|  |  |
 | | | | Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Marieastridc · 19 mai 2010 à 23:16 10 messages · 7 participants · 4 861 affichages | | | | 19 mai 2010 à 23:16 Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 1 de 10 · 4 817 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars cet été 10 jours en Grece avec 2 amies, nous prévoyons de faire Paros, Naxos et Santorin et nous avons un faible budget: environs 500 euros/ pers. Je souhaitais donc savoir si la crise avait des répercussions sur les prix les hébergements (chambres chez l'habitant, camping), transports, nourriture au supermarché etc...pour le prévoir dans le budget!
D'autre part, quel hébergement est le plus économique? est-ce loger chez l'habitant ou dormir dans un camping avec sa tente???
Merci à tous d'avance pour votre aide | | | À: Marieastridc · 20 mai 2010 à 2:31 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 2 de 10 · 4 795 affichages · Partager Bonjour, Le billent d'avion est-il compris dans ce prix ? si c'est le cas, ça me parait juste, si le prix du billent n'est pas compris, tu peux t'en sortir avec 500 euros pour 10 jours, donc 50 euros par jour ? ça me semble correcte si vous dormez dans des auberges de jeunesses, et que vous mangez dans des petits restau pas chers... Il faut ajouter à cela les prix de transports (la bateaux entre les iles, locations de voitures dans les iles etc) + les visites des musées et des sites archéologiques...
Je prépare aussi mon voyage pour juillet, donc j'ai commencé à regarder de prêt ! | | | À: Marieastridc · 20 mai 2010 à 9:59 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 3 de 10 · 4 740 affichages · Partager le plus economique c'est le camping, certains on meme des emplacements protégés par uen marquise pour ceux qui n'ont pas de tente | | | À: Magne2 · 20 mai 2010 à 11:20 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 4 de 10 · 4 729 affichages · Partager super! merci pour vos réponses...
Magne sais tu s'il est systematiquement possible de louer une tente sur place dans les campings? et concernant cette crise économique, as tu des infos sur les px en Grece, ont ils augmenté?
Rimas, les 500-600 euros comprennent le transport...des amis à moi l'ont fait avec ce budget, en étant très économe bien sûr! (camping, achat nourriture ds les superettes etc...)
Merci beaucccouuupp à vouuuss! | | | À: Marieastridc · 20 mai 2010 à 12:20 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 5 de 10 · 4 710 affichages · Partager super! merci pour vos réponses...
Magne sais tu s'il est systematiquement possible de louer une tente sur place dans les campings? je ne pense pas
et concernant cette crise économique, as tu des infos sur les px en Grece, ont ils augmenté? je part demain 
Rimas, les 500-600 euros comprennent le transport...des amis à moi l'ont fait avec ce budget, en étant très économe bien sûr! (camping, achat nourriture ds les superettes etc...)
Merci beaucccouuupp à vouuuss! | | | À: Marieastridc · 20 mai 2010 à 13:58 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 6 de 10 · 4 690 affichages · Partager Les prix n'ont pas augmenté à part l'essence qui est maintenant presque plus chère qu'en France. Pour le reste rien n'a bougé.. par contre 500 € par personne transport compris ça reste léger quand meme! | | | À: Marieastridc · 21 mai 2010 à 8:54 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 7 de 10 · 4 582 affichages · Partager En effet, si le voyage est compris, cela fait un peu juste. Prenez une tente et dormez dans les campings. Achetez votre nourriture dans les petites épiceries ou au marché : quelques prix : le pain est à 1,40 € le kg, la féta à 6 ou 7 € le kg. les tomates à 0,50 ct le kg en plein été. Vous trouvez dans les pâtisseries, des tiropita ou des spanakopita (feuilletés au fromage ou aux épinards). Dans les rôtisseries il faut compter 11 € pour un poulet entier rôti, 1,50 € pour une petite brochette, 2,5 € pour une pita facie soit de yiro (sorte de kebab), soit de brochette, avec tzatziki, tomate, salade verte. Attention, le café en terrasse est proportionnellement très cher : 2,80 à 3 €, en revanche, à l'emporter, il est à 1,5 €. En revanche, les grandes bouteiles d'eau sont à 1 € et quelques. Bonnes vacances | | | À: Marieastridc · 21 mai 2010 à 21:19 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 8 de 10 · 4 509 affichages · Partager Je viens de passer plusieurs nuits en Grèce du Nord, je ne sais pas si c'est à cause de la crise, mais aucun hôtel n'applique le prix affiché pour cette époque de l'année, chaque fois on nous a proposé un prix pour la nuit de 20 à 30 % inférieur à celui affiché... ??? !!! | | | À: Mguibentif · 21 mai 2010 à 21:36 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 9 de 10 · 4 499 affichages · Partager non c'est normal, les hotels affichent toujours des prix supérieurs, en général pour les Américains  ou pour faire croire qu'on vous a fait un prix. C'est une pratique courante partout en Grèce. | | | À: Magne2 · 22 mai 2010 à 17:58 Re: Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie? Message 10 de 10 · 4 449 affichages · Partager J'ai toujours vu pratiquer par les jeunes dans les campings grecs, le couchage à la belle étoile (petite matelas d'isolation et duvet). Les campings grec acceptent les personnes sans tente en leur demandant un prix approprié et on peut profiter des installations (cuisine commune avec réfrigérateurs, tables, chaises, cuisinières...) ce qui fait encore baisser le budget puisqu'on ne va plus si souvent à la taverne. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |