenner mes Meindl en cuir toutes neuves pour l'occasion, donc je prends des kilomètres de sparadrap pour éteindre mes ampoules  . Par contre je me demandais s'il existait une crème qui détend muscles et/ou tendons en fin d'étape ? Quotidiennement je pédale beaucoup mais je n'ai pas beaucoup marché ces derniers temps et j'ai peur des jambes-piquets du petit matin, surtout au début...
L. | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 18:47 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir,
Super projet, même si je pense qu'il y a sans doute des parcours plus excitants que calais Hendaye. Vous pensez faire combien de kilomètres par jour ? Une cinquantaine ? Pourquoi partir avec des chaussures neuves ? D'anciennes que l'on remplace à mesure, n'est-ce plus sage ?
Michel | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 18:53 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager Bonsoir
Les meindl c'est largement sur dimensionnée Sinon la crème c'est Nok | | | À: Magne2 · 25 juin 2020 à 18:55 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Bonsoir,
Bonsoir Les meindl c'est largement sur dimensionnée Sinon la crème c'est Nok
Pour une fois je suis bien de votre avis ; il y a des chaussures bien plus simples et légères que ça pour marcher.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2020 à 20:37 · Modifié le 25 juin 2020 à 22:15 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir,
Super projet, même si je pense qu'il y a sans doute des parcours plus excitants que calais Hendaye. Vous pensez faire combien de kilomètres par jour ? Une cinquantaine ? Pourquoi partir avec des chaussures neuves ? D'anciennes que l'on remplace à mesure, n'est-ce plus sage ?
Michel
Tout itinéraire qui ne passe pas par la Bretagne serait-il inintéressant ?  J'ai grandi au pied des Alpes, j'y ai tellement marché... J'ai envie d'une traversée du pays, par des régions que je ne connais pas ou peu (Nord, Picardie, Champagne, Sud-Ouest).
Je ne pars pas pour une rando avec le pique-nique pour la journée, mais pour plusieurs semaines, avec un sac lourd. Je veux des chaussures qui tiennent à la fois le pied et la distance  . J'ai bousillé la semelle de mes anciennes chaussures (elles aussi en cuir, des Asolo dont j'étais très content) après plus de 2000 kms de marche. Je les porte un peu encore, mais là... Même mon cordonnier arménien n'a pas voulu me les ramener à la vie.
@ Magne2 : je ne cherche pas une crème anti-irritation, mais plutôt une crème musculaire. | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 20:58 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Tout itinéraire qui ne passe pas par la Bretagne serait-il inintéressant ? 
Non, du tout. La Bretagne est assez ennuyeuse, je pensais à d'autres pays, plus distrayants. Le sac lourd, je pense que c'est une erreur. Si je fais un truc comme ça, je pars... sans sac du tout. Et chaussures de marche banales.
Michel | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 21:02 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager ... c'est vraiment le pied?
... Mets de l'huile !Huile de massage Weleda à l'arnica associée au léger massage qui la fera pénétrer... tes mollets te diront merci.
Seul inconvénient, un flacon en verre, épais donc pas de risque de casse, mais peut-être un peu lourd dans un sac où le poids sera compté. | | | À: Tatra · 25 juin 2020 à 21:13 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Tout itinéraire qui ne passe pas par la Bretagne serait-il inintéressant ? 
Non, du tout. La Bretagne est assez ennuyeuse, je pensais à d'autres pays, plus distrayants. Le sac lourd, je pense que c'est une erreur. Si je fais un truc comme ça, je pars... sans sac du tout. Et chaussures de marche banales.
Michel
Si tu avais déjà fait un " truc comme ça " peut-être que tu investirais dans un vrai gros sac avec de vraies chaussures... Le sac est forcément un peu lourd quand on part en autonomie, avec son toit et ses gamelles, tu vois ? | | | À: Kola · 25 juin 2020 à 21:17 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager ... c'est vraiment le pied?
... Mets de l'huile !Huile de massage Weleda à l'arnica associée au léger massage qui la fera pénétrer... tes mollets te diront merci.
Seul inconvénient, un flacon en verre, épais donc pas de risque de casse, mais peut-être un peu lourd dans un sac où le poids sera compté.
Voilà qui me fait avancer ! Weleda on dirait un nom de masseuse dans un endroit interlope... On la trouve quand même en pharmacie ? Je peux facilement transvaser cet onguent dans une flasque en plastique souple, les gars du Vieux Campeur vendent ça. | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 21:33 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager La météo soit chaude ou pluvieuse vous arrêtera t' elle? Le risque de tendinite ne vous inquiète pas ? Je suppose que vous avez un bon entrainement. En tout cas sacré défi et même exploit. Vous verrez du pays, car c' est à pieds et en vélo que l' on remarque le mieux tout ce qui nous entoure.
Bonne marche de Calais à Hendaye. | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 21:37 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 634 affichages · Partager Tu trouveras ce truc  en pharmacie, en parapharmacie en petit ou grand modèle. | | | À: Levelo · 25 juin 2020 à 21:54 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Si tu avais déjà fait un " truc comme ça " peut-être que tu investirais dans un vrai gros sac avec de vraies chaussures...
Mon truc est le "urban" ; entre 20 et 60 km par jour. En trois mois de "confinement" j'ai fait 1500 km quand même.
Le sac est forcément un peu lourd quand on part en autonomie, avec son toit et ses gamelles, tu vois ?
Franchement, c'est un peu comme le camping car, cela ne me parle pas. Je ne vois pas ce que je ferais avec des gamelles.
Michel | | | À: Poste42 · 25 juin 2020 à 22:09 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager La météo soit chaude ou pluvieuse vous arrêtera t' elle? Le risque de tendinite ne vous inquiète pas ? Je suppose que vous avez un bon entrainement. En tout cas sacré défi et même exploit. Vous verrez du pays, car c' est à pieds et en vélo que l' on remarque le mieux tout ce qui nous entoure.
Bonne marche de Calais à Hendaye.
Merci. La météo ne m'arrête jamais vraiment. Par contre je m'adapte. Si l'été est chaud je marcherai très tôt le matin. Comme à vélo, il y a une différence très grande entre marcher chargé et marcher léger, il faut donc veiller à son rythme, surtout au début. Je suis plutôt endurant, mais mettre en place la musculature qui me permettra de marcher sans douleurs prendra plusieurs jours/semaines, d'où ma recherche d'une crème miracle  . | | | À: Tatra · 26 juin 2020 à 8:31 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager Mon truc est le "urban" ; entre 20 et 60 km par jour. En trois mois de "confinement" j'ai fait 1500 km quand même.
Ah oui, quand même !
C'est facile de marcher tout en étant branché non stop à VF ? Tu faisais comment... 1 km, 1 message, 1 km, 3 messages, 2km, 5 messages ? (ne réponds pas)
(@Levelo, pardon.  ) | | | À: Kola · 26 juin 2020 à 8:51 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 580 affichages · Partager Mon truc est le "urban" ; entre 20 et 60 km par jour. En trois mois de "confinement" j'ai fait 1500 km quand même.
Ah oui, quand même !
C'est facile de marcher tout en étant branché non stop à VF ? Tu faisais comment... 1 km, 1 message, 1 km, 3 messages, 2km, 5 messages ? (ne réponds pas)
(@Levelo, pardon.  )
Michel est sans doute péripatétique.
Ceci dit intervenir ici pour me dire que je devrais partir sans sac et en chaussures d'opérette pour une traversée de l'Hexagone qui de toute manière sera ch.ante, ça c'est vraiment péripathétique . | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 9:04 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que c'est une question de style de voyage. Voyager léger me convient mieux, je pars du principe qu'on trouve de tout n'importe où. Mais l'idée d'un très long voyage à pied me plaît. Avec des chaussures légères de marche, quitte à en changer au bout d'un mois. On voyage aussi avec des valeurs et un imaginaire... C'est très bien ainsi.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2020 à 9:52 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 562 affichages · Partager Tu fais comment sans sac ? Moi j ai (enfin j avais, je ne peux plus) un sac de 7 kg, et je marchais en sandales de marche. Libération de mes ripatons. | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 9:55 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 559 affichages · Partager Non. Il n a pas tort. Je faisais ça aussi. Je marche avec un un sac très léger, très peu del matos (pas de tente ni de popote), le tout en sandales de marche. Que du bonheur.
A la place de la tente j ai une bâche 3x2 m, moins de 10 euros. Elle me fait tarp ou je m enroule dedans. Je trouve la plupart du temps un abri genre vieux bâti, grange abandonnée ect... ca foisonne dans la pampa. Je mange froid. Et de temps en temps je m m'offre un petit resto ou le matin un café chaud ds un troquet de village.
Je partais ainsi plusieurs semaines à chaque fois.
Rien que d ecrire cela mes neurones de la zone voyage se mettent ca émettre des signaux à mes pieds..n | | | À: Cambrousse · 26 juin 2020 à 10:39 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager Bonjour,
Tu avais donc autour de 7 kilos en étant autonome, mais sans confort.
J'aurai autour de 10 kilos, mais avec une petite tente de bivouac, un petit matelas, un mini réchaud, ma théière égyptienne et ma gamelle. Cela me permet de me poser à peu près où je veux, dans de beaux endroits, quel que soit le temps, avec un peu plus de confort. Je préfère ça à devoir chercher un abri chaque soir. Je le fais seulement quand le temps est vraiment pourri. Je ne vais jamais en gîte ni à l'hôtel.
Mon sac est volumineux et je peux si besoin est me charger en ravitaillement pour 3 ou 4 jours. Je serai proche de la Diagonale du Vide par endroits. Lors de ma première traversée de France je suis resté plusieurs jours sans aucune possibilité d'acheter des vivres (dans le 04 et l'arrière-pays du 06, par exemple). Le poids monte vite alors sur le dos, mais j'ai le volume pour tout caser (80 litres).
Je prends aussi mes sandales de marche (des Keen), mais ce sera plus pour les journées de détente. Deux sales foulures avec de gros sacs m'ont appris à tenir mes chevilles.
L. | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 11:05 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 517 affichages · Partager Les chaussures.... plutôt que de disserter sur les marques de chaussures, il vaut mieux se focaliser sur leur taille et leur souplesse... en outre, je suis plutôt partisan d'intercaler une petite semelle de Noëne no2 (pub, mais gratuite..) super amortissante et très fine 2 mm... L'huile de massage indiquée "Welleda - arnica"... je prends aussi, bien - mais, après plusieurs jours de marche, les jambes faites, vous n'en aurez sans doute plus besoin, sauf pour le confort.. Quand aux ampoules et autres désagréments de débutants ou sédentaires... oublier les kilomètres de sparadrap... quand les gens avaient l'habitude ou l'obligation de marcher, ils faisaient de la "corne", ce n'était pas pour rien... Je suis plutôt partisan d'habituer ses pieds (c à d marcher pied nus le plus souvent possible - ne pas raboter la peau ou la corne) et, en cas d'ampoules (à l'ancienne, comme nos parents) on perce avec une aiguille désinfectée à la flamme ou à l'alcool, et on passe un fil au travers de l'ampoule... qui devient indolore et sèche naturellement - Il m'est arrivé de faire 50 kms sans pb et sans douleurs avec une ampoule de grande taille (pièce 2 €) ainsi percée et "mêchée"... Bonne rando !!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |