|  |  |
 | | | | | La crème miracle c'est vraiment le pied? Levelo · 25 juin 2020 à 18:37 54 messages · 17 participants · 4 070 affichages | | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 17:03 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager Oui je pense que nos randos ne sont pas très éloignées question style.
Non on est pas du tout au Maroc. Mais j ai je souvenir d une magnifique rencontre. En passant près d un jardin j ai été helee par un vieux monsieur et sa femme. Ils m ont invitée à boire un café. Ca ne se refuse pas. C etait un couple extraordinaire. Lui était un ancien FTP du Limousin, aux côtés de G.Guingouin. je ne sais pas comment c c'est venu ds la conversation. J avais lu l histoire de la résistance dans le Limousin. Ils en pleuraient. Vendus aux ss par de charitables voisins 10 de leur groupe étaient morts sous la torture ou en déportation. Ils en ont réchappé grâce à leur jeune âge ou à la chance. Ils m ont gardé a diner, donne la chambre de leur fille partie vivre au loin, etc. J ai toujours gardé le contact. Dcd maintenant. Mais quelle rencontre. Tres émue
Et quelques autres fort gentilles. C est le fruit du hasard, toujours.
Bonne et belle route. Tu nous raconteras. | | | À: Xrctn · 26 juin 2020 à 17:11 · Modifié le 26 juin 2020 à 17:37 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 652 affichages · Partager Plutôt que Calais, je propose Bray-Dunes (59), d'une borne à l' autre quoi !
Ps tu noteras l'anomalie du tracé de la frontière à l'arrivée.
Et puisque j'y suis... je veux bien une photo de l' Ile des Faisans ... une autre anomalie unique au monde !
Tu es borné et tu ne perds pas ton nord, toi !
Il y a 9 ans j'ai un peu regretté de n'être pas parti de la Pointe du Raz, pour déplier complètement la diagonale. Mais j'ai commencé un peu trop tard en saison, donc du coup ce sont les remparts de Saint-Malo qui m'ont servi de starting blocks.L'été fut très indien, une merveille, et je me baignais à Menton le jour de la Toussaint.
Je pourrais effectivement partir de Bray-Dunes... Ton île des Faisans est jumelée avec Saint-Martin ? On dirait bien qu'on peut l'atteindre à la nage malgré l'interdiction... | | | À: Cambrousse · 26 juin 2020 à 17:33 · Modifié le 26 juin 2020 à 18:34 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 643 affichages · Partager Oui je pense que nos randos ne sont pas très éloignées question style.
Non on est pas du tout au Maroc. Mais j ai je souvenir d une magnifique rencontre. En passant près d un jardin j ai été helee par un vieux monsieur et sa femme. Ils m ont invitée à boire un café. Ca ne se refuse pas. C etait un couple extraordinaire. Lui était un ancien FTP du Limousin, aux côtés de G.Guingouin. je ne sais pas comment c c'est venu ds la conversation. J avais lu l histoire de la résistance dans le Limousin. Ils en pleuraient. Vendus aux ss par de charitables voisins 10 de leur groupe étaient morts sous la torture ou en déportation. Ils en ont réchappé grâce à leur jeune âge ou à la chance. Ils m ont gardé a diner, donne la chambre de leur fille partie vivre au loin, etc. J ai toujours gardé le contact. Dcd maintenant. Mais quelle rencontre. Tres émue
Et quelques autres fort gentilles. C est le fruit du hasard, toujours.
Bonne et belle route. Tu nous raconteras.
Si tu veux faire un bout de route ahlan wa sahlan.Tu sais déjà que tu pourras avoir un café chaud au réveil  . Jolie histoire... Je crois sincèrement que le fait de voyager chargé (à pied ou à vélo) fait remonter l'humanité des gens qu'on côtoie. Et des faits d'armes qui font écho aux nôtres... | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 19:45 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 621 affichages · Partager Salut,
Pour les jambes Baume du tigre rouge. Rencontrée ce matin une nana sur le Mejean qui faisait le grand tour des causses en bivouaquant, elle était chargée comme une mule. En cinq jours elle a trouvé deux points de ravitaillement, et que du fromage, elle avait eu raison de prévoir du ravitaillement, sans compter l’eau....ou le vin   . Bonne balade, je repart Lundi. | | | À: Hannahannah · 26 juin 2020 à 20:36 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 611 affichages · Partager Le Mejean, c est presque la Mongolie.  Les grands causes sont une merveille. | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 20:42 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 608 affichages · Partager Pourvoir repartir ainsi serait le bonheur absolu. Mais la forme n'a est plus vraiment hélas.
Je cogite pour voir comment continuer à "faire la route"... sans trop user mes genoux, mon dos, la rate qui s'dilate ect ect Toutes petites étapes, mix marche et bus... faut que j innove. Dormir roots ca je peux sans soucis encore. | | | À: Cambrousse · 26 juin 2020 à 21:19 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager Le signe que je vieillis moi aussi c'est que je suis sur un forum de voyageurs pour demander la recette d'une crémasse pour soulager mes cannes  . Maintenant cela tire toujours un peu le matin et j'ai aussi ralenti la cadence, mais tant que je peux je ne change pas la recette qui marche pour moi. Je me demande parfois comment je gérerais une vraie baisse physique, ou un handicap, avec la déambulation gourmande en énergie au centre de ma vie depuis tant d'années. Je ne sais pas voyager en van, mais peut-être que ça s'apprend ?
@ Hannah : les Causses du Quercy seront sur ma route. Connais pas. C'est pas trop loin de chez toi, non ? J'ai trouvé l'arnica de tous au drugstore le plus proche. Le magnésium marin de Sissi, aussi. Mais pas l'huile essentielle de Djalma, ils avaient été dé-va-li-sés par tous les accros du coin. Bon retour ! | | | À: Levelo · 26 juin 2020 à 23:07 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Après ton Calais- Hendaye, tu pourrais tenter La Queue en Brie - Auch. Y en a qu’ont essayé, y z’ont eu des problèmes... | | | À: Masterpo · 27 juin 2020 à 7:42 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 558 affichages · Partager Le sens est le même, mais je vais aussi m'abstenir... | | | À: Levelo · 27 juin 2020 à 10:06 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 540 affichages · Partager Edition Folio, petites feuilles et papier rèche, pas sûr que mon derrière me donne son accord.
Je comprends. Dans ce cas, et parce que j'aime bien les marcheurs au long cours, je pourrais te confier une rare édition sur papier vergé de L'homme aux semelles de vent (Michel Le Bris, par ailleurs pilier du festival Étonnants Voyageurs). J'assortirais toutefois cette offre d'une condition: pour chaque page utilisée, tu nous en retournerais une de ton journal de marche. | | | À: Voyajou · 27 juin 2020 à 13:14 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 516 affichages · Partager Deal. Je ne l'ai pas lu. Je pars mardi, première Poste Restante à Sens, dans l' Yonne. Et le journal de l'homme aux semelles de plomb arrivera au plus tôt en octobre. | | | À: Levelo · 27 juin 2020 à 13:54 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager Moi aussi j'ai des Mendl j'adore ! Mais personne n' a parlé des chaussettes, pourtant j'ai l'impression que c'est souvent à cause d'elles que nous avons des ampoules. Alors bref moi j'opte pour des chaussettes bouclettes et surtout pas d'anti ampoule ! | | | À: Soleda · 29 juin 2020 à 17:49 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 457 affichages · Partager Chaussettes en mérinos pour moi.
Le sac est chargé. 20 kilos en configuration basse (sans eau, peu de bouffe).
Je pourrais faire moins avec un smartphone (qui remplacerait mes cartes papier, les 2 bouquins que j'emmène, ma petite radio SW pour pouvoir écouter les radios de l'Oncle Sam, mon petit appareil photo) et en dépensant un bon petit paquet de flouze en matériel de bivouac " technique ".
Mon sac Karrimor (modèle Sabre) est lui aussi lourd mais très confortable même avec ce poids. Je n'ai jamais vu une ceinture ventrale aussi bien conçue.
L'arnica sent bon  .
L. | | | À: Levelo · 29 juin 2020 à 18:56 Re: La crème miracle c'est vraiment le pied? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 442 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup ici mon passeport restera donc dans son tiroir cet été. Mon vélo, lui, restera dans le garage et c'est en France, et à pied, que je vais voyager. Départ de Calais dans la semaine prochaine. L'idée est de rejoindre Hendaye, en 3 mois environ. J'ai déjà traversé la France en marchant il y a une dizaine d'années (de Saint-Malo à Menton). Je crois que j'ai réuni tout mon matériel (je vais bivouaquer le plus clair du temps, donc le sac sera plutôt lourd). Je vais étrenner mes Meindl en cuir toutes neuves pour l'occasion, donc je prends des kilomètres de sparadrap pour éteindre mes ampoules  . Par contre je me demandais s'il existait une crème qui détend muscles et/ou tendons en fin d'étape ? Quotidiennement je pédale beaucoup mais je n'ai pas beaucoup marché ces derniers temps et j'ai peur des jambes-piquets du petit matin, surtout au début...
L.
Halala les Meindl, mais ça c'est mes pantoufles depuis bah au moins 20 ans le modèle Islande, avec pour chaussettes TX EXTREME LIGHT de SOCKS et ou MONNET TREK et talc dans chaussettes et chaussures. Bon trip a toi Gilles | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |