Bonjour,
Nous sommes allés deux fois en
Crète : la 1ère fois à l'est (très authentique), la 2ème fois à l'ouest (beaucoup de charme mais aussi beaucoup de monde).
Deux adresses d'hébergement très agréable:
à l'est :
l'Odyssée, établissement tenu par des Français, venus s'établir en
Crète ;c'est à Agia Fotia, tout près de
Sitia
odyssee-crete.com
à 15km d'
Heraklion :
la Villa Kerasia, superbe endroit à partir duquel nous avons visité l'ouest de la
Crète
www.villa-kerasia.gr/?lang=fr
Pour louer une voiture, nous avons eu à chaque fois recours à Nikos Liapis de Automotion rent a car. Il vient vous chercher à l'aéroport et vous ramenez la voiture en fin de séjour sur le parking qui fait face à l'aéroport en laissant la clé au gardien du parking. C'est un ami des propriétaires de l'Odyssée et nous avons été très satisfaits de ses services (et il parle français).
Voir là:
www.mochlos.eu/...ns%20les%20environs/
et là :
www.automotion.com.gr/fr/
A vous de voir selon ce que vous recherchez.
Cordialement.