Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Cannelle25 · 6 mars 2013 à 2:34 · Une photo 22 messages · 10 participants · 4 948 affichages | | | | 6 mars 2013 à 2:34 Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais savoir si selon vous cet itinéraire en Crête est réaliste pour une semaine. Nous serons là 7 jours complets (excluant la demie-journée de notre arrivée):
1-Iraklio 2- Knossos3-Hania 4- Elafonisi Beach 5-Samaria Gorges 6-Moni Preveli & Preveli Beach (si nous avons le temps) 7-Retour à un aéroport (Hania ou Iraklio? Lequel est le plus près de la destination finale?)
Merci de vos avis!
Caroline | | | À: Cannelle25 · 6 mars 2013 à 8:16 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonjour, Un peu serré mais faisable ! Quand partez-vous ?
Pour les gorges de Samaria, tenez compte qu'en principe, elles ne sont ouvertes au public qu'près le 1er mai. Une année, il y a au moins 10 ans, on les a ouvertes le 1 avril car période caniculaire depuis plusieurs jours et nous y sommes allés ; cependant, nous avons terminé les pieds dans l'eau, les 5 derniers kms...
Bonne balade ! | | | À: Brigitte42 · 9 mars 2013 à 0:20 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Merci à vous deux! Nous voyagerons effectivement en voiture et nous serons là à la mi-mai donc ça devrait être ok pour les Gorges de Samaria!
Si vous avez d'autres coups de coeur, n'hésitez pas à partager! :)
Au plaisir!
Caroline | | | À: Cannelle25 · 9 mars 2013 à 9:46 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas Moni Preveli. De beaux endroits, près de la Canée : la presqu'île d'Akrotiri, avec de beaux monastères. En revenant d'Elafonissi par la côte Ouest (ou en y allant une autre journée), nous avons aimé la route vers Falassarma et Platanos (si vertige, non !) et le monastère Moni Krissoskalitissas : c'est l'extrême Ouest de l'île.
Si vous terminez votre voyage par cette région, un vol au départ le la Canée (Hania) me semble plus approprié.
Bonne journée ! | | | À: Cannelle25 · 9 mars 2013 à 18:35 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager bonsoir Canelle comme le dis Vazyvit, Heraklion et Knossos se font dans la même journée vous avez également le monastère de prevelis et prévelie Beach qui sont à coté.Pour samaria y aller en voiture est une galère, je vous conseille de laisser votre voiture à chania et y aller en bus, de toute façon cette excursion vous prendra la journée entière, pour votre retour tous dépendra de votre compagnie bonnes vacances
maria | | | À: Caillaux · 9 mars 2013 à 19:10 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonsoir, oui, je n'avais pas pensé à le préciser : partout, dans Hania, des agences proposent Samaria : départ tôt (6 h ?) de l'hôtel, on vous emmène petit déjeûner à une 20aine de kms du sommet, puis au sommet. Vous descendez à votre rythme, pourvu d'arriver à la plage, en bas, à l'heure fixée : un bâteau vous y attend, vous ramène le long de la côte dans un village où, cette fois, c'est le bus qui vous attend. Il vous ramène à Hania : il sera bien 18 h !
Bonne soirée à tous ! | | | À: Brigitte42 · 9 mars 2013 à 20:56 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Merci! Nous avons quelque peu changé notre plan de match suite à nos lectures et des conseils reçus:
1-Arrivée via le port D'Heraklio et direction Rethymno
2- Rethymno3-Hania 4-Balos 5-Falasarna 6- Elafonisi Beach 7-Samaria Gorges 8-Moni Preveli & Preveli Beach et retour Heraklio
Nous pensons voyager en voiture pour avoir plus de liberté. Dans votre dernière réponse, vous nous suggérez de se rendre aux Gorges via une autobus de Hania. Croyez-vous que c'est toujours à propos compte tenu de notre nouvel itinéraire?
Caroline | | | À: Cannelle25 · 9 mars 2013 à 23:37 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager vu comment se passe la descente des gorges de Samaria il est impossible de revenir au point de départ dans le journée et au débouché des gorges pas de route
donc dans un voyage court l'excursion Chania Chania est la meilleure solution | | | À: Cannelle25 · 10 mars 2013 à 11:30 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour, C'est pratiquement la seule solution, sauf a descendre (18 kms) et REMONTER (!!!) au point de départ : le fils d'un ami l'a fait car il avait laissé son sac et sa tente au dessus ; il a cru périr or, il avait 22 ans, 1, 95 m et 80 kg...
Les gorges descendent de 1200 ou 1500 m d'altitude vers la mer et là, pas de route. Pour rejoindre la voiture garée au sommet, il faudrait tout remonter (!) ou prendre le bâteau qui longe la côte jusqu'à un village et là, trouver un transport qui vous ramène au sommet : à part le stop (?), rien.
Si vous n'aimez pas l'idée de groupe, rassurez-vous : à part les 500 1ers m, on se disperse, les uns courent, d'autres font des photos et on peut très bien avoir l'impression d'être presque seuls... en tout cas, il y a 15 ans.
Bonnes vacances ! | | | À: Brigitte42 · 10 mars 2013 à 20:20 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonsoir Canelle25, vous pouvez visiter Chania et le lendemain faire Samaria je vous conseille de prendre le bus "très confortable" la gare routière ce trouve dans le centre ville de Chania à 200m du marché couvert. de là pour 5 euros il vous emmène directement aux gorges, vous en avez pour 30 à 45 mn, billet d'entré des gorges 5 euros, compté 4 à 5 h de marche.Départ du bateau 17h30 pour 1 h direction Hora -sfakion, de là vous reprenez le bus qui vous ramène à Chania en 1h30 pour vous redonner le moral les gorges ne font pas 18 km, de l'entrée à la sortie il y a 13 km et il vous reste 1,5 km jusqu'a Agia-rou mélie , mais si vous êtes trop fatiguer une petite navette vous évite de faire ce 1,5 km pour 1 euros50 pour faire les gorges ne vous encombré pas de plusieurs bouteille d'eau,1 demi litre suffit vu que vous allez trouver tous les 2 km à peut prés des sources et après suivre le cour d'eau.Dans les gorges il n'y a pas de taverne ou de débits de boissons par contre des aménagements sont fait pour pic -piquer, se sera à vous de prévoir, mais généralement les gens prennent des bars de céréales ou bars chocolatées et vont dans une taverne à Agia-roumélie.N'OUBLIER PAS LES CHAUSSURES, minimum de très bonne basquettes PS trouvez-vous un hôtel ou il n'y a pas beaucoup de marches bonnes vacances | | | À: Caillaux · 10 mars 2013 à 20:33 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Bonsoir, Vous m'avez fait bien rire ! " trouvez-vous un hôtel ou il n'y a pas beaucoup de marches" ! ! ! Nous n'avions que 42 ans à l'époque et randonnions en montagne l'été ; mais, le 1er avril, 1ère marche de l'année...et nous avions avec nous notre fils : 14 ans, qui a fait toute la descente en courant, avec d'autres jeunes d'une vingtaine d'années.
Après l'heure 1/2 de bus, pas beaucoup de place pour les jambes, j'ai dû me laisser tomber vers la rue : impossible de descendre les escaliers... et notre hôtel, pour les 4 j de repos, était plein d'escaliers !
Chouette souvenir cependant... Bonne soirée ! | | | À: Cannelle25 · 15 avril 2013 à 19:21 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer le nom de l'agence de location pour la voiture ? Avez -vous trouvé un hébergement qui soit bien situé ? Je compte me rendre en crète quelques jours.
Merci Bon voyage :-) | | | À: Lily3000 · 16 avril 2013 à 19:29 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager bonsoir, pour une agence de loc, je peut vous conseiller AUTOWAY de RETHYMNO demander Annie qui est française.Pour l'hébergement que voulez-vous dire par bien situé, quel sont vos critères bonnes vacances | | | À: Cannelle25 · 16 avril 2013 à 20:35 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonsoir,
Voici 2 blogs réalisés l'un en 2011 (1 semaine dans l'Est) : iledecrete.canalblog.com/
l'autre en 2012 (3 semaines, Est + ouest) : iledecrete2.canalblog.com/
Je vous conseille de zapper Héraklion qui pour moi n'est pas du tout intéressante, pour privilégier Hania où 2 jours suffisent à peine. D'autres idées sur les blogs.... N'hésitez pas si vous avez d'eautres questions
Joëlle | | | À: Caillaux · 17 avril 2013 à 18:58 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. En ce qui concerne l'hôtel, je recherche un hébergement situé proche de tous les lieux à voir sur l'île. Pourriez-vous me dire s'il est facile de se déplacer en transport en commun su l'île ? J'hésite encore à prendre une location pour des questions de budgets.
Merci beaucoup :-) | | | À: Lily3000 · 17 avril 2013 à 19:44 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Bonjour, Tout le monde vous le dira : impossible de voir TOUS les centres d'intêret de l'île, au départ d'un point ! La Crête fait 250 kms de long ! Il faudra choisir, si vous avez 2 semaines, entre visiter l'est (plus sauvage) ou l'Ouest ; si vous avez + de temps, alors prenez 2 points de chute ! Pour moi, une location de voiture ne sera pas superflue mais tout dépend de ce que vous voulez voir.
Bons projets. | | | À: Cannelle25 · 18 avril 2013 à 16:30 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Pour une semaine découverte : LAISSER TOMBER LES GORGES 6 PASSEZ DEUX J A CHANIA !!!! Bon voyage
picasaweb.google.fr/geuna1 Image attachée: | | | À: Brigitte42 · 18 avril 2013 à 19:08 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Lily | | | À: Cannelle25 · 2 mars 2014 à 15:27 Re: Crète une semaine - Itinéraire réaliste? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage d'une semaine en Crète (fin août-début septembre) et je suis tombée sur votre message. Après quelques recherches, j'en arrive à vouloir faire le même itinéraire que vous aviez proposé en mars 2013. Puis-je vous demander s'il vous avez donc convenu ? Nous partons 10 jours et sur la base du même itinéraire que le vôtre, nous pourrions ainsi rester deux nuits à Hania et trois nuits à Elafonisi. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre retour !
J'aimerais savoir si selon vous cet itinéraire en Crête est réaliste pour une semaine. Nous serons là 7 jours complets (excluant la demie-journée de notre arrivée):
1-Iraklio 2- Knossos3-Hania 4- Elafonisi Beach 5-Samaria Gorges 6-Moni Preveli & Preveli Beach (si nous avons le temps) 7-Retour à un aéroport (Hania ou Iraklio? Lequel est le plus près de la destination finale?) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |