Bonjour,
C'est vrai que l'arrivée à Balos par la route est bien belle (vérifier que votre voiture est assurée pour prendre la piste d’accès), mais l'excursion en bateau depuis Kissamou ne manque pas de charme non plus. Et les bateaux d'excursions s’arrêtent en général à l'îlot d' Iméri Gramsvousa pour permettre la montée aux ruines romantiques du château Vénitien (belle vue aussi).
Sinon si vous êtes à l'est d'
Heraklion vous avez dans le désordre
_ Le golfe de Mirabello avec Agios NiKoloas et l'île de
Spinalonga (au départ de
Plaka)
_ le
plateau du Lassithi en passant par Néapolis très belle route) ou vous trouverez la grotte où Zeus a passé sa petite enfance (Phyhro), ce n'est pas rien tout de même

_Au sud d'Hérklion en passant par la belle plaine de la Messara les sites antiques de Festos, Agia Triada,
Matala et ses grottes (payantes maintenant) et si vous avez du courage à partir du site de
Gortyne (où vous pourrez voir le platane qui abrita les amours coupables de Zeus et de la nymphe Europe

) descendre jusqu'à Lentas par une route à couper le souffle tellement les paysages sont grandioses.
- Vous pouvez envisager aussi une journée monastères. Ils sont nombreux.
Après tout dépend du temps que vous aller y passer. Ne pas perdre de vue que la
Crète est un pays montagneux et qu'en dehors des voies rapides les routes en bon état sont très sinueuses et les moyennes peu élevées.
Si vous aimez un peu de culture ne pas manquer le musée archéologique d'
Héraklion qui vient d'être restauré et qui est passionnant. Et moi quand je suis dans cette ville je vais rendre une petite visite à la tombe de Kazantzakis joli endroit plein de sérénité dans un des bastions des remparts de la ville.
Bonne préparation et bon voyage.
Ann