Lorsque je me renseigne sur les postes au niveau des pneus je n'arrive pas à me retrouver car je ne trouve que des cyclos qui roulent dans des pays ou il y à trés peu de crevaison par épines.
nous avons fait le
vietnam (routes et pistes défoncées) zero crevaisons à 2
le
paraguay, bout de
bresil (routes et pistes) zero crevaisons à 2
moi seul :
france,
espagne,
maroc,
mauritanie 1 seule crevaison
tout ceci avec des pneus bon marchés
par contre dés que j'ai fait le
senegal et le mali et que je rejoignais des petits villages, malgres des chambres avec un liquide anticrevaisons à l'interieur, c'etait souvent plusieurs crevaisons par jour, la seule solution que j'ai trouvée sur place a ete de doubler le pneu avec une vielle chambre a air à l'interieur.
la cause: des épines trés fines mais dures comme de l'acier qui se ballade dans le sable
l'année derniere, en
turquie, nous avons trouvés les même épines dés que nous allions camper en pleine nature.
le comble c'est que j'avais mis des swalbbes marathon simple que j'avais payé 25 euros piece, ce que je trouvais deja cher : resultat 9 crevaisons par epines en 1800 kms + une en
france avec une epine qui restait dans le pneu.
ma moitié elle, etait équipée en hutchison pris chez go sport pour 9 euros piece :resultat des courses une seule crevaison.
elle s'est bien moquée de moi

alors s'ils vous plait, qui a deja fait l'afrique ou la
turquie et qui à eu les même problêmes que moi
ou, mieux, qui à deja fait ces pays et qui à trouvé la bonne solution
swalbbe ou pas swalbbe
quand je vois les prix ca me fait tiquer

pour infos nous sommes en 26 pouces moi j'ai 2 jantes mavic x 618
ma moitié une mavic x 238 et une mavic x 517
dans 2 mois le
CAMEROUN nous attend avec toutes ses épines, alors pitié aidés nous
merki